ZOO

Simon Hureau

Professions :  Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 11 juin 1977

Genre BD : -,Aventure,Documentaire BD,Historique,Humour,Récit de vie,Roman Graphique

Editeur : Auto-édition,Dargaud,Dupuis,Ego comme X,Futuropolis,Institut Pacôme,Jarjille ,La Boîte à Bulles,Motus,Warum

La biographie de Simon Hureau

Simon Hureau est né en 1977 à Caen et a publié ses premières pages de BD en tant qu’étudiant aux Arts Déco de Strasbourg…

Il entame très tôt une fructueuse collaboration avec le label Ego comme X : après Palaces, un album très personnel sur le Cambodge qui lui vaut une sélection au festival d’Angoulême en 2004, il réalise successivement Colombe et la Horde puis Bureau des Prolongations. En 2006, ce dessinateur virtuose aux récits souvent amers publie Tout doit disparaître aux éditions Futuropolis.

Depuis, c’est principalement à la Boîte à Bulles, qu’il mène son parcours d’auteur. Il signe en 2008 Hautes œuvres, un récit historique hors normes qui a retenu l’attention de la critique (liste des 50 indispensables 2008 de l’ACBD) et sera réédité en 2013 en version couleurs. Il publie en 2009 Aspic Voisine et voit en 2011 son récit tout public, L’Empire des Hauts murs réédité dans la collection Jeunesse La Malle aux images. Toujours en 2011, il retrouve son public adulte avec Intrus à l’Etrange et décroche le Fauve Polar à Angoulême ! Il enchaîne avec un Massacre salué à son tour par la critique !

Le voici revenu aux récits de voyage avec les carnets Au gré des courants sur le Val de Loire et Kompilasi Komikus sur l’Indonésie et surtout une série de 3 recueils de récits courts de voyage : Mille Parages !

Sa carrière en chiffres

26
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants