ZOO

Jean-Blaise Djian

Professions :  Auteur , Coloriste , Scénariste

Naissance : 1 janvier 1953

Nationalite : Française

Genre BD : -,Aventure,Documentaire BD,Fantastique,Historique,Polar / Thriller,Science-Fiction,Sentimental

Editeur : Adonis,Cerises & Coquelicots,Delcourt,Emmanuel Proust ,Ep,France Loisirs,Glénat BD,Laurent Hennebelle,Mosquito,Nouveau Monde éditions,Nucléa,OREP éditions,Petit à petit,Rue de Sèvres,Soleil,Vagabondages,Vents d'Ouest,Xiao Pan

La biographie de Jean-Blaise Djian

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s’est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d’onirisme, mais souvent moins innocents qu’ils n’en ont l’air au premier abord… Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust.

Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre.

Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes.

Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'École capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero. Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort.

Sa carrière en chiffres

107
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants