ZOO

Cambourakis

Page 1 sur 3
Billie, Chipo et la mer
Sorti le : 01/06/2022

Billie, Chipo et la mer

Nouvelle autrice jeunesse.

Camilia et Cocci en eau profonde
Sorti le : 01/06/2022

Camilia et Cocci en eau profonde

Nouvelles aventures des inséparables Camilia et Cocci, cette fois-ci à la mer.

L'autre côté de la montagne
Sorti le : 04/05/2022

L'autre côté de la montagne

Le nouvel album jeunesse grand format de Géraldine Alibeu.

Le gentil crocodile
Sorti le : 20/04/2022

Le gentil crocodile

Après le succès de "Où est le dragon ? ", "L'échappée du chimpanzé" et "L'île d'Eléphant", voici une nouvelle aventure orchestrée par Leo Timmers dans un format tout carton. Différents animaux poursuivis par des prédateurs trouvent refuge auprès d'un crocodile étonnamment bienveillant. Une course-poursuite riche en entraide et en rebondissements toujours habilement mis en scène.

Mère Lachaise
Sorti le : 23/03/2022

Mère Lachaise

Des grandes figures des combats féministes telles que Hubertine Auclert ou Gisèle Halimi, à des romancières comme Colette ou Gertrude Stein, la journaliste Camille Paix met en lumière les femmes célèbres enterrées au cimetière parisien du Père-Lachaise, mais aussi celles dont le nom et l'histoire sont aujourd'hui tombés dans l'oubli, à travers une centaine de portraits illustrés et assortis de biographies fouillées et très bien documentées.

Jozie Jungle
Sorti le : 02/02/2022

Jozie Jungle

Deux ans dans les rangs
Sorti le : 02/02/2022

Deux ans dans les rangs

Une nouvelle autrice qui se penche sur la question du service militaire obligatoire des femmes en Israël.

Je déteste les lapins
Sorti le : 02/02/2022

Je déteste les lapins

Nouvel album d'Emma Adbage cette fois-ci associée à Per Nilsson pour l'écriture.

Grosse
Sorti le : 05/01/2022

Grosse

Après "Insectes", qu'elle avait écrit et illustré avec son compagnon Leopold Maurer, voici une BD entièrement conçue par Regina Hofer, dans laquelle elle traite de la question de l'anorexie et des troubles alimentaires.

Petite Souris profite du grand froid
Sorti le : 05/01/2022

Petite Souris profite du grand froid

Sixième album de la série consacrée aux activités saisonnières de Petite Souris, qui grandit aux côtés de sa maman. Cette fois-ci, c'est l'hiver et Petite Souris doit affronter la neige.

Entre ciel et terre Intégrale
Sorti le : 10/11/2021

Entre ciel et terre Intégrale

Edition intégrale du manhua à succès de Golo Zhao.

Chicago Paris express
Sorti le : 27/10/2021

Chicago Paris express

Peurs bleues et humour noir T.2
Sorti le : 27/10/2021

Peurs bleues et humour noir T.2

Après Peurs bleues, un nouvel ouvrage humoristique de Fran Krause consacré aux petites peurs du quotidien.

Moomin et l'orchestre des mers
Sorti le : 06/10/2021

Moomin et l'orchestre des mers

A l'initiative de Papa Moomin, nostalgique de ses grandes aventures de jeunesse, toute la famille Moomin embarque à bord de L'Orchestre des mers. Une traversée qui va être riche en rencontres et en péripéties.

Hilda et Mélusine trouvent un oeuf
Sorti le : 01/09/2021

Hilda et Mélusine trouvent un oeuf

Un endroit merveilleux
Sorti le : 01/09/2021

Un endroit merveilleux

Un poulpe à la gorge
Sorti le : 01/09/2021

Un poulpe à la gorge

Dures à cuire  - 60 femmes hors du commun qui ont marqué l'Histoire
Sorti le : 18/08/2021

Dures à cuire - 60 femmes hors du commun qui ont marqué l'Histoire

La demeure du ciel
Sorti le : 18/08/2021

La demeure du ciel

3, 2, 1
Sorti le : 02/06/2021

3, 2, 1

Anne prend le job d'été de sa grand-mère : s'occuper des cinq maisons de la rue en l'absence de leur propriétaire et y surveiller 1 serpent, 2 lapins, 3 oiseaux, 4 tomates, 5 poissons... en faisant le moins de bêtises possible ! Un bel album coloré et foisonnant pour apprendre à compter en s'amusant, par une des artistes phares de Scandinavie.

Tigre, tigre, tigre
Sorti le : 02/06/2021

Tigre, tigre, tigre

Le chat du voisin est tigré avec de belles rayures noires, brunes et jaunes comme le soleil. Tigre est libre, rien ne sert de l'appeler, il ne vient que lorsque l'on ne l'attend plus. Après "Les petites bêtes du terrain de foot," un nouvel album jeunesse illustré par Joanna Hellgren, autrice de "Frances". Une comptine sur l'indépendance des animaux.

Ça pourrait être bien pire
Sorti le : 05/05/2021

Ça pourrait être bien pire

Après une chute magistrale depuis les airs, Georges et Bébert atterrissent dans une forêt tropicale où grouillent des bêtes pas franchement accueillantes. Comment faire pour ne pas finir en bouillabaisse ? Le deuxième volume des aventures de Georges et Bébert, encore plus loufoque et décalé que le premier.

Insectes
Sorti le : 05/05/2021

Insectes

Un témoignage historique saisissant qui livre un regard de l'intérieur rare sur l'engagement nazi dans le 2e guerre mondiale. En 2004, Leopold Maurer a en effet pu interroger son grand-père qui s'est ouvertement livré à lui sur son engagement volontaire dans la Wafen SS, l'enthousiasme du début, son implication dans différents crimes de guerre et un soutien à cette idéologie qui ne l'a jamais quitté, même des décennies après la défaite allemande. Servi par un graphisme puissant, qui alterne entre réalisme et allégorie, cet ouvrage souligne avec puissance l'entremêlement de l'intime et de la banalité du mal.

Oiseau de nuit
Sorti le : 05/05/2021

Oiseau de nuit

La première bande dessinée d'une des artistes les plus remarquables et remarquées de la scène underground suédoise, qui aborde avec une justesse rare la sensibilité et les questionnements d'une adolescente à fleur de peau : Ingrid a 14 ans et n'aspire qu'à ce qu'on la laisse tranquille. Sous le pseudo d'Oiseau de nuit, elle traîne sur différents forums internet quand elle n'est pas occupée à chercher des films pornos en ligne. C'est sa manière d'échapper à la morosité de son quotidien. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon plus âgé qui partage exactement les mêmes goûts musicaux qu'elle. Interrogations et confusion des sentiments s'ensuivent, le tout servi par un graphisme spontané extrêmement saisissant.

L'ange dada
Sorti le : 07/04/2021

L'ange dada

Dans l'ombre portée par les noms, écrasants, d'Hugo Ball et Tristan Tzara, scintille celui d'Emmy Hennings (1885-1948), l'écrivaine, poétesse et actrice, qui donna l'impulsion décisive au mouvement dada en créant en 1916 son centre névralgique : le cabaret Voltaire. Comète féminine et artistique à l'orée du XXe siècle, son existence sur scène, de Munich à Zurich en passant par Paris, se fait le catalyseur de [univers bohème et intellectuel de l'époque. Maîtresse de sa misère comme de ses victoires, alternativement aidée et empêchée par des hommes, Emmy Hennings est une rêveuse insaisissable, une mélancolique qui aime dessiner des anges et observer les vagues, une adepte de la morphine qui la fait écrire. Bien plus que pour dada, c'est pour la liberté de créer en son nom et contre la facilité d'être une muse qu'elle bataille et vit sans relâche.

Le château
Sorti le : 07/04/2021

Le château

C'est l'anniversaire de Fred aujourd'hui et maman et moi on est invités. On lui a choisi un cadeau, c'est un château rouge exactement comme celui que j'ai à la maison. Sauf que le mien, il est vert. En fait, plus je regarde celui de Fred plus je me pose des questions. Est-ce qu'il ne serait pas beaucoup mieux que le mien ?

La Véritable histoire du génie du jardin
Sorti le : 10/03/2021

La Véritable histoire du génie du jardin

Après le succès du "Grand jardin" (Bologna Ragazzi Award 2017) et d'"Un jardin pour demain" en collaboration avec Gilles Clément, Vincent Gravé redonne vie au personnage du Jardinier pour exposer, dans une fable pleine d'humour et de poésie, les enjeux de l'agriculture biologique face à l'agro-industrie. Heureusement que le génie du jardin est là pour tirer d'affaire les Jardiniers et les Jardinières lorsque des Financiers préfèrent faire pousser des billets que des plantes...

L'île d'éléphant
Sorti le : 03/03/2021

L'île d'éléphant

Emporté par les vagues, Eléphant échoue sur un îlot à peine assez grand pour ses pattes et où l'attendent solitude et désolation. Quand, par miracle, les bateaux d'une souris, d'un chien ou d'un crocodile se profilent à l'horizon, il suffit qu'Eléphant saute à bord pour les faire couler, les uns après les autres. La situation devient critique... Comment les nouveaux rescapés vont-ils s'v prendre pour tenir dans si peu d'espace ?

Lignes de vie
Sorti le : 03/03/2021

Lignes de vie

Zahi ne connaît pas la date exacte de sa naissance en Somalie, il devient pirate après avoir perdu sa famille, puis est emprisonné en Allemagne ; née en Californie de parents italiens, Gianni rencontre au Mozambique un Allemand qui deviendra son mari ; menacé par les talibans, le jeune Afghan Moh décide de traverser ta Méditerranée en 2015 puis marche pendant quatre mois vers l'Europe de l'Ouest où il rêve d'étudier l' informatique... Par choix ou par nécessité, quitter son lieu de naissance pour rebâtir une vie ailleurs est au coeur de l'expérience humaine. A travers trente portraits de femmes et d'hommes qui correspondent à autant de récits de migration d'un continent à l'autre, du XXe siècle jusqu'à nos jours, Birgit Weyhe poursuit l'exploration des thématiques puis irriguent toute son oeuvre : l'exil, l'influence de l'Histoire sur les destins individuels, le sentiment d'être chez soi.

Poulou et le reste de ma famille
Sorti le : 10/02/2021

Poulou et le reste de ma famille

Ce premier roman graphique de Camille Vannier à paraître en France est une fiction autobiographique empreinte d'une folie douce, à l'image du grand-père fantasque dont elle raconte l'histoire : imbroglios en tous genres, succès flamboyants et échecs redoutables, mines d'or inexistantes et nombreuses conquêtes sur fond de Riviera méditerranéenne comme cadre à ses mésaventures rocambolesques. Telle est la vie de Poulou, ce bon vivant en avance sur son temps, un grand-père comme peu en ont eu, racontée par sa petite-fille, dans la Barcelone contemporaine, dotée d'un inimitable sens de l'humour et de la narration. Un récit rocambolesque qui dépasse le cadre particulier d'une famille pour livrer en creux le portrait d'une époque des années 1940 aux années 1980.

Petit ours, tout petit ours
Sorti le : 10/02/2021

Petit ours, tout petit ours

Après Petit Ours, Grand Ours, un nouveau tout carton de Marine Schneider.

Une vie de création et de lutte en Afrique du Sud
Sorti le : 13/01/2021

Une vie de création et de lutte en Afrique du Sud

Premier volume de la saisissante trilogie autobiographique de Mogorosi Motshumi, L'Initiation retrace vingt ans d'histoire sud-africaine, de son enfance dans un township de Bloemfontein au début des années soixante à son arrivée à Johannesburg une quinzaine d'années plus tard en tant que jeune dessinateur politisé et repéré par les services de la sécurité. A travers cet autoportrait en illustrateur, militant, passionné de jazz, lecteur, petit-fils, frère et amant, Motshumi livre un témoignage de premier plan sur la vie et l'éveil politique de la jeunesse noire au plus fort de l'apartheid. Evénements personnels et faits historiques entremêlés dessinent une vie d'artiste noir ballottée au gré des fractures sociales et politiques de son pays. Signé par un homme qui fut à la fois victime de l'apartheid et acteur de la lutte contre celui-ci, ce roman graphique est à ce jour l'oeuvre la plus ambitieuse créée par un artiste noir sud-africain.

La fête des crêpes
Sorti le : 06/01/2021

La fête des crêpes

Momba se sent bien seul ce matin. Pour y remédier, il décide d'organiser une grande fête de l'amitié. Il envoie pas moins de cent trente-quatre invitations et se met aux fourneaux pour recevoir ses hôtes comme il se doit. D'autant plus qu'ils arrivent en fanfare et ne demandent qu'à danser et jouer de la musique. Mais y aura-t-il suffisamment à manger pour sustenter leurs estomacs affamés ?

Un petit tour
Sorti le : 06/01/2021

Un petit tour

Une boule orange se transforme en flamant rose qui se fond en coucher de soleil qui se noie dans la mer. Une chenille se décompose en cubes sur lesquels trébuche un singe. Des formes géométriques se déplacent, roulent et tombent pour devenir des animaux, des objets, des paysages, puis à nouveau des formes. Un petit tour commence et se termine par un simple carré. Entre le pareil et le même, un monde de couleurs et de formes se déploie dans un silence joyeux. Une véritable promenade visuelle qui fascine en même temps qu'elle façonne en profondeur notre regard.

Entre ciel et terre T.3
Sorti le : 11/11/2020

Entre ciel et terre T.3

La malédiction pluriséculaire qui s'est abattue sur maître Xu n'est toujours pas levée. Dans son 'sillage, des catastrophes déferlent en masse de par le monde, d'atroces famines déciment des villages entiers tandis que des phénomènes célestes annoncent un ébranlement plus grand encore. Comment les taoïstes, dont les rangs sont infiltrés par les forces obscures, parviendront-ils à déjouer ce basculement irrémédiable dans une ère de chaos ? Faut-il véritablement s'attaquer à dame Luciole, le premier ancêtre des démons ? Ne suffirait-il pas plutôt que Xu Zhen, au soir de sa dernière réincarnation, parvienne à assumer son histoire ?

Alexandra Kim, la Sibérienne  - La première révolutionnaire bolchevique coréenne qui rêvait d'un monde égalitaire
Sorti le : 04/11/2020

Alexandra Kim, la Sibérienne - La première révolutionnaire bolchevique coréenne qui rêvait d'un monde égalitaire

Tournant du XXe siècle. Du village coréen de Sibérie où elle est née, à Khabarovsk où elle a fondé pour Lénine le Comité populaire d'Extrême-Orient, Alexandra Kim (1885-1918) a consacré sa fulgurante existence à la défense des droits des travailleurs. Au péril de sa vie, cette révolutionnaire bolchevique coréenne se fit la caisse de résonance de la colère des prolétaires russes, coréens et chinois, constamment mis en danger par leurs conditions de travail. Militante politique convaincue, elle accomplissait chacune de ses actions avec une âme et une volonté qu'aucune force ne pouvait entraver. Se mêlant au panorama d'une époque tumultueuse, d'une région poreuse, et d'une société sans pitié, le destin méconnu de cette femme fut de vivre sa vie selon un horizon où la liberté, comme les paysages, serait offerte à tous.

Bookhunter
Sorti le : 14/10/2020

Bookhunter

Un précieux incunable a disparu de la bibliothèque d'Oakland. L'équipe spéciale de la Police des bibliothèques va tout mettre en oeuvre, de l'expertise scientifique aux méthodes d'intervention musclées, pour le récupérer. Un polar parodique hilarant et ultra efficace. Une réédition luxueuse, cartonnée et dorée pour l'un des plus grands succès des éditions Cambourakis.

Démon Intégrale
Sorti le : 14/10/2020

Démon Intégrale

Nouvelle édition, brochée, de l'intégrale de Demon, la tétralogie magistrale de Jason Shiga.

Empire State  - Une histoire d'amour (ou pas)
Sorti le : 14/10/2020

Empire State - Une histoire d'amour (ou pas)

Inédit de Jason Shiga

Hamlet
Sorti le : 14/10/2020

Hamlet

Moomin et le dragon
Sorti le : 07/10/2020

Moomin et le dragon

Aujourd'hui Moomin a fait une découverte vraiment extraordinaire : il a réussi à attraper un dragon, un vrai, minuscule, tout doré, qui sait voler et cracher du feu ! Moomin espère s'en faire un copain de jeu, mais les choses ne sont pas si simples : le dragon est une créature sauvage, qui n'en fait qu'à sa tête, et semble préférer la compagnie de Mumrik le pêcheur... Une jolie fable sur l'amitié et la jalousie, inspirée d'une histoire de Tove Jansson, créatrice de l'univers des Moomins.

La prophétie du tatou
Sorti le : 02/09/2020

La prophétie du tatou

Véritable phénomène en Italie, cet album qui a fait découvrir Zerocalcare s'y est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires. Traduite il y a quelques années en France mais passée relativement inaperçue, cette édition en propose une nouvelle traduction par Brune Seban, traductrice, entre autres, de "Kobane Calling", ainsi que des planches inédites réalisées par l'auteur en 2017, apportant un contrepoint à son travail initial. On y suit la trajectoire d'un trentenaire romain appartenant pleinement à la génération 2.0. Lorsqu'il apprend la mort d'une amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il peine à l'annoncer à ses proches. Accompagné de son fidèle ami imaginaire le Tatou, Zerocalcare entremêle dans cet album flash-backs adolescents permettant de retracer l'histoire de son amitié avec Camille et péripéties de sa vie quotidienne oscillant entre petites galères, embrouilles avec ses voisins, et nostalgie des dinosaures. Un brillant mélange d'humour et de tendresse, qui fait tout le talent de Zerocalcare.

Mourir partir revenir, Le jeu des hirondelles
Sorti le : 02/09/2020

Mourir partir revenir, Le jeu des hirondelles

Nouvelle édition augmentée du best-seller de Zeina Abirached.

Bus de nuit
Sorti le : 19/08/2020

Bus de nuit

Le premier tome d'un diptyque par un des auteurs de romans graphiques les plus importants de la scène artistique chinoise contemporaine. Ses histoires sont empreintes de la poésie du quotidien et d'une magie douce, liée aux émotions, aux souvenirs, aux désirs les plus profonds. "Night Bus" est porteur de toutes ces caractéristiques : un voyage à bord d'un bus de nuit qui paraît au départ tout à fait concret penche rapidement vers le fantastique. Chaque arrêt se veut une étape dans un univers inconnu, propice aux rencontres inattendues et à la découverte de créatures et de lieux étonnants. Mais dès lors que le lecteur prend du recul par rapport au panorama d'ensemble, il aura inévitablement le sentiment de se retrouver devant quelque chose de familier, comme un panorama des émotions profondes, que l'on a souvent tendance à oublier d'observer.

Perfect Hair
Sorti le : 03/06/2020

Perfect Hair

Après "Du mensonge", un nouvel album de Tommi Parrish, toujours dans la section "Sorcières" de la collection bande-dessinée. Dans ce recueil d'histoires courtes, Tommi Parrish fait preuve d'une grande justesse émotionnelle et d'une conscience particulièrement affûtée des questions culturelles et de genre. Avec un style graphique vif et innovant sont abordées, entre autres, les questions de la peur, de la solitude, de l'identité ou encore du corps en tant que sujet politique. Un recueil qui témoigne du talent éclectique et innovant de cette jeune icône du milieu queer américain.

Où est le dragon ?
Sorti le : 04/03/2020

Où est le dragon ?

Au beau milieu de la nuit, trois chevaliers prennent en chasse un dragon. Ils repèrent bien vite le dangereux monstre. Mais dans le noir, il faut se méfier des apparences…

Un ouvrage ludique et inventif qui interpelle l’imagination des enfants et détourne les codes habituels des chevaliers vaillants et du dragon méchant, à découvrir dès 3 ans !

La nuit (Sara Villius)
Sorti le : 05/02/2020

La nuit (Sara Villius)

Que se passe-t-il quand vient la nuit ?
Que fait la lune ?
OÙ va le renard ?

Voici l’histoire du hibou, du bruit du vent et d’une petite fille qui prépare une tarte  aux myrtilles malgré l’heure tardive.

Souvenirs de Grèce et d'Ailleurs (1956-1981)
Sorti le : 01/02/2020

Souvenirs de Grèce et d'Ailleurs (1956-1981)

Après l'arrivée au pouvoir de Nasser, et à la demande de ses parents, le jeune Kosta, âgé de 16 ans, est contraint de quitter l'Égypte seul pour rejoindre son frère en Grèce, en attendant que le reste de la famille les rejoigne plus tard... Dix ans après la guerre civile, le pays est exsangue et la famille de Kosta, habituée à un mode de vie privilégié, peine à trouver sa place. Lorsque débute la dictature des colonels, Kosta décide de partir à l'étranger, pour se forger sa propre identité et trouver sa voie.

L'internet de la haine
Sorti le : 02/10/2019

L'internet de la haine

Cette bande dessinée n’est malheureusement pas une fiction. Composé de témoignages, d’investigation, de documentation et de conseils, ce livre rend compte d’un phénomène souvent sous-estimé mais très répandu : le cyberharcèlement, qui touche principalement des femmes et des minorités. Un ouvrage qui aborde de manière inédite ce thème difficile, à travers des témoignages, mais aussi des explications de termes techniques et des conseils adressés directement aux victimes.

Mémoires d'une famille grecque en Egypte (1948-1955)
Sorti le : 01/08/2018

Mémoires d'une famille grecque en Egypte (1948-1955)

L’Arbre de mon père est le premier volume d’un récit familial en trois tomes, qui retrace l’enfance de Kosta, le père de l’auteure. À travers son histoire, on découvre celle de la communauté des Égyptiotes, les Grecs d’Égypte. En quelques pages d’introduction très claires, on en apprend plus sur cette communauté majoritairement bourgeoise, enrichie par le commerce du coton et vivant tous dans le même quartier, à l’écart du reste de la population égyptienne. Entre anecdotes d’enfance et réflexions sur la communauté, son récit nous plonge aussi dans l’Égypte de l’après Seconde Guerre mondiale, période décisive au cours de laquelle le pays s'affranchit du protectorat britannique avec l'arrivée au pouvoir de Nasser. Émilie Saitas compose un livre aux couleurs remarquables entre récit intimiste et fresque historique.