ZOO

La biographie de Davy Mourier

Davy Mourier est presque un artiste complet. Presque, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas. Mais sinon, il sait écrire des blagues, ce qui fait de lui un scénariste, réalisateur et acteur de séries TV comme NerdZ ou Karaté Boy, deux chefs-d’oeuvre très connus par les boutonneux de l’Internet.

Avec Monsieur Poulpe, il anime, réalise, fabrique également Le Golden Show, une émission à sketchs qui a bien fait du ramdam sur la toile (goldenmoustache.com) avec 150 à 200 000 vues à chaque émission. En plus de cela, il présente des programmes consacrés à la BD et au manga sur la chaîne Nolife (101% et Roadstrip) et fait des BD qui se vendent comme des petits pains (41€ pour une poignée de psychotropes, 50 francs pour tout et Karaté Boy, le dernier homme sur terre chez Ankama). Il écrit des textes pour le one woman show de Constance. Ils ont aussi une mini série de sketchs TV qui arrive sur TEVA en 2014.

Davy a écrit et joué son spectacle Petite Dépression entre amis au Théâtre de Dix heures. En 2010, La Petite Mort apparaissait au détour d’un post sur badstrip. Le personnage devient quelques années plus tard le héros de sa nouvelle bande dessinée.

Interview de Davy Mourrier sur culturebd : La Cruauté de grandir (Mars 2015)

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants