ZOO

Les Fils d'El Topo - T1 : Caïn

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Sorti sur les écrans en 1970, El Topo devint rapidement culte. Ce western surréaliste mêlant mysticisme et duels au coucher du soleil marqua profondément les esprits. Son auteur, Alejandro Jodorowsky s'amusait à secouer et choquer les spectateurs, tout en exposant une mythologie personnelle passablement hallucinée. Celle-ci devint par la suite une marque de fabrique qu'il ne cessa d'affirmer, autant dans ces films que dans ses multiples scénarios de BD. Plus de quarante ans après, « La Taupe » est de retour. Le créateur de L'Incal s'associe à Ladrönn pour raconter la suite [...]

2.5

Le 23/1/2018

Caïn, le fils d’El Topo, revient pour se venger de son père. Suite en BD d’El Topo, un film mythique et mystique des années 70. Du pur Jodo, à tous les niveaux !

4.0

Le 2/7/2019

Les Fils d’El Topo, Jodorowsky poursuit la quête

Il y a un effet Jodorowsky, une sorte d’aura qui en a fait un auteur mythique aux succès divers, que ce soit en BD, cinéma ou autre art. De l’Incal à son adaptation de Dune, en passant par Bouncer, c’est au tour de Les Fils d’El Topo de passer de l’écran au papier. C’est en fait la suite qu’a écrite Jodorowsky sur un dessin de José Ladrönn très inspiré, quête et saga mystique décalée sur fond de western emballé et politique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants