ZOO

Le Dahlia noir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Elisabeth Short est retrouvée coupée en deux. Une fin pas marrante pour celle que la presse de Los Angeles va surnommer Le Dahlia Noir. Deux flics, obsédés par ce meurtre, vont tenter de coincer le tueur. Au risque de se perdre eux-mêmes. Une adaptation en finesse et noire à souhait.

4.0

Le 27/6/2017

La fleur du mal

Miles Hyman ne tombe pas dans le glamour facile, il parvient bien à reconstituer l'ambiance jazzy d'après-guerre, même si ses personnages sont trop souvent figés. surtout, on ne se perd pas trop dans les méandres d'une intrigue complexe.

4.0

Le 27/6/2017

Avec une régularité de métronome, la collection issue du partenariat entre Casterman et Rivages/Noir continue de proposer d’excellentes adaptations de polars noirs en bande dessinée [...] Pour tous les amateurs de polars noirs.

4.0

Le 27/6/2017

Miles Hyman fige un brin cette histoire nerveuse, mais lui confère aussi une grande élégance, une noirceur lumineuse. Ce trio inattendu réussit ainsi un conte urbain et troublant, gorgé de violence et de sentiments exacerbés.

4.0

Le 27/6/2017

Fraîchement nommé flic de la Cité des Anges, Bucky enquête avec son équipier Lee sur un crime qui va les rapprocher et bouleverser leurs existences. Une adaptation réussie d’un monument du polar, nébuleusement riche par son intrigue à tiroirs.

3.5

Le 27/6/2017

Le Dahlia noir prend des couleurs

L’intrigue est condensée par endroits, un peu accélérée, le résultat fluide et nerveux, avec quelques ruptures de rythme ménagées par des planches pleine page. Un concentré de Dahlia où les coupes sont quasi imperceptibles. On se laisse prendre par l’ensemble et on oublie peu à peu l’original.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants