
Southern Bastards - T1 : Ici repose un homme
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Southern Bastards : le Sud des États-Unis comme vous l’imaginez ! Violent, pauvre, raciste, peu amical. Jason Aaron de Jasper, Alabama, et Jason Latour de Charlotte, Caroline du Nord, règlent leurs comptes avec le « coeur de Dixie », dans une enfilade de clichés, de déclarations burnées... Et de séquences novatrices !
5.0
Le 27/6/2017
40 ans après son dernier passage à Craw County, Earl Tubb est venu vider la maison familiale pour la vendre. Suite à une altercation, il déclenche un véritable enfer dans ce patelin d'Alabama. Un thriller crasseux, violent et qui prend aux tripes !
4.0
Le 27/6/2017
De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l’équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d’Earl. La préface pose l’ambiance. Les deux Jason, Aaron au scénario et Latour au dessin, sont originaires du sud des USA. Le sud profond, celui [...]
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.5
Southern Bastards suit une vétérane de l'armée à la recherche de son père, découvrant alors un véritable nid de guêpes du crime organisé, dirigé par l'entraîneur de football américain le plus titré du Sud.
Premier volet de cette saga, polar hard-boiled, un héros "dur à cuire", des brutes sanglantes, un parrain local, ce premier tome nous prend aux tripes. Une lecture qui aborde des sujets délicats, vengeance, football américain et violence. Des flashbacks, des personnages mystérieux, l'amour et la haine. de la tension et on ne laissera sur un cliffhanger.
Hulu a commandé un pilote pour une futur série, Bill Dubuque, Nia DaCosta et Matt Olmstead travaillent sur ce projet.
Le 25/12/2025 à 12h22

0

0