ZOO

Strange Academy - T1 : Première promo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.5

Le 14/6/2021

L’Univers Marvel Comics possède une branche « magique » souvent incarnée par le Dr Strange, mais bien plus riche que cela. Avec Strange Academy, chez Panini Comics, Skottie Young et Humberto Ramos rassemblent tous les rameaux de cette branche dans une parodie des X-Men et d’Harry Potter qui pourra être lue par de nombreux lecteurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Nous suivons surtout Emily qui donne principalement son point de vu, les autres personnages sont deux frangins d'Asgard, un élémental à la Man-Thing, une fée, un Géant des Glaces, le petit Doyle Dormammu, rejeton maudit du régent de la Dimension Noire, gravitent autour de l'héroïne, entre autres personnages secondaires développés à leur rythme.

tous les personnages sont intéressants ou intrigants à leur petit niveau, et le groupe présente une réponse assez amusante au monde des enfants contre les conflits cosmiques des adultes. Des créatures de différentes races, de différentes origines, qui deviennent copains parce qu'ils sont encore assez jeunes pour ne pas avoir de monde à sauver, et parviennent à fonctionner en tant que groupe là où leurs équivalents plus âgés passent leur temps à se taper dessus. Strange est vu sous un autre regard que l'on peut voir dans d'autres histoires.
Un début de saga prometteur.

Le 01/11/2023 à 23h55