L'histoire de la première équipe australienne de cricket a avoir fait une tournée mondiale et composée exclusivement... d'aborigènes. Entre choc des cultures et " freak shows " 1864, Dick-a-dick, travailleur agricole, et ses collègues aborigènes découvrent le cricket. Très vite, leur équipe montre de véritables talents pour ce sport venu de l'autre côté du globe - talents aussitôt mis à profit par leur patron qui voit là une occasion de s'enrichir.
Après une tournée australienne couronnée de succès, l'équipe est envoyée en Angleterre afin de se mesurer aux équipes du cru. Sur place, la foule se presse pour voir cette équipe atypique. Et Dick-a-dick et les siens de découvrir cette culture si différente. Mais bientôt le spectacle sportif laisse place à l'exhibition. On ne vient plus voir l'équipe d'Australie, mais bien ces " sauvages " et leurs traditions exotiques.
Peu à peu, un autre pan de la culture européenne se dévoile : son racisme, son cynisme, sa violence... Laurent Frédéric Bollée et Paul Gros mettent en lumière l'histoire de la première équipe australienne de cricket et le destin tragique de ces hommes aujourd'hui tombé dans l'oubli.

Loin des eucalyptus

Laurent-Frédéric Bollée, Gros Paul
Éditeur : La Boîte à Bulles
Dessin : Gros PaulAuteur : Laurent-Frédéric Bollée
Genres : Historique
Prix : 24.00€
Le synopsis de l'album Loin des eucalyptus
Détails de l'album Loin des eucalyptus
Général | |
Type : | Comics |
Éditeur : | |
Collection : | – |
Album | |
Nom de l'album : | Loin des eucalyptus |
Numéro de tome : | – |
Genres : | Historique |
Thèmes : | – |
Cycle : | – |
Auteurs | |
Scénario : | – |
Dessin : | |
Couleurs : | – |
Traduction : | – |
Édition | |
Format : | 19,0 cm x 26,5 cm x 0,0 cm |
Nombre de pages : | 132 |
EAN : | 9782849535578 |
Informations sur l'édition : | Édition originale |
Détails de l'édition : | – |
Date de parution : | 07/01/2026 |
Date de dépôt légal : | Janvier 2026 |
Prix public : | 24.00 € |
Haut de page