ZOO

Rachel Rising (Delcourt Comics) - T1 : L'Ombre de la mort

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Une jeune fille s'extirpe d'une tombe, sans souvenirs de ce qu'il s'est passé. Ses proches la reconnaissent à peine, ses signes vitaux tirent sérieusement vers l'état de mort clinique. Pourtant, il pourrait lui arriver pire encore... Ce comics mêlant fantastique et horreur s'annonce comme une série indispensable.

4.0

Le 27/6/2017

L’ambiance fantastique est parfaite, dans un noir et blanc précis et détaillé: la mort plane, la violence peut jaillir à tout moment, et le mystère reste entier.

3.5

Le 27/6/2017

Mino, un musicien lyonnais passionné par l'Afrique, se lie avec Grace, une immigrée nigériane prisonnière d'un trafic d'êtres humains. Un récit sur les dessous de la mafia africaine, plein de bonne volonté mais maladroit.

4.0

Le 27/6/2017

Terry Moore n'est pas le premier venu. Cet artiste est notamment célèbre pour ses deux séries Strangers in paradise et Echo. Si les univers sont très différents, le point commun est la grande qualité de dessin du monsieur, ainsi que les premiers rôles joués par les femmes dans ses titres. Quelle surprise de retrouver l'auteur dans un registre assez inattendu : l'horreur. Rachel Rising raconte les déboires d'une jeune femme qui s'est réveillée dans une tombe. Son apparence a un peu changé et plus personne ne la reconnaît. Au travers d'une atmosphère envoûtante, le récit [...]

3.5

Le 27/2/2018

Rachel Rising, une morte vivante qui a de l’avenir

La mort n’est plus ce qu’elle était. C’est ce que va découvrir Rachel Rising, la nouvelle héroïne de Terry Moore, dans ce premier volet de ses aventures outre-tombe adaptées en français. A part des yeux tout rouge (mais on avait déjà connu cela avec Kas dans Halloween Blues) et des marques autour du cou, Rachel va bien. Enfin, c’est ce qu’elle croit.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants