
Silent Jenny
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.5
Le 25/9/2025
Dans le futur, la Terre n'est plus la planète bleue. Les dérèglements climatiques ont frappé. Les extinctions d'espèces ont continué jusqu'à ce que les abeilles disparaissent de la surface du globe. La catastrophe prédite au vingtième siècle a eu lieu. Les survivants de l'humanité se sont organisés. Certains vivent dans des semblants de villes dirigées par les restes de la Pyrrhocorp, une entreprise qui gère les microïdes. Ceux-ci derniers explorent les fonds terrestres à la recherche d’éléments naturels du passé que l'entreprise [...]
Haut de pageCommentaires et critiques (2)
2.5
moins inspiré que les précédents.
Le 03/11/2025 à 12h14
5.0
Silent Jenny de Mathieu Bablet, un récit magistral, imaginant la chute du vivant sur Terre, dans un futur lointain, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de grands bouleversements climatiques, les terres et les paysages stériles, Jenny, employée de la société Pyrrhocorp, explore d'immenses étendues désertiques et rocailleuses à la recherche de traces d'ADN d'abeilles. Jenny, vie a bord de "monades" l'un des vaisseaux-villages motorisés, Jenny est l'une des exploratrices solitaires, envoyés en mission en dernier espoirs d'un monde à la dérive pour retrouver le monde d'avant.
Un album SF, dystopique et écologique avec des personnages complexes et profond, l'écriture est riche comme l'univers, on plonge dans des aventures sensorielles et introspectives. Une intrigue sous la forme d'un miroir déformant qui reflète notre futur possible. Des graphismes tout en finesse et beauté.
Le 13/10/2025 à 22h58


0

0