ZOO

Les Sentinelles - T4 : Juillet-août 1914 Les moissons d'acier

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 12/10/2017

Les Sentinelles se rendent en Turquie pour livrer bataille et récupérer le détroit des Dardanelles, lieu stratégique entre l’Orient et l’Occident. Un épisode 4 des aventures fantastiques de Taillefer et ses comparses rondement mené.

3.0

Le 25/10/2017

Avril 1915, les troupes alliées s’apprêtent à débarquer sur la plage de Sari Tépé pour une offensive qui devrait balayer l’armée turque et mettre fin à la guerre ! Mais l’Histoire en a décidé autrement. Si le super-héros est une figure incontournable

3.0

Le 12/4/2018

Les Sentinelles T4, voyage mouvementé aux Dardanelles

Direction Les Dardanelles pour les trois Sentinelles françaises. On est en avril 1915 et les Alliés face aux Turcs s’enlisent dans une expédition qui va mal tourner. Pour ce quatrième épisode Xavier Dorison et Enrique Breccia mettent en face des trois super soldats un ennemi du même gabarit. Il va y avoir de la rumba dans l’air du Bosphore.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Dernier tome, Détroit des Dardanelles, le 2 mai 1915, sur la plage de Keristos, encore traumatisé par les horreurs qu'il a vécues à Ypres, Taillefer doit repartir au combat. Envoyé sur la plage de Sari Tépé en compagnie des autres Sentinelles, trois jours pour nettoyer le terrain et permettre le passage des soldats. le colonel Ziman et ses hommes attendent l'arrivée d'un sous marin allemand. le Professeur Offenstadt débarque alors en amenant un élément une nouvelle invention allemande, une arme capable de détruire l'acier, porté par le major Kamal, un maître égorgeur de la secte Hadjid et déserteur de la Légion Etrangère française. Offenstadt aurait préféré un allemand, mais on ne lui en laisse pas le choix.

Un dernier volet au scénario et graphisme rythmé, mélange entre faits historiques et fiction steampunk, un peu déçu par certaines scène de combats par rapport au autres opus. Ce volet réserve de très nombreuses surprises. Un maître égorgeur qui manque de charisme, dommage que ce volet est bien moins réussi par rapport au deux précédents

Le 05/10/2025 à 18h09