ZOO

Henscher

Professions :  Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Genre BD : -,Heroic fantasy,Historique

Editeur : Ankama ,Casterman,Le Lombard,Mahô

La biographie de Henscher

Bien qu'il soit lecteur de bande dessinée depuis longtemps, c'est dans le jeu vidéo qu'Henscher a démarré sa carrière de scénariste. Travaillant à plein temps pour UbiSoft, il collabore avec de nombreux pairs, parmi lesquels Matz (« Le Tueur »), qui l'encourage à poursuivre ses envies de 9e Art. Henscher comprend rapidement que seuls les livres lui permettront d'aller au bout de ses réflexions en toute liberté.

Fasciné par les mythes et les hommes qui leur donnent naissance, par la violence et par l'Histoire, il entame sa carrière de bédéaste par « Le Seigneur des Couteaux », chez Casterman. En compagnie de Fabien Rondet, il nous ouvre les portes de la mystérieuse « secte des assassins », qui fit couler autant de sang que d'encre. C'est aujourd'hui au Lombard qu'il continue l'aventure, à travers la tragédie du « Banni », une série medieval-fantasy, somptueusement mise en images par Stacy Tarumbana.

Et l'avantage des interrogations qui animent Henscher, c'est qu'elles sont universelles et immanentes. Garantie de nombreux récits conjuguant avec brio le mythique et l'humain dans les années à venir !

Sa carrière en chiffres

9
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants