ZOO

Noé : Noé Intégrale

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dans un monde à la fois post- et pré-apocalyptique, la création de Dieu est à bout de souffle : ses enfants chéris ont tout détruit. Celui-ci décide alors d’un déluge qui anéantira toute vie sur Terre ou presque. Noé, sage et juste, sera chargé de construire une arche pour sauver un couple de chaque race animale… Cette intégrale revisite magistralement l’un des plus grands mythes de la Bible.

4.0

Le 27/6/2017

Évidemment, le sujet y étant assez propice, le ton est parfois pompeux, surtout que le discours de Noé se répète de page en page au début, que ce soit par le biais de ses pensées, des dialogues ou par les rêves qui commencent à le hanter.

3.0

Le 27/6/2017

Plus visuel que spirituel, ce Noé-ci livre une version du Déluge quelque peu différente de celle de la catéchèse, mais non moins chargée de symboles…

3.0

Le 3/5/2018

Noé, la Bible revisitée par Aronofsky dont le film tiré de la BD sort le 9 avril

De Noé, on connaît l’arche qui contient toutes les espèces animales et un couple d’humains, le déluge qu’il a anticipé et qui va détruite toute vie sur Terre. Dieu n’est pas content et fait un grand nettoyage. En reprenant le mythe, le réalisateur Darren Aronofsky, Handel et Niko Henrichon au dessin ont signé l’une des œuvres les plus fortes de la BD contemporaine. En sortant en intégrale, Noé se lit avec encore plus de plaisir et apporte aux lecteur toute sa force évocatrice. Le film, lui, sortira le 9 avril avec Russel Crowe, Anthony Hopkins, Emma Watson.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Russell Crowe au top de sa forme !

Le 27/03/2014 à 17h55