ZOO

Milo Manara

Professions :  Auteur , Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 12 septembre 1945

Nationalite : Italienne

Genre BD : -,Autour de la BD,Aventure,Comics,Érotisme,Historique,Science-Fiction,Sentimental

Editeur : Aedena,Albin Michel,Aliberti,BFB,Casterman,Comicon,Dargaud,Del grifo,Drugstore,Editions du Rocher,Edizioni Di,Ego comme X,Einaudi,Gangemi Editore,Glamour,Glamour International Production,Glénat BD,Glittering Images,Goupil,Hachette,Himalaya,J'ai Lu,Kesselring,Larousse,Les Humanoïdes Associés,Marvel comics,Millon,Minoustchine,Nuages,Oscar Mondadori,P&T Production,Panini Comics,Paquet,Vents d'Ouest,Vertige Graphic,Zanpano

La biographie de Milo Manara

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d'Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010.

En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l'illustre Jodorowsky au scénario. D'abord chez Albin Michel, puis chez Drugstore qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus à l'occasion du tome 3. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l'Italie du XVe siècle. Depuis 2009, les éditions Drugstore rééditent ses œuvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d'érotisme et de beau dessin, tout simplement !

Sa carrière en chiffres

164
ALBUMS

Son réseau social

 Blog

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants