ZOO

Lucile Thibaudier

Professions :  Auteur , Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 9 janvier 1984

Nationalite : Française

Genre BD : Aventure,Fantastique,Science-Fiction

Editeur : BAC@BD,Editions de la Gouttière,Kennes Éditions

La biographie de Lucile Thibaudier

Originaire du Nord Isère, Lucile Thibaudier est issue d'une mère bibliothécaire. Désireuse de devenir vétérinaire, elle entame d'abord des études scientifiques mais elle se réoriente et intègre l'école Émile-Cohl, où elle passe quatre ans et dont elle est diplômée en 2006.

Elle se déclare influencée par Caroline, Yoko Tsuno et Hans de Beer. Elle commence en 2007 sa carrière d'illustratrice avec un livre sur la sorcellerie : Grimoires, sortilèges et envoûtements, le manuel du sorcier. À partir de 2011, elle entreprend seule la série Pacotille, Ratapène et Comédon. Elle participe également à des ouvrages collectifs. Elle s'associe avec l'auteur jeunesse Joris Chamblain, qui écrit pour elle la série Sorcières sorcières, première bande dessinée de l'autrice publiée à partir de 2013 ; il s'agit d'enquêtes, d'un « thriller sympathique évoluant dans un univers magique et familial ».

De nouveau avec Chamblain, elle dessine à partir de 2015 la série Enola & les animaux extraordinaires. Il s'agit d'une vétérinaire « dont la spécialité est les animaux des contes et légendes ». Le volume 1, La gargouille qui partait en vadrouille, remporte le prix Prix Bull'gomme en 2016.

Sa carrière en chiffres

23
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants