ZOO

Tous les héros s'appellent Phénix

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 26/3/2020

Un professeur s’immisce progressivement dans la famille de Phénix, jusqu’à devenir son beau-père. Un beau-père qui va devenir de plus en plus violent. Adaptation d’un roman jeunesse illustrant à merveille « le loup dans la bergerie ».

5.0

Le 27/4/2020

Bloquées dans les bois, Sacha et sa grande soeur Phénix sont raccompagnées en voiture par le séduisant Jessup Smith, un prof de l’école. Il s’installe dans leur vie, bancale depuis le départ de leur père, se met à fréquenter leur mère Erika (souvent absente) et amène un nouveau souffle à la famille. Elles n’imaginent pas qu’elles viennent de faire entrer le loup dans la bergerie…

2.0

Le 11/5/2020

Si elles n'étaient pas montées dans sa voiture ce soir-là, est-ce que cela aurait changé le cours des choses ? Sacha et Phoenix ne le sauront jamais. En attendant, elle ont fait entrer dans leur famille un inconnu dont les airs de gentil professeur cachent une intense rage. Les éditions Rue de Sèvres proposent souvent de très bons ouvrages et "Tous les héros s'appellent Phoenix", adaptation du roman de Nastasia Rugani, présentait sur le papier de grands atouts. Néanmoins, force est de constater que ça capote. Le scénario de Jérémie Royerne ne [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants