ZOO

Hervé Bourhis

Professions :  Auteur , Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 1 janvier 1974

Genre BD : -,Documentaire BD,Fantastique,Historique,Humour,Polar / Thriller,Récit de vie,Science-Fiction,Sentimental,Shojo

Editeur : Casterman,Dargaud,Delcourt,Dupuis,Futuropolis,Gallimard,La revue dessinée,Le Lombard,Les Humanoïdes Associés

La biographie de Hervé Bourhis

Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974 et vit à Bordeaux.

Si c'est "Le Petit livre Rock" (Dargaud, 2007) qui l'a fait connaître au plus grand nombre, il est l'auteur d'une dizaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste.

À travers son travail, on sent une envie de retrouver ses sensations de jeune lecteur. Dans "Comix Remix", il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans Strange. dans "Ingmar" (avec Rudy Spiessert), il crée une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide.

Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans le "Stéréo-Club" (avec Spiessert), c'est le quotidien d'un des derniers disquaires de quartier et ses habitués qui est raconté. "Un enterrement de vie de jeune fille" est quant à lui un road-movie féminin et existentiel. À la rentrée 2009, il sort "Appelle-moi Ferdinand" (avec Durieux et Conty), et "La main verte", une auto-fiction d'anticipation potagère et familiale.

Hervé Bourhis a reçu le prix Goscinny en 2002 pour son premier livre "Thomas ou le retour du Tabou", où il est question de Boris Vian, dont il a par ailleurs écrit la biographie avec Christian Cailleaux, sous le titre de "Piscine Molitor", dans la collection Aire Libre.

Hervé est également illustrateur, scénariste pour le dessin animé et travaille régulièrement pour la presse.

Sa carrière en chiffres

71
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants