Genre BD : Manga,Récit de vie,Science-Fiction,Seinen
Editeur : Delcourt,Ki-oon,Panini Comics,Tonkam
La biographie de Hiroya Oku
Hiroya OKU est devenu un des auteurs les plus célèbres du Japon grâce à son œuvre-phare, Gantz. Il commence sa carrière en 1992, à 25 ans, avec Hen, sa première série parue en magazine au sein de la prestigieuse maison d’édition Shueisha. Mais c’est avec Gantz, publié entre 2000 et 2013, qu’il devient mondialement connu. Adapté en film live et en anime, ce titre devient l’un des piliers incontestés du genre SF-action.
Le réalisme parfois troublant du trait de Hiroya Oku rend son style unique et reconnaissable au premier coup d’œil. Le soin apporté aux décors et à la mise en scène rappelle le grand Katsuhiro Otomo (Akira), dont il revendique lui-même l’influence.
Après 13 années passées sur Gantz, Hiroya Oku se lance dans une nouvelle série de SF contemporaine, nous proposant une œuvre novatrice et culottée, avec pour héros... un employé de bureau décati !
Lancé comme un défi dans un univers de l’Entertainment plutôt habitué aux héros jeunes et lisses, l’improbable Last Hero Inuyashiki a su faire mouche dès sa sortie au Japon, où il a bénéficié d’un formidable accueil critique et commercial !
Sa carrière en chiffres
82
ALBUMS