ZOO

Payot

Page 1 sur 1
Manga psycho  - Le petit guide psychologique des mangas et des animes
Sorti le : 08/11/2023

Manga psycho - Le petit guide psychologique des mangas et des animes

Le lien
Sorti le : 20/09/2023

Le lien

Les sautes d'humour de Mozart père et fils
Sorti le : 03/05/2023

Les sautes d'humour de Mozart père et fils

Mozart humoriste, au travers d'un recueil de confidences et réflexions tirées de sa correspondance.

Coming in
Sorti le : 01/09/2021

Coming in

Le récit bouleversant et drôle de l'acceptation de son homosexualité par une jeune fille, de ses 15 ans à ses 30 ans, sous la forme d'un roman graphique poétique et sensible. «Quand on évoque l'homosexualité, on pense souvent au "coming out", ce moment où l'on s'ouvre à nos proches de notre différence. Dans mon cas, le plus difficile a été de me le dire à moi-même, de faire le deuil de tout ce que j'avais projeté, de faire le deuil de mon hétérosexualité. » «D'oser, enfin, être celle que j'étais depuis toujours. De faire mon "coming in" ». «Coming in» raconte une quête d'identité impérieuse, vitale : le déni de soi d'abord, la souffrance infinie qui en découle, jusqu'à la libération et la jouissance d'être soi-même, quand le moi social et le moi intime s'alignent, enfin.

Touchées
Sorti le : 01/09/2019

Touchées

Lucie dort un couteau à la main. La crainte l'habite, les hommes l'effraient. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle devient agresseur. Quant à Nicole, c'est l'isolement. Elle s'efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. Pour remonter la pente, trois femmes prennent les armes. Attaquer, défendre, toucher, se faire toucher... Elles vont se reconstruire et reprendre une vie sociale grâce à un programme d'escrime thérapeutique. Un programme d'un an pour se sauver et reprendre la maîtrise de sa vie.

Appelez-moi Nathan
Sorti le : 05/09/2018

Appelez-moi Nathan

Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette « erreur génétique » avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par mois. Quitte à devenir quelqu’un, autant que ce soit vous-même.