ZOO

Josep Busquet

Professions :  Scénariste

Genre BD : Fantastique,Polar / Thriller

Editeur : Akiléos,Delcourt,Diabolo éditions,Spaceman Project

La biographie de Josep Busquet

Étudiant à l’école Joso de Barcelona, ses rencontres avec de nombreux dessinateurs lui font prendre conscience de l’importance du scénario dans l’élaboration d’une BD de qualité. Malgré ses aspirations initiales qui le poussent avec autant de passion vers l’écriture que le dessin, cette évidence l’amène à écrire des scénarios pour les autres dessinateurs. Il s’acquitte de cette tâche avec d’autant plus d’ enthousiasme qu’il se sent aussi l’âme d’un conteur-né .

Il débute en 1996 avec Manticore aux éditions Cameleón. De nombreux albums pour les principales maisons d’éditions espagnoles ont suivis cette première réalisation.

En 2009, avec La Révolution des Pinceaux dessiné par Pere Mejan , Josep Busquet gagne le Prix de la meilleure œuvre nationale du salon de BD de Benalmadena et le Prix du public du meilleur scénario au salon international de BD à Barcelone.

Passionné par son travail, non content d’écrire des scénarios, il est aussi rédacteur, correcteur, traducteur et journaliste. Il a également édité des fanzines, des revues et écrit un livre sur Jim Henson et le Muppets Shows.

Sa carrière en chiffres

6
ALBUMS

Ses réseaux sociaux

 Blog Facebook

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants