ZOO

Luc Brunschwig

Professions :  Auteur , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 3 septembre 1967

Nationalite : Française

Genre BD : Aventure,Documentaire BD,Fantastique,Heroic fantasy,Historique,Polar / Thriller,Récit de vie,Science-Fiction

Editeur : Bamboo,Casterman,Dargaud,Delcourt,Dupuis,Folle Image,Futuropolis,Gillis,Glénat BD,Le Lombard,Les Humanoïdes Associés,Les Sculpteurs De Bulles,Loup,Norma Editorial

La biographie de Luc Brunschwig

Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine.

Il fait des études de publicité.
En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents (5 tomes, éd.Delcourt)
À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L’Esprit de Warren avec Servain (4 tomes, éd. Delcourt) et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat (3 tomes, éd.Delcourt)
À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly (2 tomes, éd. Les Humanoïdes Associés), Makabi avec Olivier Neuray (4 tomes, éd.Dupuis), la reprise de Mic Mac Adam d’André Benn (Les Nouvelles aventures de Mic Mac Adam, 5 tomes, éd. Dargaud). Il lance Urban Games en 1999 aux Humanoïdes Associés (1 tome paru), mais devant l'ampleur du projet, le dessinateur abandonne la série.

En 2005, il est l’un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et… en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles…).
Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn.
2006 : Publication du premier épisode de l’ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32.
2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32. Publication du deuxième tome du Sourire du clown.

2008: Parution du tome 2 de Holmes, en format cartonné.
2009: Parution du Sourire du clown, tome 3 et de La Mémoire dans les poches, tome 2.

En 2011, la série Makabi est reprise par les éditions Bamboo, sous le titre de Lloyd Singer. Un nouveau cycle avec Olivier Martin au dessin devrait bientôt voir le jour. Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig lui donne deux suites: Les Enfants de Jessica (avec Laurent Hirn) et Car l'Enfer est ici (avec Laurent Hirn et David Nouhaud), éditions Futuropolis. Et avec un nouveau dessinateur, Roberto Ricci, il reprend son ambitieuse série, intitulée Urban

Sa carrière en chiffres

92
ALBUMS

Son réseau social

 Facebook

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants