ZOO

Bad Ass - T1 : Bad Ass T.1 (+ paper toy)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Souffre-douleur au lycée, Jack Parks est devenu le redoutable Dead End, un criminel responsable du meurtre d'un chef de la pègre locale, mais aussi un voleur redoutable. Débuts prometteurs d'une série de super héros « made in France ».

3.0

Le 27/6/2017

Superteigne

Lorsqu'on est un ado boutonneux maladroit, souffre-douleur de ses camarades, quel adulte peut-on devenir ? Jack Parks a trouvé : un super méchant masqué capable de se sortir des situations les plus inextricables et de venir à bout de tous ses adversaires en un temps record ! Cet album inaugure « Comics Fabric », collection des éditions Delcourt dédiée à des comics réalisés en France. Ici, le jeu sur les codes est de rigueur. Le récit alterne le présent de l'action et des flash-back consacrés à l'adolescence du héros. Chaque élément est poussé à son paroxysme et un simple [...]

3.0

Le 27/6/2017

Bad Ass 1. Dead end

1977. Jack a tout de l’ado de type chenille couverte de pustules plutôt que papillon bien dans sa peau auquel les filles s’intéressent. En plus, il est d’une telle insolence envers tous ceux qui l’entourent, jeunes comme adultes, que son attitude provocatrice peut être qualifiée de suicidaire. Quelques années plus tard, son attitude n’a pas changé. Connu sous le nom de Dead end, il en fait voir de toutes les couleurs à la pègre locale, comme aux forces de l’ordre ou aux mutants de tous poils (et écailles). Comme on se déchausse avant d’entrer pour respecter son hôte, [...]

4.0

Le 26/4/2018

Un nouveau label, Comics Fabric pour Bad Ass, un méchant très US signé par deux « frenchies »

Une réussite. Bad Ass, un comics conçu et réalisé par deux Français, Herik Hanna et Bruno Bessadi, va en étonner plus d’un. Que ce soit par la forme que le fond. Un sacré méchant le héros de Bad Ass, Dead End, doué dans le détail qui tue et que rien n’arrête. Très vite, les auteurs nous montrent pas des flashs-back successifs qui est ce tueur implacable, ce super-héros du mauvais côté de la Force. Ado boutonneux, maltraité et méprisé, Jack Parks n’aura qu’une idée en tête, se venger. Et alors quand il part en guerre, pas de quartier.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants