ZOO

Marc Cuadrado

Professions :  Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 28 janvier 1959

Nationalite : Française

Genre BD : Aventure,Humour

Editeur : Casterman,Dargaud,Dupuis,Fluide Glacial

La biographie de Marc Cuadrado

Né le 28 janvier 1959, à Oran, en Algérie, Marc Cuadrado se révèle grand voyageur par la force des choses. La famille rentre en France en 1963 et s'installe dans la région parisienne où le père a trouvé du travail ; avant de retrouver le climat méditerranéen lors de l'installation familiale à Nice, en 1976.

En 1979, il s'inscrit aux cours des Arts Décoratifs de Nice, dont il sort diplômé en 1985 après l'intermède du service militaire. De 1983 à 1991, il est engagé comme unique illustrateur du quotidien « Nice Matin » pour lequel il réalisera plus de 2000 dessins.

Parallèlement, il lance en 1986 son agence de publicité à Antibes et se spécialise dans le dessin humoristique pour les publicités d'entreprises et leurs publications internes (Crédit Agricole, la Lyonnaises des Eaux, etc.).

En 1995, il ferme son agence et part au Canada où il résidera à Montréal jusqu'en 1999, adoptant au bout de trois ans la double nationalité franco-canadienne.

En 1997, il soumet aux éditions Casterman, les fantaisies d'une adolescente hors du commun. Trois albums de Norma seront publiés

En 1999, Cuadrado revient en France. Il y crée "Parker et Badger". Il s'y consacre entièrement, refusant même, à son vif regret, nombre de sollicitations qui lui viennent de ses amis canadiens, mais il veut vivre pleinement l'aventure d'auteur de bande dessinée.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Frank Margerin sera le début d'une très belle collaboration et ils créeront ensemble la série Je veux une Harley, dont le tome 2, Bienvenue au club !, paraît aux éditions Dargaud. Ils décident alors de prendre les commandes de leur Harley Davidson et partent découvrir la mythique route 66 (USA), tout en préparant le tome 3 de Je veux une Harley (Dargaud, 2014).

Sa carrière en chiffres

27
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants