Drakoo
Les reflets de Walpurgis
Une aventure tendre et écologique qui unit dans le merveilleux les trois filles de Mélusine.
Elfie a reçu une étrange invitation : elle est conviée à la grande fête de Walpurgis qui aura lieu sur une île du Marais poitevin. Aussitôt, elle convainc ses soeurs, Louette et Magda, de s'y rendre avec leur bus-librairie ! Bientôt, elles arrivent au château où sorcières et sorciers mènent chaque année d'incroyables festivités. Durant une journée, même Louette et Magda verront les merveilles de la magie !
Mais absorbée par les événements, Elfie ne réalise pas tout de suite le danger qui menace l'endroit et ceux qu'elle aime. Dragon de papier et sortilèges : il lui faudra toute l'aide possible pour faire face à la terrible situation. Heureusement, au coeur du marais il y a Mélusine, la fée protectrice, mais aussi le souvenir vivace de sa mère...
Ecrin en 2 volumes : Tome 3, Malaventure en pain d'épices ; Tome 4, Le trésor de la tricomancienne
Ecrin en 2 volumes : Tome 1, Bergère des fées ; Tome 2, La petite reine
Les enchantements d'Ambremer
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909, dans le Paris de la Belle Epoque décalé qui a vu les aventures des Artilleuses. Il y a maintenant plus d'un siècle que la découverte de l'OutreMonde - le monde des fées - a changé le cours de l'histoire. Les hommes et les peuples merveilleux - gnomes, elfes, ogres et autres - vivent ensemble avec plus ou moins de bonheur. Et à Paris plus qu'ailleurs, les enchantements sont quotidiens. C'est dans ce monde à la fois familier et féérique que vit Griffont, un gentleman célibataire, mage de son état. Sa route va croiser celle d'Isabel, une fée bannie de l'OutreMonde, aventurière, espionne et cambrioleuse... Ils se retrouvent plongés au coeur d'une sombre affaire d'Etat et d'un trafic d'objets enchantés. Après le succès des Artilleuses, ce sont les romans d'origine, sans cesse réédités, qui sont adaptés avec brio par le duo Willem-Pevel. Les 3 romans donneront lieu à 6 albums.
Les enchantements d'Ambremer - 1/2, avec 1 jeu de rôle - Edition limitée
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...
Les enchantements d'Ambremer - 2/2, avec 1 jeu de rôle - Edition limitée
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d'Etat impliquant l'OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.
L'elixir d'Oubli - 1/2
Le vol de la Sigillaire - Avec 1 jeu de rôle - Edition limitée
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles où vivent des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons. Les Artilleuses font peut-être leur dernier coup : le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - vaut à Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...
Le portrait de l'antiquaire - Avec 1 jeu de rôle - Edition limitée
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.
Le secret de l'Elfe - Avec 1 jeu de rôle - Edition limitée
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !
Histoire complète en 3 volumes : Tomes 1 à 3
Dans les contrées du Nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand. Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un démon sanguinaire pourfendeur de carnivores ? Au fil du périple vers le royaume au-delà des mers, accompagné de Wilt, compagnon de route imprévu, Kgosi découvrira la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple...
Le dernier lion
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Enfin de retour sur ses terres natales, Kgosi entreprend l'ultime chapitre de sa quête de rédemption. Il doit libérer son peuple de l'esclavage et se libérer lui-même de l'emprise du roi-démon Bakham. Mais son frère, l'usurpateur Kagiso, a pactisé avec une force incontrôlable et dévastatrice : la bataille finale semble suicidaire, à moins que la princesse Bira-Nyali ne parte à la recherche d'une aide mystérieuse et... légendaire.
Ecrin en 2 volumes : Tomes 1 et 2
Les Mages de Bonaparte
Napoléon et boules de feu Les campagnes napoléoniennes sont bien différentes alors que la magie remplace la technologie. Les mamelouks sont épaulés par des momies lors de la bataille des pyramides, les golems défendent Prague, la Baba Yaga rôde en Russie et Bonaparte utilise de puissants mages à la place de son artillerie. Suite au congrès d'Erfurt, une paix fragile règne sur l'Europe - mais de précieux parchemins ont disparu de la loge même de l'Empereur. Le tsar est-il le responsable ? Les mages Nicolas et Guillaume, accompagnés de leur protectrice Flore, nostalgique de la révolution, sont chargés d'accompagner la délégation de l'ambassadeur Caulaincourt en Russie pour découvrir la vérité. Mais, dans l'ombre, un démon tire les ficelles...
Les Apprentis - Du miel et des cailloux
Ce sont les apprentis des plus grands héros du royaume... mais ils ont à peine commencer leur entraînement. La magicienne ne connait que trois sorte, le guerrier ne s'est jamais vraiment battu, le soigneur préfère les fleurs au combat et la roublarde se croit plus douée qu'elle ne l'est. Lorsque leurs maîtres disparaissent mystérieusement, les apprentis sont bien décides mener l'enquête. Et tant pis s'ils ne sont pas prêts pour ce monde impitoyable. Rien ne les arrêtera, ni les monstres, ni les disputes, ni la politique, ni même les amours de jeunesse. Après tout, le destin du royaume repose sur leurs épaules.
Beast friends
Ambre est la fille le plus populaire du lycée, organise des fêtes inoubliables et n'hésite pas à ridiculiser les autres. Lucas, lui, préfère la lecture, la musique et le jeu de rôle. Mais lorsqu'un camion les asperge tous les deux d'un mystérieux liquide, leur vie va basculer. La jeune fille soucieuse de son apparence devient une louve-garou, musclée, puissante jet poilue), tandis que le garçon se transforme en vampire, rapide, hypnotique (et buveur de sang). Unis par leur secret, les deux vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé, découvrir ce qui se trame dans l'ombre... et accepter ces changements qui bouleversent leur vie.
La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner T.2
Le monde s'est arrêté de tourner ! Alors qu'une face brûle au soleil et que l'autre gèle dans l'ombre. la capitale Omnamül vit dans un crépuscule permanent. Un tyran y a pris le pouvoir, évinçant Altek, envoyée dans une quête impossible : faire repartir la rotation de la planète. Pourtant, en remontant le fleuve Styx qui circule 8 travers les mondes. Altek se retrouve sur un étrange astéroïde et découvre la vérité sur son monde...
Pack promo en 2 volumes : Ceux qui partent ; Ceux qui restent
Une réalité alternative terrifiante permettra-elle à l'humanité de réfléchir sur ses erreurs passées ? - Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d'êtres monstrueux à l'aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l'évidence : l'Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l'équipage est obligé de s'enfuir à bord d'une navette de secours. Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des Etats-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d'ailleurs dans l'épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l'humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n'ont eu de cesse de s'entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l'alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l'holocauste. Proche d'une aventure classique de science-fiction qui pose le progrès scientifique comme toile de fond, l'univers de Alter est clairement revendiqué et assumé, puisque le récit se tourne résolument vers l'anticipation et la dystopie : le lecteur est projeté dans un futur proche, balisé d'éléments facilement identifiables qui dévoilent les conséquences désastreuses d'un conflit planétaire.
Les cauchemars de la Lune
Fauna et Flora fraichement élues Arcanes Majeurs, entament leur tournée de présentation dans les quatre royaumes des Arcanes Mineurs. Alors que Fauna est adulée par la foule, n'en est pas de même pour sa soeur. La brutale ascension de Flora en tant que nouvelle Mort est vivement critiquée, d'autant qu'elle n'arrive pas activer ses nouveaux pouvoirs. Flora décide alors de suivre les traces d'une ancienne Arcane de la Mort et de partir affronter, seule, la terrible île des Sept Sommets, dont personne ne revient indemne. De son côté Fauna se met en quête de découvrir l'identité de leurs parents originels, tout en prenant ses nouvelles fonctions de Grande Prêtresse. Ses recherches vont vite l'amener à découvrir qu'Alixor Bavaroise, sa prédécesseure, cachait un grand nombre de secrets...
Pack promo en 3 volumes dont un offert : Le sang des ruines ; Le temps des barbares ; La marche sur l'empire
Surgi du fond des âges, un pouvoir pernicieux fait vaciller le plus puissant des empires ! Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C'est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s'embarquer pour Enoch, le "bout du monde" , la frontière nord de l'empire. Une terre paisible et sans histoire, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d'une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l'océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C'est le début d'une guerre qui s'étendra jusqu'au coeur de l'Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.
Une histoire de voleurs et de trolls - pack promo vol. 01 à vol. 03 - Le monde dérivant
Un elfe voleur et une humaine amnésique pour sauver le monde ! Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d'une fièvre conquérante. Elle engage d'ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Domovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu'il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.
Cheval de feu
Le trésor des reines
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Lucie est bergère des fées, à la recherche d'un jardin où elles pourraient s'établir. Mais la route est difficile et les disputes avec Marigold, la reine des fées, affaiblissent la ruche. La rencontre avec une autre bergère et un certain cartographe pourrait les aider... à moins qu'elle ne leur soit fatale. Pendant ce temps, à Paris, Achille a rejoint Arlésia, la mère de Lucie. Bientôt, lui aussi deviendra chasseur de fées et la ruche de Lucie pourrait bien être sa première proie... Une aventure féerique à la croisée de l'affaire des Fées de Cottingley, des univers de Beatrix Potter et d'un Paris mystérieux...
Chevaux de foudre
La révolte d'une jeune fille et d'un cheval fougueux, tous deux épris de liberté. La révolte d'une jeune fille et d'un fougueux cheval, tous deux épris de liberté. Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Cette dangereuse compétition contraint des esclaves à chevaucher des fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent tuer leur cavalier d'un éclair. Et sur la piste électrifiée, la moindre chute est mortelle. Prisonnière de l'Ecurie Rouges, Thalie serre les dents et obéit aux ordres, mais les fulgurs sont aussi maltraités que les esclaves, et dans la tête de la jeune fille, la révolte gronde. Aidée par Ira, un étalon indomptable, et Marcus, cavalier prodige, Thalie va se battre pour tenter de renverser ce système brutal. Un beau et fougueux récit, au coeur de la relation entre l'humain et l'animal.
Opportune
Et si la Belle était une capitaine corsaire et la Bête un fier monarchiste en fuite ? Il y a 40 ans, la monarchie céleste a été renversée et un sort jeté sur les courtisans, transformés en monstres bestiaux. Dans les nuages, où on se déplace en bateaux volants, règne maintenant la loi du plus fort ou du plus malin. Parmi eux, Opportune, redoutable capitaine corsaire, traque Epigone, ancien officier royal avide de vengeance. Elle a un appât de taille : le moyen de mettre fin à la malédiction. Quand une tempête se lève en pleine bataille, les deux opposants sont séparés de leurs équipages et doivent s'allier pour échapper aux dangers. Une étrange relation se noue alors entre la Bête captive et sa Belle geôlière.
Coffret en 2 volumes : Tome 1, Le réveil de l'archimage ; Tome 2, Le plan de Montserrat
Un bon fantôme est un fantôme mort Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé... Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde. Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.
Cheval de Lune - Avec un escape game : Le jardin des fées
Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. A la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, cheval étoilé, cheval-taureau, cheval ailé et licorne fleurie, elles sont forte, libres et sauvages. Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?
L'île presque - Avec un escape game Le Jardin des fées
Bergère des fées - Avec un escape game Le Jardin des fées
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.
Le plan de Montserrat
Le conte des mille et une vies. Acher est l’un des nécromants les plus faibles du royaume. Il s’est lié aux fantômes d’un guerrier incompétent, d’un érudit gâteux et d’une danseuse du ventre évaporée. Pourtant, il semblerait qu’il soit le seul à pouvoir arrêter un terrible sorcier revenant... c’est pas gagné ! Désormais, les enjeux sont clairs - mais les motivations des héros le sont moins. Qui ment, qui dit la vérité ? Voici la confrontation finale entre le plus puissant des archimages et la plus rusée des stratèges. Et, comme d'habitude, Acher est en plein milieu
La Venise des Louves
Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie. L'archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l'une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu'on surnomme désormais " l'île noire " viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes. Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d'un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d'une main d'acier. Cachés sous des masques de loup, ils n'ont qu'un objectif : accoster sur l'île noire en quête de vengeance... et de sens.
L'épéiste
Gueule-de-cuir, c'est une histoire de cape et d'épée sombre et fantastique, c'est Batman sous Louis XIII. 1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l'oeuvre. Tandis que de mystérieuses factions s'affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance. Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n'aura d'autre choix que d'accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.
La barbe du Houéran
Une aventure médiévale animalière drôle et trépidante, inspirée d'une légende vosgienne, portée par des personnages forts culbutant les clichés ! Intrépide, gaffeuse mais guerrière prometteuse, Léonarde rêve d'aventures dans lesquelles elle entraîne la princesse Eldorise, sa meilleure amie. Changée en Goupile par une formule magique trompeuse, elle est chassée du château et, pour retrouver son apparence, doit s'improviser émissaire auprès d'ennemis tous plus butés les uns que les autres ! C'est alors qu'apparaît le Houéran, géant au fessier cornu, qui aime réchauffer sa barbe au coin du feu mais apprécie peu que sa forêt se transforme en champ de bataille. Comment la jeune fille - ou la jeune renarde - parviendra-t-elle à éviter une guerre entre toutes ces têtes de mules ?
Les enchantements d'Ambremer
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d'Etat impliquant l'OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.
Les enchantements d'Ambremer Intégrale - Coffret en 2 volumes
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909, dans le Paris de la Belle Epoque décalé qui a vu les aventures des Artilleuses. Il y a maintenant plus d'un siècle que la découverte de l'OutreMonde - le monde des fées - a changé le cours de l'histoire. Les hommes et les peuples merveilleux - gnomes, elfes, ogres et autres - vivent ensemble avec plus ou moins de bonheur. Et à Paris plus qu'ailleurs, les enchantements sont quotidiens. C'est dans ce monde à la fois familier et féérique que vit Griffont, un gentleman célibataire, mage de son état. Sa route va croiser celle d'Isabel, une fée bannie de l'OutreMonde, aventurière, espionne et cambrioleuse... Ils se retrouvent plongés au coeur d'une sombre affaire d'Etat et d'un trafic d'objets enchantés. Après le succès des Artilleuses, ce sont les romans d'origine, sans cesse réédités, qui sont adaptés avec brio par le duo Willem-Pevel. Les 3 romans donneront lieu à 6 albums.
