ZOO

Neonomicon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Des agents fédéraux enquêtent sur une affaire étrange mais n’imaginent pas l’horreur qui se cache derrière les faits. Quand Alan Moore rencontre Lovecraft, cela donne un récit inquiétant mais inégal.

4.0

Le 27/6/2017

Dans l'univers de Lovecraft

Il s'agit de bien s'accrocher car le récit est on ne peut moins linéaire et les séquences rêvées ou fantasmées très nombreuses, ce qui ne facilite pas la compréhension de l'ensemble.

4.0

Le 27/6/2017

Alan Moore nous livre le plus beau des hommages à H.P. Lovecraft. Accompagné du magnifique dessin de Jacen Burrows saupoudré aux hallucinogènes, il offre un comic déconseillé aux âmes sensibles non initiées à l’univers de cet auteur macabre culte.

3.0

Le 27/6/2017

Il faut d’ailleurs aller jusqu’au bout de l’intrigue pour percevoir l’ambition réelle de Moore avec ce feuilleton gore et sexuel.

3.0

Le 27/6/2017

Neonomicon

Une quinzaine de meurtres au modus operandi identiques et pas moins de trois coupables différents, voilà qui n’est pas banal, y compris pour Aldo Sax, limier dépêché à New York par le FBI pour enquêter sur les derniers faits. Au besoin, il appliquera sa « théorie des anomalies » car il ne faut pas croire que le fait de découper d’innocentes victimes encore vivantes en monstrueuses fleurs de chair et de sang soit considéré comme très normal, non. C’est en considérant l’invraisemblance du profil des tueurs que Sax est conduit sur la piste du Club Zothique, un repaire de [...]

2.0

Le 3/5/2018

Neonomicon, quand Moore revisite Lovercraft

Alan Moore a aimé Lovercraft. Neonomicon reprend quelques uns des thèmes du romancier le plus fantastique au sens propre du terme. Deux agents du FBI vont mettre leur nez dans une affaire incroyable, monstrueuse et pourtant vrai.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants