ZOO

Editions de l'Olivier

Page 1 sur 1
Falaises
Sorti le : 20/03/2014

Falaises

Étretat. Sur le balcon d’une chambre d’hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d’où s’est jetée sa mère, vingt ans plus tôt. Le temps d’une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de cette mère disparue. Il fouille son enfance, revient sur sa jeunesse perdue, sur son père brutal, son frère en fuite, ses années à Paris. Ce qu’il puise dans ses souvenirs : un flot d’images, de sensations, de lieux, d’apparitions. Et cette question : comment suis-je encore en vie ?

Les Jupes noires
Sorti le : 03/10/2013

Les Jupes noires

Amélie écrit, Garance peint, Élise chante, Rose-Aymée est modèle. Toutes les quatre partagent un appartement à Montparnasse. La Commune de Paris vient à peine de se terminer –nous sommes en 1873– et le monde de demain s’annonce déjà.

Ce troisième tome nous fait découvrir le passé de Rose-Aymée, la prostitution et ses liens avec les mouvements féministes de l'époque. Garance, quant à elle, est toujours indécise sur la direction à donner à sa peinture, mais finit par faire du nu masculin. Le père d'Élise n'a pas été tué lors de l'attentat et, à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, il se remet à la peinture. Amélie, enfin, se découvre féministe et renoue avec la littérature.

Avec ses couleurs flamboyantes, ses dialogues impertinents et sa sensualité, Les Filles de Montparnasse est une somptueuse tétralogie en Technicolor dont Nadja nous offre ici le troisième volume.

Cul nul encore
Sorti le : 01/10/2013

Cul nul encore

Le Nom du père
Sorti le : 17/01/2013

Le Nom du père

A quoi rêvent les jeunes filles des années 70 ?

Amélie écrit, Garance peint, Elise chante, Rose-aymée est modèle. Toutes les quatre partagent un appartement à Montparnasse. La Commune de Paris vient de se terminer - car nous sommes en 1873 - et le monde de demain s'annonce déjà.

Piégée par son amant et patron, Elise joue avec le feu entre son succès grandissant et son inquiétante accoutumance à la morphine. Garance, en pleine crise artistique, se rappoche de son voisin, le peintre Tarkan, et découvre son passé. Amélie, elle, apprend que l'écrivain Blanchart lui a volé son histoire...

Avec ses couleurs flamboyantes, ses dialogues impertinents et sa sensualité, Les filles de Montparnasse est une somptueuse tétralogie en Technicolor dont Nadja nous offre ici le second volume.

Casanova : Histoire de ma fuite
Sorti le : 01/01/2013

Casanova : Histoire de ma fuite

Un Grand Ecrivain
Sorti le : 04/10/2012

Un Grand Ecrivain

Premier volet d’une tétralogie, ce livre suit les destins mêlés d’un groupe d’amies partageant le même appartement, dans le Montparnasse des années 1870. Amélie sera écrivain, Garance voudrait être un grand peintre, Elise rêve d’être chanteuse et Rose-Aymée est modèle. A la manière d’un feuilleton (ou d’une « série»), le récit entrelace les épisodes de leurs destins respectifs : carrières, amours, amitiés, coups de théâtre, ruptures. Avec ses couleurs flamboyantes, son érotisme, Les filles de Montparnasse est un roman somptueux et baroque, en Technicolor. Au fil de ces trois volumes, c’est toute une époque qui revit sous nos yeux, celle des années qui suivent la Commune de Paris.