ZOO

Gung Ho - T1 : Brebis galeuses

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 30/6/2017

L'Europe tente de se remettre de la Plaie Blanche qui a décimé sa population et ensanglanté ses villes et ses campagnes. Terrorisés par ces hordes sauvages, les hommes et les femmes se sont retranchés dans les agglomérations et ont créés des colonies pour tenter de reprendre pied sur l'ensemble du territoire. Véritables camps fortifiés, elles sont régies par des règles très strictes et au rationnement drastique pour le bien de tous. Les deux jeunes frères Goodwoody arrivent à Fort Apache pour rentrer dans le rang. Peu enclins à se plier à un quelconque règlement, l'adaptation [...]

5.0

Le 25/10/2017

Dans une colonie fortifiée, au milieu d’une « zone de danger » héritée d’un conflit mondial, une communauté humaine accueille deux nouveaux orphelins… plutôt dégourdis. Mise en bouche somptueuse d’une ambitieuse saga post-apocalyptique.

5.0

Le 27/6/2017

Dans un futur proche, le monde est presque revenu à l'état sauvage et les hommes se trouvent reclus derrière des murailles pour se protéger de... de quoi ? Tout l'intérêt du premier tome est justement de ménager la surprise et de laisser la menace planer...

4.0

Le 27/6/2017

À la fois original par son décor et familier par sa mise en place d’un huis-clos de survivants, ce premier tome (sur cinq) de Gung Ho se révèle être un bon moment de lecture, dynamique et intrigant.

5.0

Le 27/6/2017

Chaos incasable

D'abord il y a le dessin. Une claque. (...) Le coup d'essai est d'autant plus réussi que le scénario est à la hauteur. Série post-apocalyptique.

4.5

Le 23/1/2018

J'ai été tout d'abord très surpris par l'univers graphique très particulier de l'auteur, notamment de la colorisation dans des teintes un peu pastel et très vives. Mais finalement l'oeil s'habitue et chaque nouvelle planche est un pur délice, notamment sur les décors de cet univers post-apocalyptique et cette espèce mystérieuse et dangereuse qui terrorise les survivants. Pour l'histoire, on retrouve un peu l'esprit du moment, dans ce qui est de la survie d'un petit groupe d'humains qui s'organise tant bien que mal pour ne pas mourir. Ici pas question de zombies mais [...]

5.0

Le 3/5/2018

Gung Ho, les survivants de la Colonie N°16

Un futur pas si lointain, la « plaie blanche » a décimé les humains et il ne reste que des Colonies où il faut se battre pour survivre. Deux jeunes adolescents rebelles arrivent à la Colonie N°16. Pour le pire et pas vraiment le meilleur. Gung Ho, nouvelle série de chez Paquet, est signée par deux auteurs allemands qui feront parler d’eux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Immersion dans un monde apriori post-apocalyptique où la terre s'est a priori retrouvé, densité de la végétation et retour de la suprématie des animaux sauvages... si le scénario est quelque peu classique, c'est la psychologie très forte des personnages qui se différencie d'autres séries... et puis il y a bien sûr ce graphisme et colorisation qui nous explose à la figure.

Le 23/08/2019 à 21h17