ZOO

John Tiffany - T2 : Le Désir du désir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

John se lance dans la bataille face à Mehmet Bahrat, un professeur d’université aux opinions radicales côtoyant de dangereux groupuscules. Une fin de saison mouvementée pour le tueur à gages.

2.5

Le 23/1/2018

Genre : course contre la mort John Tiffany, chasseur de prime vie à 100 à l’heure entre ses contrats et ses doutes. Doutes sur qui veut sa mort et sur qui l’aime vraiment. Le scénario bien construit dépeint une Amérique où un tel métier est possible, sur son sol et au-delà ; il nous entraîne dans une histoire complexe, pleine de personnages étranges et intrigants. Le dessin, par contre, dans ce tome 2, part un peu dans tous les sens, dans le trait et les couleurs, sans ligne directrice affirmée. On a du mal à trouver une cohérence d’illustration de la série.

4.0

Le 10/4/2018

John Tiffany T2, un privé à l’amour tendre

On l’attendait la suite des aventures mouvementées de John Tiffany, chasseur de primes de son état, un métier de con comme il dit. C’est vrai que cet émule moderne de Josh Randall dans Au nom de la loi a des soucis. Il a un contrat sur sa tête, un traître dans son entourage et une fiancée que son mac ne veut pas lui vendre. Compliquée la vie de Tiffany. Desberg a tout fait pour ça au scénario et Panosian continue à le brosser avec réalisme et une jolie pointe d’humour.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants