ZOO
couverture de l'album Même pas peur

Série : Rachel Rising (Delcourt Comics)Tome : 2/7Éditeur : Delcourt

Scénario : Terry MooreDessin : Terry Moore

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du comics Même pas peur

Rachel et Jet ne sont pas vraiment mortes. Et lorsqu'elles découvrent que Zoé, une petite fille de dix ans, est une tueuse en série, le mystère s'épaissit. Mais la fillette n'est pas non plus celle qu'on croit. Envoûtée par une sorcière avide de vengeance, elle doit être libérée de ce démon... Un récit entre horreur et fantastique, sous la houlette du créateur de Strangers in Paradise.


La critique ZOO sur l'album Même pas peur

Rachel, plus morte que vivante, tente de comprendre comment elle a pu se relever de sa tombe. Elle va croiser lors de son enquête une psychopathe en herbe, un démon et une sorcière en pétard. Ce comics, porté par un graphisme particulièrement réussi, navigue habilement entre fantastique et horreur.

A peine morte, Jet, la meilleure amie de Rachel, ressuscite à son tour. Tout d'abord gênée par une inesthétique nuque brisée, elle va faire face à un plus gros problème lorsqu'un démon aux desseins peu engageants pour l'humanité vient crécher dans son corps... Pendant ce temps, Rachel retrouve la femme à l'origine des morts et résurrections inexpliquées récentes. Elle va découvrir qu'un drame a ensanglanté la ville 300 ans plus tôt, et qu'elle n'est pas étrangère à cet événement...

Très dynamique, cette série enchaîne les rebondissements. L'action est très présente, entrecoupée de touches d'humour mordantes ou de séquences muettes pesantes. L'auteur présente une belle galerie de personnages féminins travaillés, crédibles et à la forte personnalité, fait notable dans ce type de récit. Le récit prend quant à lui un tournant mystique plutôt inattendu et livre pas mal d'explications sur les mystères soulevés dans le premier tome. Cependant certains passages manquent de logique, reste à voir s'il s'agit de facilités narratives ou si des explications arriveront par la suite.

Le dessin en noir et blanc joue habilement sur les contrastes entre lumière et noirceur, posant des ambiances tour à tour calmes, angoissantes, énergiques. La neige, associée à des plans larges et silencieux, y joue d'ailleurs un rôle important. La mise en page, avec ses cases qui découpent minutieusement l'action, participe à l'efficacité du récit, de même que le style expressif du dessin.

Ce tome se terminant de plus sur une habile boucle narrative, on a hâte de suivre à nouveau Rachel, qui n'en finit plus de se relever...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants