ZOO

La biographie de Virginie Augustin

Virginie Augustin est une dessinatrice d’animation, auteur de bande dessinée, née en 1973 à Chatou. Elève du CFT Gobelins, formée au dessin animé, elle collabore avec les studios Disney sur les long-métrages "Tarzan" et "Hercule", ainsi que sur "Witch", "Chasseurs de Dragons" et "Code Lyoko" pour France 3.

En 2001, alors qu’elle travaille sur le long-métrage d’animation "Corto Maltese", Wilfrid Lupano lui propose une collaboration sur la série de bande dessinée ALIM LE TANNEUR, dont le premier tome sort aux éditions Delcourt en 2003.

Parallèlement à la réalisation des quatre tomes de cette série, elle participe brièvement à quelques productions de dessin animé et à différents albums collectifs pour les éditions Delcourt et Soleil (LES CHANSONS ILLUSTRÉES DE PATRICK BRUEL, LES BEAUX DESSINS DE FRANCIS CABREL, SUR LES TRACES DE LUUNA, PREMIÈRE FOIS…).

En 2008, elle est contactée par Christophe Arleston pour participer à l’aventure du monde de Troy en dessinant VOYAGE AUX OMBRES, co-scénarisé par Alwett.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants