ZOO

La biographie de Géga

Élève de l’Académie Bugeant de Poitiers, a travaillé pour la publicité et la presse pendant dix ans à Paris et aux Antilles (Guadeloupe).

Début 90, retour à Paris.  Entame une carrière d’Illustrateur caricaturiste. Plusieurs albums en collaboration avec Tournon-Semic ; Ah que Télé !, Ah que Politique !, Big Bosses !, Le Guide de l’Euro 92. Amateur éclairé de sport, publie deux bandes dessinées : L’Epopée d’Auxerre en 1997, puis Papin, un rêve de gamin.

Plusieurs collaborations pour la presse avec le quotidien La Provence des Sports,  les magazines 100% PSG, Maillot Vert, Droit au But, Tennis Magazine ou GP Racing. En 2011, Sortie du Dico Flingueur des Tontons, chez Hugo&Cie, avec Stéphane Germain. Plusieurs albums suivront : Le Dico Splendid des Bronzés, le Dico de La Vérité si je mens, le Dico secret de James Bond, le Dico fou de Louis de Funès, l’encyclopédie Audiard et l’encyclopédie Belmondo.

A son actif, présence sur l’événementiel de sport : Roland-Garros (2004), Tour de France (2006, 2007, 2008 et 2009), Masters de Bercy (2007), Coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zélande (2011), Open 13 de Marseille (2012).

"Mes caricatures ne cherchent pas à blesser. J’exagère le naturel en cultivant le sens du détail avec malice, humour et pertinence."

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants