ZOO

Battling Boy - T1

couverture de l'album

Série : Battling BoyTome : 1/2Éditeur : Urban Comics

Scénario : Paul PopeDessin : Paul PopeColoriste : Hilary Sycamore

Genres : Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 17.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

D’un côté une ville à l’agonie, des habitants en détresse et des monstres invulnérables. De l’autre un jeune demi-dieu qui doit faire ses preuves… Pourrait-il y avoir une meilleure combinaison ? Battling Boy nous prouve que non !

Bienvenue dans les rues incertaines d’Arcopolis, ses horribles monstres et ses ravisseurs d’enfants. Vous l’avez compris, il ne fait pas bon s’y promener tard, seul, ou même laisser son fils jouer au ballon dans les ruelles… Alors que le héros attitré d’Arcopolis vient de perdre la vie dans un énième combat contre une bande de monstres, la ville est à cran et se cherche un nouveau défenseur.

Et cela tombe plutôt bien car quelque part dans l’univers un demi-dieu vient d’atteindre ses 13 ans et doit entamer sa « rando ». Sa mission : remettre un peu d’ordre sur terre. Facile pour un demi-dieu ! Pas tant que ça ! Car demi-dieu ou pas, Battling Boy est encore un enfant…

Nous voici donc à Arcopolis, mégalopole envahie par la peur et accessoirement par des monstres de toutes sortes… L’intrigue semble plutôt simple et pourtant elle s’épaissit tout au long de l’ouvrage, promettant une suite intéressante !

Nous ne sommes pas ici en présence d’un simple super-héros aux pouvoirs dévastateurs, tentant tant bien que mal de vaincre quelques super-vilains, mais bien en celle d’un jeune garçon propulsé sur terre pour une quête initiatique au terme de laquelle il deviendra un héros et un homme accompli…

Une ville ravagée, des combats, une quête initiatique, un gamin aux super-pouvoirs originaux et des monstres sans pitié, voici donc le fond de ce premier épisode de Battling Boy ! Au-delà d’un scénario alléchant, Paul Pope propose au lecteur un style bien à lui, oscillant entre bande dessinée franco-belge, comics et manga. Un style original pour un album qui l’est tout autant et dont on attend la suite avec impatience !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de jujube

Ce premier tome est une histoire parfaitement dirigée dans lequel on se plonge volontiers.

Posté le 28/12/2013 à 23h28