ZOO

Glénat - Comix Buro

Page 1 sur 1
Overkill
Sorti le : 14/09/2022

Overkill

Un final atomique pour une saga intersidérale. Flatstone, Nouveau-Mexique, son église évangéliste, son cratère, sa charcuterie... désormais il faudra ajouter à cette liste de spécialités : les ruines fumantes de son motel germano-sudiste. Le dernier tome de cette trilogie s'apparente à un monumental et sanguinolent cataclysme musico-pyrotechnique digne d'un concert de Metal dans un champ de betteraves. Tandis que nos héros se remettent péniblement de leur rencontre avec l'homme-cochon, Frau Winkler et ses sbires se calfeutrent dans leur bunker. Le Valhalla Hotel devient alors l'improbable point de rendez-vous de tous les dégénérés de la région. Des agents du FBI en mal d'action, des éleveurs de porcs nazis en quête de gloire éternelle, une famille de rednecks qui n'aurait jamais dû chercher des poux dans la tête d'El Loco... tous les ingrédients sont réunis pour un final atomique. Overkill résonne comme un hurlement de liberté dans un désert de conformisme littéraire.

Le prisonnier
Sorti le : 11/05/2022

Le prisonnier

La rédemption d'un homme, l'histoire du Comte revisitée. Nous connaissons tous l'histoire du Comte de Monte-Cristo, écrite de main de maître par Alexandre Dumas : celle d'un innocent, trahi par ses propres amis et injustement enfermé. Et si l'histoire se répétait pour Sam Castillo ? Nous sommes à New York en 2005. Tout juste fiancé à Abigail, ce jeune américain se voit accusé de terrorisme dans le cadre d'une enquête impliquant la sécurité nationale. Direction : un sinistre pénitencier au large des côtes africaines. Là encore le destin s'en mêle ! Ce n'est certes pas l'abbé Faria du roman que Sam rencontre mais un détenu tout aussi cultivé qui va lui donner de l'espoir et bien plus. Creusant un tunnel depuis des années, il révèle à Sam un passage dans la roche et la piste pour faire de lui, une fois dehors, un homme riche. Ce sera par un coup du sort et une duperie macabre, que Sam parviendra à quitter sa cellule et à regagner l'ouest. Après 15 ans en enfer, Sam n'a rien oublié, ni Abigail, ni le visage de ses conspirateurs. Avec cette trilogie d'après l'oeuvre de Dumas, Jordan Mechner (créateur du jeu vidéo Prince of Persia et scénariste) nous lance sur les traces d'un homme broyé par le système dans l'Amérique post-11 septembre. Les dessins de Mario Alberti (Prométhée, Le Mur), toujours précis et justes, jettent les prémices d'une série pleine de péripéties à l'ambiance tendue et au scénario ciselé. A découvrir d'urgence.

Nous tomberons ensemble
Sorti le : 06/10/2021

Nous tomberons ensemble

Le piège se resserre. Capturés par un éléphant géant, colosse de pierre soudain éveillé d'un sommeil antique, Nyx, Kodiak et Ifrit sont emmenés au coeur de la jungle. Coincés au creux de sa patte, ils se dirigent vers une destination inconnue. Thélème, Struzzo et Milhius ont observé, impuissants, leurs compagnons se faire emporter et sont bien décidés à les retrouver. Dans le même temps, à Valencyre, la résistance se met d'ores et déjà en place : le coup d'état de Kermodes ne passera pas. Tous les rouages du destin progressent inéluctablement et semblent diriger le monde dans une seule et même direction : celle du drame et du chaos... Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et complexe. Derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.

Eat the gun
Sorti le : 09/06/2021

Eat the gun

"J'aurais dû tourner à gauche à Albuquerque ! " On a les citations que l'on mérite. En l'occurrence celle-ci, devenue culte aux USA : le coach Malone l'a empruntée à Bugs Bunny. Nous l'avions laissée à la fin du premier épisode, perplexe au milieu d'un paysage de guerre, dans le camp retranché d'El Loco. Sa célèbre Fiat 500 criblée de balles. Au milieu des épaves fumantes et des cadavres, le Shérif, Betty son adjointe et Zawalski donnent le LA de ce nouvel épisode, encore plus rythmé, loufoque voire aussi supersonique qu'un riff de "Fast" d'Eddie Clarke (le mythique guitariste de Motorhead). La paisible Flatsone se révèle alors être une bourgade schizophrénique. Chaque personnage semble y jouer, plus ou moins volontairement, un double rôle. Bien malin celui qui pourrait deviner, à ce stade, qui est le "gentil" et qui est le "méchant" ... Si tant est que cela soit possible d'ailleurs. Lemmy a disparu, la mystérieuse Frau Winkler, gérante du Valhalla Hotel, y est-elle pour quelque chose ? Melinda la fougueuse Jammer (joueuse chargée de marquer les points) de l'équipe de Roller Derby locale, va-t-elle se convertir au tennis de table ? Le colonel et ses affreux rejetons portent-ils des masques de cochon ou est-ce l'inverse ? D'ailleurs, est-ce que, comme le suggère le proverbe Auvergnat, "tout est vraiment bon dans le cochon" ? Sur un rythme tendu de batterie lourde, Fabien Bedouel nous entraine dans une nouvelle aventure métallique aux relents de rock sudiste tandis que les accords binaires de la Stratocaster de Pat Perna nous plongent dans un univers surréaliste de thriller fantastique.

La mort vivante  - Artist Edition
Sorti le : 09/12/2020

La mort vivante - Artist Edition

Diên Biên Phû
Sorti le : 28/10/2020

Diên Biên Phû

L'histoire d'une bataille. Le récit d'un désastre. Vietnam, 1954, Diên Biên Phu. Un camp militaire français retranché, coupé du monde à plus de 200 kilomètres de Hanoï, face aux forces vietminh largement supérieures en nombre... Un combat sanglant et acharné, une bataille perdue d'avance, une défaite qui ne dit pas son nom... Au pire un traumatisme, au mieux un pan de l'histoire française à oublier, Diên Biên Phu est une bataille décisive dans la Guerre d'Indochine qui marquera les esprits au fer rouge. Les troupes françaises y seront harcelées, pilonnées, encerclées jusqu'à l'étouffement par un ennemi invisible qui a reçu l'appui du bloc communiste. Comment en est-on arrivé à cette situation inextricable ? Quelles suites aura ce désastre dans les conflits à venir portant sur la décolonisation ? Pourquoi les Américains n'en tireront pas les conséquences quelques années plus tard, et s'enliseront à leur tour dans leur Guerre du Vietnam ?

L'affaire Pilecki - Auschwitz, 1940
Sorti le : 28/10/2020

L'affaire Pilecki - Auschwitz, 1940

Engagé volontaire pour l'horreur... Witold Pilecki, héros allié méconnu, se fait volontairement arrêter et interner dans le camp de concentration d'Auschwitz pour enquêter et fomenter une insurrection. Mais malgré les rapports qu'il parvient à faire passer à l'extérieur, l'aide ne viendra jamais. Il s'évade du camp en 1943 mais sera exécuté par le régime communiste polonais en 1948 pour avoir pris part à la révolte de Varsovie.

Subral
Sorti le : 19/08/2020

Subral

Pour organiser la révolte, il faudra d'abord s'enfuir. Dans sa chute, un gouvernement se laisse aller à la panique et trop souvent, sa folie ne trouve de repos que dans un dernier mouvement aveugle et atroce. Brice, Hag, Xam, Jouve et le groupe de rebelles dont ils font partis sont en fuite. Mais le danger est partout, et l'unique solution pour échapper aux griffes gouvernementales est de traverser une zone Noô-active où ils subiront les affres provoquées par cette étrange substance sous-terraine. Les particules du Noô déclenchent, quand on les approche, de terribles hallucinations contres lesquelles un esprit chétif ne peut que périr. Cette épreuve n'est pourtant que la première étape du combat pour la libération des peuples de Soror. Deuxième tome frénétique, l'échappée fantastique de Brice et ses compagnons les emmèneront sur les routes sauvages d'une planète extraterrestre toujours sublimement illustrée par Alexis Sentenac. Dans un juste équilibre entre action survoltée et dialogues inventifs, Laurent Genefort continue de mettre en place l'univers fascinant de Stefan Wul, complexe et sans moral, où rien n'est moins dangereux que de trop s'attacher aux personnages.

Hit the road
Sorti le : 01/07/2020

Hit the road

Deux destins. Une seule ligne droite comme échappatoire. Fin des années 1960, Nevada. Vicky la tatouée déambule dans les rues de Reno à la recherche d'une clinique d'avortement clandestine. Clyde le taciturne sort de prison, pour manger son premier repas d'homme libre en compagnie de son frère. Ils ne se connaissent pas mais ont un point commun : Granny, matriarche de la plus puissante famille de gangsters du comté. Vicky a une mallette à lui rendre. Clyde, une revanche à lui prendre. Deux personnages que le destin va faire s'entrechoquer dans un road trip sanglant à travers les routes sans fin de l'Ouest américain. Durs à cuire, beautés venimeuses et fusillades mortelles pour un récit sec et brûlant comme un whisky frelaté.

Fredric, William et l'amazone
Sorti le : 15/01/2020

Fredric, William et l'amazone

Entre les années 1930 et 1950, au coeur d'une Amérique troublée en recherche d'elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s'opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l'encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l'industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l'histoire, au travers de ces deux personnages, d'un kiosque et des passants qui l'entourent, se dessine le reflet d'une société américaine. Fredric, William et l'Amazone retrace l'evolution des comic books et decrit le portrait d'une Amerique traumatisee, de la grande depression a la paranoia maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amerique frappee par la figure des tueurs en serie puis par la grande peur du communisme.