ZOO

Criminal - T4 : Putain de nuit !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

En croisant la route d’Iris au beau milieu d’une nuit quelconque, Jacob se retrouve embrigadé dans un piège dans lequel il aurait aimé ne jamais mettre les pieds. Un polar sombre, violent et… culte !

4.0

Le 27/6/2017

Criminal 4. Putain de nuit !

Parfois, mieux ne vaut rien révéler et laisser le plaisir de la découverte au lecteur. C’est le cas pour l’histoire de Jacob Kurts, un loser insomniaque qui a déjà beaucoup perdu dans la vie (et le reste devrait suivre), et d’Iris, dont le prénom (et le corps) la prédestine à croiser le regard des hommes. C’est dans les bas-fonds d’une ville déjà peu reluisante que l’estropié et la belle rousse vont se rencontrer. Lui, ancien faussaire essayant de maquiller son passé, elle, femme fatale n’ayant pas froid aux yeux (entre autres). Dès le premier regard, tout part en vrille [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Autre personnage que l'on croise auparavant dans la série américaine Criminal, voici un focus sur Jacob Kurtz, ancien faussaire et dessinateur de Frank kafka, strip à succès du quotidien de la ville. Sa vie a basculé, lorsque sa femme s'est tuée et qu'il a été inculpé pour son meurtre... A tord. Insomniaque depuis, il erre en ville chaque nuit. Il croise un couple à la dérive, une rousse toute en sexualité et un rasé. Il tombe sous le charme d'Iris, la femme. Début qu'il va retomber aux enfers.

Toujours aussi sombre, toujours aussi machiavélique, toujours aussi bon.

Le 21/08/2017 à 10h26