ZOO

La biographie de Didier Convard

Didier Convard est né en 1950 à Paris. Grand lecteur, il est aussi passionné d'ésotérisme, de fantastique et d'insolite. Il publie ses premiers dessins dans le magazine Saga et reprend en 1982, après François Bourgeon, le dessin des aventures de Brunelle et Colin. Il publie également une série fantastique, Chats, aux Éditions Dargaud.

Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Didier Convard écrit de nombreux scénarii pour Gine. Il signe Mathieu Lamy dans le magazine Gomme, et Neige dans Tintin. Cette série éditée par Glénat donne naissance à un roman éponyme. Complices depuis 1986 sur la série Neige, Gine et Convard s'associent à nouveau pour une série très ambitieuse et généreuse, dans laquelle ils décrivent un monde aquatique en péril ; un récit emprunt d'écologie et d'humanisme où l'action prend une place prépondérante : Finkel (1994).

Convard poursuit aussi une série médiévale dessinée par Alexis Chabert, publiée chez Delcourt : Rogon le Leu. Scénariste prolixe, il entâme chez Glénat Le Triangle Secret. Entre franc-maçonnerie, Templiers, cathares, Convard part d'un postulat terrible : et si l'Eglise nous avait menti pendant 2000 ans ? Dessinateur principal du Triangle Secret, Denis Falque assure la partie contemporaine, les flash- backs étant confiés à des artistes tels Gine, Kraehn, Jusseaume, Wachs, Juillard, Chaillet...

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants