Editions Sérendipité

Astrid, Audaz & Les rois de Thulé T.3 Le Cathare
Après avoir fui du harem d’Acre en profitant de l’attaque des chrétiens pendant la Troisième Croisade, Astrid, l’héritière viking perdue de Thulé, réussit finalement à rentrer dans son pays, qui pendant son absence a été gouverné de manière cruelle par ces mêmes Régents qui avaient ordonné son enlèvement quand elle était enfant.

Le rapt
La princesse de Thulé, une petite île au large de la Norvège, a été enlevée par des mercenaires à la solde d’un proche de la couronne qui veut faire disparaitre l’héritière du trône et prendre la place du Roi. La jeune Astrid est revendue par ses kidnappeurs, au gouverneur d’Acre qui l’intégrera sauvagement à son harem. Jusqu’au jour où la ville est attaquée par les croisés dont le jeune et valeureux Audaz, un chrétien franco-espagnol, fait partie. Celui-ci se prend d’affection pour cette jeune fille qui lui rappelle sa sœur, qu’il n’a pas pu sauver il y a de nombreuses années de cela… Deuxième édition

La Régence
Dans sa tentative de récupérer Thulé, Astrid traverse une péninsule ibérique plongée dans une grande offensive musulmane contre le Chemin de Saint Jacques.

Attaque à Athlán
La véritable Atlantide avant son affaissement est divisée en dix royaumes, et seulement l'un d'entre eux, Atlantia, constitue une société avancée. Gadiro, bien que fils premier né des jumeaux de la reine Actea d’Atlantia, a été relégué au second plan lors de son enfance pour être petit et faible. C’est son frère Atlas qui a été nommé Prince d’Atlantia à sa place. Mais devenu adulte, Gadiro est au moins aussi fort qu’Atlas et bien plus intelligent. Les deux hommes s’opposent régulièrement surtout lorsqu’Atlas insulte les amis de Gadiro : Xail, une princesse aztèque ; Dhembo, un colosse africain ; Naeem, un jeune apprenti architecte égyptien et Wythrin, un druide expulsé des terres celtes. Pendant que Gadiro et Atlas règlent leurs comptes, le roi Prokopios du sauvage royaume du nord de Boréas, attaque la frontière d’Atlantia grâce aux sortilèges du sorcier Irandius…
