ZOO

Château l'Attente - T2 : Château l'Attente T.2 - Addendum

couverture de l'album Château l'Attente T.2 - Addendum

Série : Château l'AttenteTome : 2/2Éditeur : Delcourt

Scénario : Linda MedleyDessin : Linda Medley

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 11.50€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    1.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs2.5
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics Château l'Attente T.2 - Addendum

L'installation dans le château terminé, les intrigues nouées auparavant se dénouent. À présent, le voile se lève sur le fils de Dame Jaine, ce drôle de bonhomme aux allures de troll... Une belle manière de clore le second cycle de Château l'Attente.


La critique ZOO sur l'album Château l'Attente T.2 - Addendum

Château l’attente nous emmène au pays des contes de fées alors que le conte est terminé. Maintenant, nains et démons doivent faire face à ce qu’aucune légende ne raconte : le quotidien. Hélas, la formule qui faisait la magie de cette bande dessinée s’évapore dans ce tome qui a du mal à ne pas nous endormir.

Château l'Attente T.2 - Addendum

Dans Château l’attente, les habitants ont attendu le prince charmant. Maintenant que la princesse l’a suivi sur son blanc destrier, ils doivent encore manger, payer les factures, couper le bois pour l’hiver, vivre tout simplement. Si l’arrivée de Dame Jaine, enceinte jusqu’aux yeux,  a pu relancer la vie de la communauté, il semble maintenant que tout suspense soit retombé.

Ce tome est un supplément qui manque de piquant. Linda Medley y apporte les solutions à tous les problèmes auxquels étaient confrontés la communauté de Château l’attente et laisse un mauvais goût de happy end à l’américaine à cette histoire.

Les leçons de tolérance et d’amour que nous rabâchent les personnages finissent par nous monter à la tête. Chacun des intervenants met son grain de sel pour que la vie s’améliore : le fantôme qui suit Jaine est un gentil protecteur lui obéissant au doigt et à l’œil tandis que le démon en provenance de l’Enfer apprend la gentillesse avec une bonne sœur. Trop de bonheur surgit tout d’un coup.

Si le dessin garde son charme, il n’arrive pas à sauver un scénario qui ne surprend plus. Tous les costumes divers et variés qui faisaient de chaque nouveau personnage un monde à part entière ne fonctionnent plus à partir du moment où ils ne sont plus nouveaux...

Cet addendum apparaît comme un ajout décevant à une série qui avait charmé et conquis les lecteurs par son originalité et sa relecture originale des contes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Totalement en accord avec Hans. Pas d'intéret à payer 10 euros pour ces quelques pages supplémentaires.

Le 23/01/2014 à 23h31