ZOO

Garfield - T57 : Crazy Kart (Octobre 2013)

couverture de l'album Crazy Kart

Série : GarfieldTome : 57/69Éditeur : Dargaud

Scénario : Jim DavisDessin : Jim Davis

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

De nouvelles aventures, de nouveaux gags et, fait exceptionnel, un Jon en couple, viennent perturber les paisibles journées du chat le plus célèbre de la bande dessinée.

C’est le 57ème album de Garfield. Nous pourrions trouver que cela dure un peu trop et que l’ennui s’installe dans une série aussi longue mais pas du tout. Malgré toutes ces années, Garfield est toujours au sommet de sa forme, enfin, tant que ce n’est pas un lundi.

Toujours aussi gras, paresseux, cynique, gourmand, cruel et inventif, le personnage créé par Jim Davis en 1978 continue de se réinventer et de faire rire. Ce nouvel album ne fait pas exception. Le lecteur y retrouve avec plaisir ses personnages préférés, de l’inimitable Garfield à Jon le simplet, qui a finalement réussi à sortir avec la vétérinaire, en passant par Oddie le chien baveur.

Du côté du dessin rien ne change et c’est tant mieux. Les repères de style sont toujours là, les couleurs aussi, nous donnant un aperçu toujours réjouissant des goûts vestimentaires de Jon.

Cet album de qualité vient compléter une collection déjà culte.

Pour aller plus loin

Quand l'intrigue vous offre un cadeau...
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants