ZOO

La biographie de Axel Gonzalbo

Né en 1970 à Perpignan, le jeune Axel manifeste très tôt un  désir de repeindre le monde qui l’entoure. Il s’inscrit à l’école des beaux-arts de la ville. Il en ressort 5 ans après et décide de visiter l’Europe pendant un an.

De retour en France, Axel essaie de rentrer dans le monde de l’illustration pour enfants, mais sur les conseils d’un ami, il démarre une carrière dans le dessin animé, aux studios Animages de AB puis de Millimages, en tant que décorateur couleur.

Après quelques incursions dans le monde du jeu video (recherches décor, design) et divers petits travaux graphiques (conceptions de logo, illustrations), il met un pied dans le monde de la bande dessinée.

Il commence comme coloriste sur de nombreuses séries : Zone Mortelle, Le Serment de l’Ambre, Les Cercles d’Akamoth et Watch aux éditions Delcourt et pour les Éditions Soleil sur Bad Legion et Les chemins d’Avalon.

2007 sera l’année qui le verra débuter dans le monde du Scénario. Lancé par Nicolas Tackian, il signe le second Corpus Hermeticum : Les Hautes Terres dans la Collection Terres Secrètes  avec Cris Palma au dessin. Toujours dans cette collection, il signe en 2009 Badlands.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants