
Le dernier vol de Dan Cooper
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
3.0
Le 25/9/2025
Non, il ne s’agit pas du dernier reboot en date ! Même s’il est question d’aviation (un peu), cette histoire vraie n’a rien à voir avec les aventures du plus canadien des pilotes de chasse de la bande dessinée franco-belge. L’homonymie est seulement un coïncidence amusante (ou malheureuse, selon le point de vue) et les ayant droits d’Albert Weinberg n’ont pas à redouter un plagiat éventuel. De plus, le Dan Cooper dont il s'agit dans ce dernier vol n'est que le pseudonyme pris par le personnage central d’un fait divers non résolu et [...]
Lire la critique complète sur BD Gest'
Haut de page
3.5
Le 25/6/2025
Un homme disparaît dans la nuit après avoir défié les lois, les airs… et l’Amérique tout entière. Une bombe, 200 000 dollars, un saut dans l’inconnu. Ce récit revisite l’un des détournements les plus audacieux de l’histoire, et imagine ce que personne n’a jamais su : la suite.