Coffret Les Artilleuses Tome 1 à 3
Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Elysées sont bordés d'arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C'est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. N'hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...
Le trésor de la tricomancienne
Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l'amour de la nature façonne un lien fort entre les générations. C'est dans les Pyrénées qu'arrive le bus-librairie d'Elfie et ses deux soeurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s'il a encore toute sa tête. Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu'elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver... Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l'amour de la nature forme un lien fort entre les générations.
Bergère des fées ; La petite reine
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.
L'île presque
Un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien. Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits. Etourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour la faire fonctionner ! Un récit tendre et aventureux, balançant entre mystères et charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.
La vieille Anglaise et le continent
Un thriller abyssal ! Des scientifiques ont mis au point la transmnèse : le transfert de l'esprit dans un nouveau corps. Lorsque Ann Kelvin, mourante, se voit proposer la possibilité de migrer dans un grand cachalot, elle n'hésite pas longtemps. Cette éco-activiste qui place ses idéaux au-delà de sa propre vie espère ainsi sauver des espèces maritimes menacées par la pêche et la chasse en inoculant un virus hautement transmissible aux cétacés. Epidémie bénigne pour les baleines, mais pandémie aux effets secondaires délétères pour l'espèce humaine qui continuerait d'en consommer. Des profondeurs abyssales à l'immensité spectaculaire des eaux glacées de l'Antarctique, Ann va faire de nombreuses et dangereuses rencontres. Mais le plus redoutable des prédateurs reste l'Homme : des privilégiés ont détourné la transmnèse à leur profit...
Le destin d'Amrak - histoire complète
La chance, ce n'est que de la malchance à l'envers. Un jeune templier reprend connaissance sur un champ de bataille, sans le moindre souvenir. Qui est-il ? Que fait-il ici ? Pourquoi sa tête est-elle mise à prix, alors que les dieux eux-mêmes semblent le rechercher ? Heureusement, la chance semble être de son côté. Un peu trop, d'ailleurs. Avec l'aide d'une voleuse poissarde, le jeune Amrak va tout faire pour retrouver ses souvenirs et accomplir un destin qui semble le dépasser. Mais enfin, QUI EST-IL ?
Cheval de Lune - Avec 1 kit d'origami offert !
A la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. A la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages. Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?
L'île presque
Un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien. Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits. Etourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour la faire fonctionner ! Un récit tendre et aventureux, balançant entre mystères et charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.
Le dit des cigales
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec. Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Malaventure en pain d'épices
Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé. Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir... Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village. Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.
Bergère des fées - Avec 1 kit d'Origami offert !
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.
Toutes pour un
Amitié, Amour, Baston et Boules de feu. Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné. Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.
Wanted - Portrait de sang
Wanted : s'il vous dessine, il vous retrouve ! 1877, Dull, un jeune cheyenne, veut venger sa tribu massacrée. Il parcourt l'Ouest sauvage en compagnie de son mentor, Oscar Carjat, photographe itinérant. De ville en ville, ils se mettent au service des autorités locales : ils suivent les traces des hors-la-loi et recueillent les dépositions qui permettent à Dull, qui a un don pour croquer les visages, de dresser en quelques coups de crayon les portraits robot qui orneront les célèbres affiches " Wanted ". Mais au bout de son crayon, Dull tient aussi un bien étrange pouvoir, hérité de ses ancêtres...
Carma de Portepoisse
Etre superstitieux, ça porte malheur, surtout quand on est Portepoisse ! Carma de Portepoisse est une mercenaire qui ne doit avoir ni trop de chance, ni trop de malchance, sous peine de subir les conséquences d'une malédiction familiale. Hélas son destin se retrouve lié à Loméllie, princesse dont la malchance légendaire a causé la chute d'un empire. Et pour ne rien arranger, un paladin béni des dieux veut les capturer pour les amener à la justice : Carma pourra-t-elle échapper à l'homme le plus chanceux du monde tout en se traînant la fille la plus maudite qui soit ?
Cheval de mer
Dans les mers turquoise et les lagons translucides d'Equinox, un monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis l'explosion de la lune d'Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à retrouver ses soeurs disparues. Sur place, ses espoirs s'écroulent. Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère, rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son humanité... Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae, sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune qui sommeille en elle...