ZOO

Une idée bizarre

Page 1 sur 1
Le Charme du Presbytère
Sorti le : 18/10/2020

Le Charme du Presbytère

Fin des années 80, Leo et Rodolphe se rencontrent. En 1990, avant de créer leurs célèbres séries (Trent, Kenya...) ils décident d'adapter en deux albums BD, un monument de la littérature policière : "Le mystère de la chambre jaune/Le parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux.

En un an, le premier tome sera dessiné. Malheureusement, l'éditeur ne suit plus et la première partie de ce diptyque ne sera pas publiée.

À partir des planches originales est né cet album exceptionnel totalement inédit.

Dans l'enfer de l'enfer
Sorti le : 01/11/2017

Dans l'enfer de l'enfer

En 1987, le journal "Pilote" publie dans ses pages la suite des aventures du journaliste Ed, créé par Luc Cornillon. Le premier album de ce personnage "Panique à la une", était sorti chez Albin Michel en 1985. Malheureusement, la revue disparaît en 1989, laissant près de 20 pages inédites. Retrouvez l’intégralité des 48 pages, accompagnées de croquis exclusifs, dans ce superbe album de 56 pages en noir et blanc.

Rosalyn
Sorti le : 01/03/2017

Rosalyn

Rodolphe et Jean-Yves Raimbaud se rencontrent dans les années 80 lors du salon d’Angoulême. Raimbaud, alors Directeur des studios d’animation “JINGLE” (Manu – Virgule – Les chemins de la liberté - Oggy et les cafards), est également tenté par la bande dessinée. Rodolphe lui écrit “Over the rainbow”, puis “Rosalyn”. Ce dernier projet est signé par “L’écho des savanes” et Albin Michel. Mais Raimbaud décède en 1998, et “Rosalyn”, quoique finalisé, reste inédit. C’est ce superbe album que nous vous proposons dans une version entièrement restaurée.

LA FORET SACRÉE et autres contes
Sorti le : 01/02/2016

LA FORET SACRÉE et autres contes

Milieu des années 80 : Philippe Caza, très occupé par "Gandahar", propose des scénarios à illustrer à Jean-Michel Lemaire, dont les dessins publiés dans un fanzine avaient retenu son attention. ​ Dès lors, une complicité se crée, donnant naissance à une production étonnante à différents dégrés de collaboration : scénario-dessin, crayonné-encrage. Plusieurs histoires (dont certaines restées inédites) verront ainsi le jour. Retrouvez-les, accompagnées de bonus exclusifs (dont une histoire co-écrite avec Olivier Jubault), dans ce superbe album de 56 pages en noir et blanc.

Gotcha - L'intégrale
Sorti le : 01/10/2013

Gotcha - L'intégrale

Après plus de 20 ans d'attente, voici, réunis dans un superbe album de 160 pages, les 3 tomes, dont le dernier inédit, de la série "GOTCHA" créée par Jean DUFAUX et Jean-Louis HUMBLET. En bonus, la refonte des premières pages du tome 1 en couleurs directes. Nous sommes à Vienne, en 1920. Gotcha Zeliski, assistant de Sigmund Freud, enquête sur le meurtre de son ami, aidé par la belle Anna. ​ Commence alors une aventure palpitante où se croiseront organisations secrètes, agent du fisc, vampires, êtres démoniaques et bien plus encore, mêlant humour et mystère, absurde et horreur.

La crypte rouge
Sorti le : 01/09/2012

La crypte rouge

1988 : Jack Chaboud et Jacques Armand créent, pour les éditions "PlayBac", Stefan Kourgan, jeune garçon dont les aventures traversent l'Histoire du XXe siècle. Malheureusement, alors que le premier album est entièrement dessiné, la disparition accidentelle de Jacques Armand fait avorter le projet. C'est ce superbe album, totalement inédit, sous une couverture originale de Jean-Louis Le Hir, que nous vous proposons.

Sur les pas dell'Arte
Sorti le : 01/07/2011

Sur les pas dell'Arte

"La fille aux sortilèges", premier tome d'Ombres et Lumière, avait paru en janvier 1997 dans la collection "Vécu" des éditions Glénat. ​

Cette série, créée par Régis Parenteau-Denoël, contait les aventures d'un jeune peintre hollandais, dont le talent reconnu l'amène à la cour de Louis XIV, qui se retrouve baigné en pleine affaire des poisons. ​ Quatorze ans plus tard, les Éditions "Une Idée Bizarre" publient, enfin, la suite de cette histoire dans une version luxe grand format. ​ Retrouvez Erik de Born sur les routes du Poitou en compagnie d’une troupe de théâtre, sur fond de tensions paysannes et religieuses