ZOO

Thierry Démarez

La biographie de Thierry Démarez

Thierry Démarez est un créatif aux multiples talents: huile, acrylique, aquarelle, encre, mais aussi décors de théatre et surtout bande dessinée. Sa formation n’est certainement pas étrangère à ce goût pour l’éclectisme : Beaux-arts, écoles de maquettisme, formation de peintre en décor… Ces arts complets et si différents ont pourtant une passion centrale : le dessin.

Suite à sa rencontre en 2004 avec Valérie Mangin, il s’embarque dans une grande fresque futuriste, épique et grandiose pour donner naissance à la série Le Dernier Troyen. Il participe ensuite aux collectifs Paroles de Poilus et Paroles d’Etoiles. C’est en 2008, en dessinant un opus de La geste des chevaliers dragons qu’il rencontre Ange : leur collaboration débouchera sur la fabuleuse aventure épique de Marie des Dragons.

Il partage aujourd’hui son temps entre son métier de décorateur à la Comédie Française et sa planche à dessin. Mille facettes artistiques qui se nourrissent les unes des autres et en font un artiste atypique, brillant dessinateur aussi exigeant que rapide !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants