ZOO

Sleeper - T1 : En territoire ennemi (Août 2022)

couverture de l'album En territoire ennemi

Série : SleeperTome : 1/1Éditeur : Urban Comics

Scénario : Ed BrubakerDessin : Sean Phillips

Collection : DC Black Label

Genres : Comics, Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 35.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Agent dormant en mission

Note ZOO Le Mag 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Avec Sleeper en 2002, le duo Ed Brubaker/Sean Phillips débutait une collaboration devenue depuis presque mythique. Sleeper contient déjà les bases de leur style commun, les voix off, les ambiances polar et un héros aux contours flous.

Tout commence dans les pages de Wildcats, avec l’apparition de Tao, un être extrêmement intelligent aux étonnants pouvoirs mentaux, qui va manipuler le groupe dans une pseudo guerre contre le crime, ayant pour but final d’installer sa propre organisation, Le Syndicat. Lynch, le directeur de l’IO, une organisation gouvernementale secrète, précédemment affaibli par les troupes de Tao, infiltre secrètement l’agent Holden Carver, dont les capacités extrahumaines empêchent toute intrusion mentale. Cependant, Tao réussit à neutraliser Lynch, laissant Carver se débrouiller seul dans le camp ennemi!

Antihéros et criminel

Mélangeant les codes du récit d’espionnage et du polar noir, Brubaker nous entraîne dans un récit absolument passionnant ! Qu’il s’agisse de la première partie (Point Blank) avec Cole Cash, plus connue sous le nom de Grifter, qui sert davantage d’élément introducteur pour la suite, ou les 12 épisodes de la première saison de Sleeper ou l’on suit les péripéties de Holden Carver qui tente d’infiltrer l’organisation de Tao, mais doit se résoudre à fuir, une fois démasqué, le rythme est intense et les rebondissements soutenus !

Sleeper l'intégrale T.1 - En territoire ennemi

Sleeper l'intégrale T.1 - En territoire ennemi © Urban comics, 2022

Brubaker est à l’aise dans ce thriller très immersif et même si Sean Phillips semble tout à fait à sa place, le travail de Colin Wilson ne démérite absolument pas. Une intégrale prévue en deux volumes qu’il est bon de redécouvrir si vous aimez des séries comme Criminal, Fatale ou Incognito !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants