Drugstore
Les Sales blagues de l'Echo, T.16
Vuillemin ne respecte rien. Ni les militaires, ni les médecins, ni les pauvres, ni les riches. Encore moins les femmes, les bébés, les beaufs, les curés, le fric ou les belles bagnoles. Non, Vuillemin ne respecte rien... à part ses lecteurs. Voici une nouvelle fournée de sales blagues, rubrique célèbre et incontournable du magazine « L'Écho des Savanes » reprise vaillamment par le susdit après leur création par (excusez du peu) Reiser et Coluche.
Sur la piste des dragons oubliés - Intégrale
À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités. Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...
Tout est vanité
Sexe, pouvoir et sang : la fin du règle tumultueux de la famille Borgia. La famille Borgia a défrayé la chronique au XVe siècle, en donnant à l’Italie et au monde chrétien deux papes d’une sulfureuse renommée. Les Borgia furent accusés entre autres de simonie, d’empoisonnement, de fratricide et d’inceste… ils incarnent les plus flamboyants symboles de la décadence de l’Église à la fin du Moyen Âge et, par bien des aspects, en tenant Rome et la chrétienté sous leur joug, sont les premiers parrains de l’Histoire. Violence, luxure, manipulation et conspirations au Vatican forment la trame de cette épopée historique, transcendée par l’écriture paroxystique de Jodorowsky et la séduction trouble du trait de Manara qui, une fois n’est pas coutume, travaille en couleurs directes.
Un catcheur sachant catcher
Combat, sport ou spectacle ? Le catch c'est la folie ! Des combats titanesques, des muscles huilés, des paillettes, des fans en furie, des stars, des costumes fantastiques Le catch, c'est un sport qui fait rêver ! Et qui peut aussi faire rire !Menée au scénario par un Turalo féru d'hommes oints, et au dessin par Giovanni inspiré par ces montagnes de muscles, une série qui vous mettra K.O. à coup sûr !
Le fond du bocal T.6
Les poissons de Nicolas Poupon sont fêlés du bocal et ne tournent plus rond depuis que la Crise (mondialisée, sournoise, angoissante) s’est abattue sur eux. Frénésie et panique s’emparent des esprits ; partout ça tourne au vinaigre, mais personne ne pense à changer l’eau du bocal !
Les pauvres dans les HLM, les riches Bling-Bling, les licenciements, les extrémistes en burqua…Voici la suite des observations scientifiques du Professeur Poupon sur notre actualité, qui permettent d’affirmer qu’en matière d’humour, le fond du bocal est définitivement le dessus du panier ! Un regard décalé, mâtiné d’humour absurde, sur notre société par le biais d’un bocal qui se révèle un étonnant prisme pour trouver le ton juste.
Intégrale Erma Jaguar
Laissez le trouble se glisser en vous. Gaînée dans son bustier, Erma Jaguar sort dans la ville vivre ses rêves, assouvir ses fantasmes. Entre camionneurs vulgaires et jeunes vierges effarouchées, les rencontres seront nombreuses, mystérieuses, enrichissantes ! La fantasque et fatale Erma na quun mot dordre : nen faire quà sa tête ! Un rêve éveillé poétique et une errance troublante, au cours de laquelle des secrets étonnants vous seront révélés, si vous êtes gentils Drugstore continue à vous faire redécouvrir luvre sensuelle et sulfureuse de Varenne, avec cette intégrale réunissant les trois tomes parus à partir de 1988 dans « lEcho des Savanes », pour bibliophile fin amateur dérotisme.
La Bible des sales blagues - Livre 5
Vuillemin ne respecte rien. Ni les militaires, ni les médecins, ni les pauvres, ni les riches. Encore moins les femmes, les bébés, les beaufs, les curés, le fric ou les belles bagnoles. Non, Vuillemin ne respecte rien. À part ses lecteurs. Sans quoi il ne leur aurait pas concocté une nouvelle anthologie de sales blagues toutes plus immondes et réjouissantes les unes que les autres, et toujours portées par son dessin unique, dont l’expressivité sait si bien rehausser les grandes gueules et les petites lâchetés du quotidien…
Ce volume rassemble les tomes 13 à 15 de l’édition courante des Sales blagues de L’Écho.
Allez dans la paix de Vuillemin. Alléluia !
Scorpion
Pour tout savoir sur les Scorpions. Et pour rire beaucoup, aussi ! L'astrologie, des sornettes ? Lorsqu'elle est confiée à des amateurs, peut-être ! Ce qui n'est pas le cas de Joan : son don d'observation de ses prochains lui a permis de dégager quelques grands traits de caractères communs à tous les natifs d'un même signe. Vous doutez ? Alors c'est que vous êtes Balance ! Vous riez de bon cur ? Alors vous êtes Bélier, sans aucun doute Mais si vous êtes Scorpion, avec votre tempérament de « feu », vous ne pourrez que vous laisser subjuguer par lAstrovérité Scorpion ! Avec humour et une acuité qui risquent fort de vous laisser pantois !
Bêtes de sexe
Sarkozy et ses femmes
La nouvelle BD-enquête sur le président ! Nicolas Sarkozy a accédé à la fonction suprême en bousculant les conventions et les obstacles, il a conquis les médias et séduit les français en 2007 Bref, il a redonné sa force virile à la politique. Un vrai mec, notre président. Mais ce macho-là a bien des problèmes avec les femmes. Avec les siennes, ses épouses, ses conquêtes, sa mère, avec celles qui laccompagnent en politique et quil fait entrer au gouvernement, avec celles quil rencontre Notre hyper-président est un hyperaffectif. Aussi était-il intéressant de retracer son parcours au rythme de ses rencontres féminines.Renaud Dély, rédacteur en chef de la matinale de France Inter, ex-directeur adjoint de lhebdomadaire « Marianne », a mené ses recherches dans les coulisses du pouvoir pour brosser ce portrait intime dun homme à travers ses femmes. Et cest Aurel, dessinateur de presse (« Le Monde », « Marianne », « Politis », « Siné Hebdo » ) qui se charge de mettre en images cette enquête.
De l'inconvénient d'être célèbre
Avec des vrais morceaux de people ! On les aime, on les admire, on les envie Mais être people, ça a aussi ses inconvénients !Aimeriez-vous être reconnu quand vous achetez du papier toilette, au moment où vous êtes chez le gynéco, mesdames, ou quand vous ramenez une conquête dun soir, messieurs ?Cest le revers de la médaille de la célébrité ! Il ny a pas seulement les soirs de première et les tapis rouges : malgré les lunettes noires, cest aussi dans la vie de tous les jours quon est un people ! Adeline a recueilli pour vous les anecdotes croustillantes et honteuses...
Le peuple de Joshua
Les survivants de l'espèce humaine, entre angoisse et espoir Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la Terre, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et attendent le Grand Jour où ils pourront enfin sortir et rencontrer les humains des autres ruches. Mais les Drachs ont laissé des sentinelles sur Terre, qui traquent les humains et les éliminent. Forcés de quitter leur ruche dorigine détruite, nos héros partent vers linconnu...Tandis quun groupe mené par Ben tente de reconstruire un semblant de vie, Léa et Deyann accompagnent Gabriel, avec pour mission de retrouver les autres ruches et leur apprendre comment désactiver les sentinelles. Mais si nos héros ont construit leur nouvelle société autour de principes de démocratie, ils découvrent vite que dans la ruche la plus proche, cest la loi du plus fort, et surtout du plus illuminé, qui règne !Une formidable aventure de S.F. écrite par Alain Janolle, qui arrive autant à nous faire ressentir les dangers dun futur angoissant quà nous faire partager une réflexion humaniste. En bonus, réservé à la première édition, un cahier de recherche sur lunivers...
Sea, Sex & Fun
Vive les vacances, vive linsouciance ! Les vacances, cest la détente, le dépaysement, la mer ou la montagne, les rencontres, le soleil Enfin, en théorie ! Car on voudrait le nier, mais cest aussi les embouteillages pires que sur le périph, les plages bondées comme le métro, langoisse de ne pas profiter des quelques jours octroyés, des arnaques à gogo, des coups de soleil et parfois des coeurs brisés ! Un guide de Monsieur B. (qui na pas chômé !) à emporter dans son sac de plage, pour rire de ce qui tourne parfois mal pendant les congés, et pour ne pas oublier de se recentrer sur le principal : les vacances, cest surtout le moment où lon a le droit de ne rien faire
Salammbô Les Nus
Ranx Intégrale
RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d’humains. Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d’un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXerox n’a peur de rien, et surtout pas du ridicule. Dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l’égoïsme, RanXerox serait-il le dernier chantre de l’amour vrai, le dernier chevalier servant ? Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explosent en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d’ultra-violence crue et d’érotisme. L’incroyable dessin hyperréaliste de Liberatore laissant une persistance rétinienne de ces images chocs plutôt troublantes.
Publiée d’abord en Italie, puis en France à partir de 1981 dans « L’Écho des Savanes », la série RanXerox a reçu le prix Alfred Presse à Angoulême en 1983. En voici l’édition intégrale, enrichie de quelques dessins et recherches graphiques inédites.
Les Bretons
Chaud comme le breizh ! Qui peut se vanter de connaître vraiment le Breton ? Tantôt sombre, tantôt lumineux comme lest locéan, rugueux comme le granit, mais affectueux (comme une mouette ?), une fois le premier contact pris, le Breton reste une énigme. Tout comme sa langue que, pour votre sauvegarde, vous nappelerez pas un patois, gast ! Éventuellement, au-delà dune certaine heure, au détour dun comptoir et si vous tenez la marée, vous aurez lopportunité de lapprivoiser. Mais avant, au cas où, munissez-vous de ce guide indispensable concocté par Monsieur B., expert en chapeaux ronds !Et au fait, en Bretagne, vous apprendrez quil ne pleut que deux fois par an : une fois neuf mois, et une fois deux mois.
Les Désarmés
Le premier chef-d'oeuvre des auteurs du Roi des Mouches .
Désert du Texas, États-Unis. Trois fugitifs blessés se crashent dans une voiture de flics volée.
Flashback, 48 heures plus tôt. Jack Farell revient à Crystal, la ville de son enfance. Ses poches sont vides, ce qui est plutôt regrettable puisqu’il était parti quelques années plus tôt avec l’idée de faire fortune dans le Nord. Pour revenir voir sa mère la tête haute, il décide d’organiser le braquage de la banque de Crystal. Mais sa famille de tarés, le shérif véreux et les mafieux du coin vont transformer ce petit casse sans envergure en massacre…
Mezzo et Pirus s’approprient à merveille une mythologie typiquement américaine, road movie, braquage, shérif et whisky. Personne n’est à sauver dans cette brochette de personnages aux mines patibulaires, mais les auteurs subliment leur noirceur pour les élever au panthéon du polar. Cette édition définitive a été remaniée de fond en comble par les auteurs et Ruby la coloriste : texte révisé, nouvelles couleurs, nouveau lettrage, et de nombreuses retouches du dessin.
les Kings du ring
Combat, sport ou spectacle ? Le catch cest la folie ! Des combats titanesques, des muscles huilés, des paillettes, des fans en furie, des stars, des costumes fantastiques Le catch, cest un sport qui fait rêver ! Et qui peut aussi faire rire !Menée au scénario par un Turalo féru dhommes oints, et au dessin par Giovanni inspiré par ces montagnes de muscles, une série qui vous mettra K.O. à coup sûr !
Le Parfum de l'invisible T.2 NE couleur
Le professeur a déjà bien joui de son invention, la potion d’invisibilité. Il a pu s’inviter dans la moiteur de l’intimité des femmes, pénétrer dans les alcôves où l’on pousse de secrets soupirs. Lui qui était vierge, il en a appris des choses ! Et puis il a décidé de cacher sa découverte, de peur que des personnes mal intentionnées en fassent usage.
Mais une jeune femme attirée par les possibilités d’enrichissement de son invention le retrouve et tente de lui extorquer sa potion. En utilisant pour cela les arguments que la nature lui a donnés… Manara s’empare à nouveau d’un des fantasmes les plus répandus, pour en faire une histoire où les hommes (les pauvres !) sont victimes de la perversité de jeunes femmes lubriques.
Et pour redécouvrir le trait inimitable du maître de l’érotisme, Drugstore vous propose des planches somptueusement colorisées par le Studio 9 : les chairs et les chevelures des femmes les plus sexys de la bande dessinée n’en sont que plus engageantes…
Ville Lumière
Le romantisme en mode post-apocalyptique. Les murs ont été construits depuis tellement longtemps... Il y a bien des générations que la notion dextérieur a été perdue pour les habitants de la Ville Lumière. La vie y est devenue sombre et oppressante. Mais un espoir subsiste Il y a bien longtemps, une rumeur est née. Depuis, elle grandit chaque jour un peu plus. Elle dit quun homme, le passeur, trouvera la voie qui mène à la porte de lumière, et quil guidera les habitants de la ville jusquà cette Cité où les hommes et les femmes vivront ensemble en harmonie. Aujourdhui cette rumeur nen est plus une, elle est devenue une légende. Celle de la Cité de lArche...
Le foot
Juin 2010 : la Coupe du Monde de foot, en Afrique du Sud. Sur les stades, dans les rédactions, au bistrot, devant la télé, tous attendent l'échéance magique. Que la France soit qualifiée ou non, ce sera LE rendez-vous... Autant que ce soit dans la joie et la bonne humeur ! Mieux informé que la presse people (et surtout plus drôle), Monsieur B. tacle affectueusement le foot, avec une cascade de gags sur les joueurs, les dirigeants, les journalistes, le show-biz... sans oublier le chauvinisme des supporters, satellite indissociable de la ferveur du public ! Dingue de foot, simple amateur ou féroce détracteur, au féminin comme au masculin, soyez prêt(e) avant tout le monde !
Ainsi va la vie
François, Laurent, Steph, Djed, Sophie et Natacha ont trente ans. Amis depuis la fac, ils se retrouvent pour faire le point sur leur vie et leurs parcours. Complices, ils ont partagé leurs expériences : le boulot, le chômage, la coloc´, les occasions ratées, les réconciliations, les galères, les petits secrets, l´amour, la vie de couple... Au fil de leurs histoires personnelles, les personnages se dévoilent et construisent un puzzle tendre et coloré, où chacun participe à l´harmonie de l´ensemble, unique et indispensable aux autres. Ainsi va la Vie est un roman graphique élégant, sucré-salé comme la vraie vie, savoureux comme un «kawa» entre potes : même s´il est amer parfois, c´est sans conteste le meilleur.
Alice au pays des merveilles
Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant... délicieusement dangereux. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme ! Voici une nouvelle version du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll, très fidèle à l'histoire originelle et magnifiée par un dessin délicat, rehaussé d'une subtile mise en couleurs. Petits et grands y (re)découvriront ainsi un imaginaire extraordinaire, qu'aucune entrave ne vient limiter. Pour leur première collaboration, les auteurs David Chauvel et Xavier Collette livrent avec Alice au pays des Merveilles un hommage amoureux à ce conte onirique, d'une évidente modernité. L'album paraitra au même moment que la sortie en salle de l'adaptation cinématographique par Tim Burton.
Intégrale Je suis un vampire n°2
Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans. Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité.
Le Parfum de l'invisible T.1 NE couleur
La superbe Miel nous faisait déjà fantasmer (à mort !) en noir et blanc ! Alors, une réédition en couleurs, on dit OUI !
Après avoir inventé une potion d'invisibilité, un homme, toujours puceau, découvre le sexe et ses raffinements grâce à une beauté faussement ingénue. Il en devient complètement obsédé, et assaille la belle, qui va en retour faire son éducation des sens sans le voir... mais pas sans ressentir ses attentions ! Bien sûr, le parfum caramel de l'homme invisible reste à imaginer, mais voir les jambes de Miel, les seins de Miel, parés de ce léger hâle d'or qu'ont les peaux blondes au soleil... À cette perspective, on rêve d'être un pinceau gorgé de couleurs. Au passage, Manara en profite pour tracer une esquisse peu complaisante du monde de la jet-set : savoureux !
Polak
2090 Un dénommé Polak, prisonnier dun univers virtuel idyllique se libère de son emprise pour combattre dans la réalité celui qui ly a mis, un tyran qui, par le mensonge, maintient lhumanité dans une bien sombre condition. Entre Matrix et Star Wars, Genuine City unit joyeusement la fantasy, la S-F et le péplum, avec gladiateurs et minotaures... Une grande saga épique, teintée de comics et de mythologie grecque : jouissif !
Pandas dans la brume
Cools, les pandas géants ! Ils croquent leurs bambous tranquillement, en attendant dêtre exterminés par cet abruti dhumain toujours en quête de territoires... Mais voilà que Tignous leur donne la parole. Philosophes et pacifistes, ses pandas se préoccupent bien sûr des choses essentielles de la vie : sexe et nourriture ! Mais surtout, ils cogitent, sinterrogent et finalement nous livrent une satire percutante et grinçante des travers de notre société. Avec unhumour un peu désespéré, ils nous tendent le miroir... Lair de rien, Tignous traite de sujets graves à sa manière, corrosive mais toujours drôle. À lire partous, pour prendre conscience sans déprimer !
Attrape-moi... mais ne viens pas trop vite !
Cest du vécu, cest drôle et tout y est : plans dragues, rencontres géniales et ruptures foireuses, conversations de mecs et soirées entre nanas, grands principes et petites lâchetés ! Garance, jolie croqueuse dhommes et Mathieu, sorte de Tanguy immature, ont la trentaine et rêvent dune histoire idéale. Comment piéger le «super coup» friqué ET cultivé ? Et séduire la bombe top sexy sans faire de peine à maman ? La réponse est : ce nest pas possible, surtout quand les potes, les copines, voire la famille, sen mêlent ! Drôle, enlevé, Attrape-moi ! raconte leurs galères qui nous emballent parce que Garance et Mathieu, cest un peu nous, non ?
Pitié pour Wolinski
Cette fois, Wolinski a trouvé un sujet de choix pour exercer son redoutable sens de la critique et de la dérision ! Dessinateur de presse ? près de 50 ans de carrière au compteur ?, il revient à la bande dessinée pour régler ses comptes avec... lui-même. Et il y va franchement ! Comment a-t-il pu abandonner sesidéaux de jeunesse et décevoir ses amis ? Ses choix, ses revirements, sa conception de l'amour et du libertinage... il ne cache rien. Wolinski nous livre ainsi un fabuleux voyage à travers toute une époque, avec ceux et celles qui ont partagé sa vie : Cavanna, Reiser, Choron, Cabu..., les journalistes, les personnages politiques, les femmes, bien sûr, et surtout la sienne, Maryse. Humour, émotion, auto-analyse et no censure !
Fantasmes d'Arabie
Très amoureuse de sa nièce Nicole qu'elle a initiée au plaisir, la très libertine Cicca «Bang Bang» n'a pourtant pas renoncé au sexe des hommes. En fait, elle ne peut tout simplement pas s'en passer ! Folles l'une de l'autre mais incapable de résister au premier mâle qui passe, Cicca et Nicole se retrouvent aux Émirats, où leur libido jamais assouvie sème le feu et la tempête : de mémoire d'eunuque, on n'avait jamais vu ça dans le harem ! Très inspirées, elles se soumettent, avec joie, à tous les caprices de l'émir et de ses suivantes. Autant d'occasions d'admirer leur plastique ébouriffante et leur doigté... Délicieusement suggestif, excitant en diable mais jamais vulgaire, le dessin de Bernet nous met dans tous nos états. À lire seul(e) ou en couple, téléphone éteint et porte fermée à clé !
Verseau
Bien qu'il s'en défende, le Verseau est compliqué au-delà du commun. Déjà, il s'est choisi une image symbolique bien mystérieuse : quel est donc ce liquide qu'il s'évertue à verser sur le sol depuis que l'astrologie existe ? Un détergent pour les sols ? Un vin bouchonné ? Pourtant, il vous expliquera que la simplification est l'une de ses quêtes majeures. Signe d'air, il est difficile à attraper, à comprendre, à garder à la maison. Car le Verseau aspire à l'universel, au cosmique, au changement perpétuel. Bonne nouvelle : Joan s'est attaqué au problème et vous livre quelques clés. Autre bonne nouvelle : le Verseau adore les surprises... et les cadeaux !
Intégrale Atlantis
La réédition d'une très grande série signée de l'un des maîtres de l'imaginaire moderne : François Froideval.Il est des endroits encore protégés de la curiosité des hommes, dont un en particulier, lové au fond de l'océan et protégé par les angles d'une pyramide noire. Il s'agit de l'Atlantide, dissimulée sous les flots pour les siècles des siècles. Jusqu'au jour où la fortune du milliardaire Thorn va permettre de monter la plus incroyable des expéditions. Mais la plus dangereuse aussi...Quels secret recèle la légendaire cité drapée dans son suaire de ténèbres abyssales ? Quelles forces effrayantes dissimule le mystérieux artefact ? Et si l'initiative de Thorn en venait tout simplement à précipiter l'avènement de? l'Enfer sur Terre ? Avec Atlantis,Froideval,le créateur des Chroniques de la Lune noire,démontre une nouvelle fois que sa réputation de grand démiurge, bâtisseur de mondes merveilleux et géniteur de formidables bestiaires, n'est pas usurpée. S'appuyant sur le spectaculaire dessin de Fabrice Angleraud, son démoniaque scénario vous plongera dans un maëlstrom de visions dantesques et de péripéties extraordinaires... A lire en version intégrale pour la première fois !
Les sales blagues de l'Echo, la totale
Toutes les sales blagues compilées dans un beau pavé. Tout le talent de Vuillemin à portée de la main pour des heures et des heures de méchante rigolade ! C'est un pavé dans la mare de l'humour et qui, en tombant, va irrémédiablement tacher tout ce qui traîne autour ! Car Les sales blagues ? La Totale, ça n'est rien de moins que 15 tomes de blagues ?qualité France? mais made in Vuillemin, regroupés dans un épais volume où tout le monde en prendra pour son grade en y trouvant néanmoins son plaisir. 736 pages de mauvais goût et d'humour décapant, sans limite et sans interdit, afin de réveiller le sale moqueur qui sommeille en chacun de nous. Bref : une somme carrément indispensable !
Le High-Tech
Monsieur B, toujours au top des dernières tendances de la société... mais aussi du rire ! On vit une époque formidable, bourrée de gadgets technologiques de plus en plus miniaturisés, aussi chers qu'indispensables ! Mais vu qu'il est difficile de se faire seul une idée de tout ce qui se passe, autant demander conseil à un spécialiste : Monsieur B ! Qui, comme toujours, a tout exploré pour vous avant de vous en livrer le meilleur - mais aussi le plus drôle - au gré de gags d'anthologie qui prêtent autant à rire qu'à réfléchir sur les dépendances, voire parfois les dérives, de notre société. LOL &MDR en perspective !
Intégrale Je suis un vampire
Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans. Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité.
Love
Toujours aussi iconoclaste, Hélène Bruller brosse le portrait décapant de son entourage. Elle a cherché tant et plus le prince charmant, jusqu´à se résoudre à épouser l´homme qu´elle aime vraiment, même s´il ne répond pas à tous ses critères rêvés de « prince charmantitude ». Elle a révélé ensuite qu´elle était une vraie salope, rebondissant après une rupture douloureuse en dégommant impitoyablement les hommes tel un char Panzer du sentiment bafoué. Aujourd´hui, Hélène Bruller est amour. Comment ? Aurait-elle changé et mis de l´eau dans le vin de son caractère bien trempé et de ses bons mots vachards légendaires ? Que nenni ! Hélène évoque ici ses amis, ses proches, et par le biais de ces exemples concrets, dresse la typologie des profils sociaux des actifs urbains de notre monde contemporain. Un portrait partial, subjectif et corrosif, où tout le monde reconnaîtra ses voisins, ses collègues de bureau ou sa famille... Et quand tout ce petit monde gravite autour d´une seule et même personne qui cherche à mettre en contact les uns et les autres, ça fait des étincelles ! Bref, Hélène Bruller n´a rien perdu de sa verve caustique légendaire et de son sens du détail qui tue, et personne ne sera épargné !
Le Fond du bocal T.5
Il s'en passe toujours, des choses, au fond du bocal ! Suite des observations dingues - mais pas tant que ça - du Professeur Poupon, toujours en parfaite immersion dans les hauts-fonds de l'humour !
On tourne en rond dans un bocal. Alors on y papote d'un peu tout, des gens, de la vie, pendant qu'autour les humains vaquent à leurs occupations? pas si éloignées de celles des poissons rouges. Sauf que les poissons, eux, sont diablement plus lucides sur notre étrange société et bien plus drôles dans l'art d'en parler ! Avec ce cinquième tome du Fond du bocal, intégralement constitué de nouveaux gags 100% inédits, Nicolas Poupon confirme que son bocal flotte sur le haut du panier de l'humour !
Errances de Julius Antoine (Les), Intégrale
Julius Antoine a des comptes à régler avec la vie. Un rapport ambigu aux femmes, une mère étouffante, un père absent Julius Antoine va devoir confronter ses traumas infantiles, ses angoisses et ses obsessions pour tenter de renaître. Le grand retour dun chefdoeuvre de la bande dessinée.De nos jours, en France. Julius Antoine est un trentenaire passablement angoissé qui se démène avec certains désirs refoulés, dont une trouble attirance pour les jeunes filles et des liens malsains avec son père et sa mère. Sa vie oscille entre folie amère, doutes, rêves aussi... Pourra-t-il changer ? Saura-t-il surmonter les blessures du passé, et guérir les stigmates de sa psyché ? De Fontainebleau à lAfrique, en passant par Lyon, le périple de Julius sera dabord un voyage au bout de lui-même Initialement publiée en trois volumes à la fin des années 80, cette magnifique série retrace le chemin de la reconstruction dun homme fragile que la vie na pas épargné. Véritable thriller psychanalytique mâtiné dun brin de fantastique, Les errances de Julius Antoine aurait ravi Sir Alfred Hitchcock, à qui un hommage explicite est dailleurs rendu via létrange ressemblance de Julius Antoine avec Anthony Perkins, linoubliable héros de Psychose. Une histoire audacieuse, surprenante, dérangeante, et qui hantera le lecteur bien après que louvrage soit refermé.Cette édition intégrale sera enrichie de pages supplémentaires rassemblant de nombreux dessins et un texte inédits des auteurs.
La Provence
Le Déclic 4
Toujours sous l’emprise du petit boitier logé dans son crâne et capable de la transformer en furie nymphomane, la belle et prude Claudia poursuit son oeuvre d’attentat systématique aux bonnes moeurs, en se livrant à mille et une débauches sexuelles aussi excitantes qu’inattendues.
25 ans après sa première publication, le chef d’oeuvre scandaleux et érotique de Manara, qui a réveillé la libido de générations de lecteurs, conclut sa réédition en couleurs, pour un final tout en grâce narrative et sensualité graphique. Une ode au plaisir qui bénéficie de plus d’une traduction soigneusement révisée et d’un nouveau lettrage.
Saison 1 : Bon, au boulot !
Le Fond du bocal T.4
Des saillies d'humour qui touchent à tous les coups. Et en faisant des ronds dans l'eau ! Le fond du bocal toujours sur le dessus du panier?
Le petit monde du bocal, finalement, ressemble au nôtre : rond, peuplé, et ponctué de grands débats et de petites vacheries. Bon, la seule différence, c'est bien sûr que les habitants du bocal sont des poissons rouges, et qu'ils sont diablement plus philosophes et drôles que nous ! Avec Nicolas Poupon à la barre, une nouvelle bonne brassée de gags et d'aphorismes pas seulement juste drôles mais carrément drôlement justes !
Bagdad KO
Peut-on rire de tout ? Même de la guerre ? Oui, lorsqu'il s'agit d'une guerre idiote et que l'on en rit intelligemment ! Avec Bagdad KO, bienvenue dans le conflit americano-irakien, la seule guerre où les soldats meurent depuis que la paix a éclaté ! Passée au crible des rafales de gags du tandem Salma/Marco Paulo, la politique interventionniste des autorités américaines se révèle dans toute son incohérence au gré de situations frissonnantes, drôles, parfois pathétiques, dont la plupart ne sont que le strict reflet du quotidien dramatique et ubuesque des irakiens et des boys américains... Qui a dit que rire et politique ne faisaient pas bon ménage ?
Intégrale Rwanda 1994
Rwanda, 1994, entre avril et juillet, 100 jours de génocide...Celui que l'on appelle « Le dernier génocide du siècle » s'est déroulé dans un tout petit pays d'Afrique, sous les yeux du monde entier, sous le joug des politiques internationales, et sous les machettes et la haine de toute une partie de la population. Sur environ 7,5 millions de Rwandais d'alors, 1,5 million de personnes ont été exterminées pour le seul fait d'appartenir à la caste « tutsi » (chiffres officiels de 2004) : hommes, femmes, enfants, nouveau-nés, vieillards... De cette tragédie historique, suite à plusieurs années de recherche dont sept mois passés au Rwanda pour récolter des témoignages, les auteurs ont tiré une fiction éprouvante basée sur des faits réels.
Le Déclic 3
Voici déjà le troisième épisode du chef-d’oeuvre scandaleux et érotique de Manara, qui a stimulé la libido de générations de lecteurs, dans une nouvelle édition en couleur étourdissante et charnelle en diable, pour un plaisir toujours plus infini. Au menu, comme précédemment : nouvelle couverture, traduction révisée, nouveau lettrage, et bien sûr les somptueuses couleurs du Studio 9, un succulent supplément de volupté très? torride !
Himalaya Vaudou
Scandale ! Les grands de ce monde (hommes politiques, capitaines d?entreprises, diplomates, etc.), censés assurer l?équilibre et la bonne marche de nos sociétés, se transforment peu à peu en... animaux. Alors forcément, un léger vent de panique commence à souffler. Or cette étrange série de mutations est revendiquée par un gourou très médiatisé, retiré depuis peu au coeur de l?Himalaya et que l?opinion publique connaît sous le sobriquet de « Père Noël ». Lancés à sa recherche pour rapporter le scoop du siècle, trois émissaires triés sur le volet ? un célèbre présentateur de JT cachant sa calvitie, un journaliste baroudeur tendance écolo et une star de télé-réalité fraîchement démoulée ? vont découvrir le plus incroyable des secrets...
Deyann
Quand l'Humanité tente de survivre dans un monde de cendres? Une grande saga de S-F., à la croisée de Starship Troopers et de La Planète des Singes.Les Drachs ont débarqué un jour sur Terre, sans que l'on s'y attende, venus de nulle part. Leur technologie et leurs armes étaient largement supérieursaux nôtres. L'éradication de la race humaine a été simple et rapide? Avaientils même seulement conscience que nous existions ?Les Anciens, avant de périr, ont lancé un projet fou, celui de la sauvegarde de l'espèce humaine. Le nom de ce projet ? H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution). Des ruches souterraines ont été construites, et des embryons y ont été placés en état d'hibernation. Chaque ruche a été placée sous la responsabilité d'une Intelligence Artificielle, chargée de réveiller les embryons et d'éduquer les jeunes enfants, dans le but de repeupler la planète? une fois les envahisseurs partis. Il y a maintenant presque 200 ans que l'invasion s'est terminée. Aujourd'hui, les ruches se réveillent, une à une. Et un groupe d'adolescents découvre uneplanète qui n'est plus que désolation et décombres. Ils ont pour nom Deyann, Léa, Gabriel et Ben, et ils détiennent l'avenir de la Terre entre leurs mains.Mais ils ne sont pas seuls, car les Drachs ont laissé derrière eux des gardiens. Et ces Sentinelles sont bien décidées à ne laisser personne reconquérir leur territoire?
Les femmes sont des hommes comme les autres
Découvrez les dernières considérations de Wolinski, insatiable croqueur de notre société dans les pages qu'il confie à Charlie Hebdo, Paris Match, L'Écho des savanes ou Le Journal du Dimanche, sur les Français et surtout les Françaises. Puissante, libérée, riche, sans complexes, la femme de 2009 terrasse d'un regard ourlé de cils affolants le pauvre petit macho écrasé par sa beauté et sa puissance de caractère. Mais qu'elle soit banquière, personnalité politique ou jeune fille de tous les jours, une femme reste une femme, avec ses adorables contradictions et sa mauvaise foi parfois absolue. Qui d'autre que Wolinski oserait le leur dire ? Avec sa tendresse, son faux machisme et son appétit habituel pour les choses de la chair et de l'esprit, Wolinski signe ici une critique hilarante de la femme moderne, qui n'est en réalité qu'un long cri d'amour doublé d'une moquerie jubilatoire de l'homme moderne, dont fait plus que jamais partie le grand Georges...
Le déclic - Intégrale noir et blanc
A l’origine, une découverte capitale, un remède infaillible contre l’impuissance, un petit appareil qui agit sur le cerveau. Une découverte qui excite les sens. Et attise les convoitises. Changement de propriétaire, changement de destination : un jeu. Le joueur : un voyeur habile et sans scrupules. Le jouet : la belle Claudia, bourgeoise bien mariée mais désespérément frigide. Frigide ? Clic Claudia s’enflamme et tout le pays s’embrase. Clic Claudia rampe, se traîne, supplie, s’exhibe. Scandale ! Y prendrait-elle goût ? Grand classique de la bande dessinée érotique, adaptée au cinéma en 1985, cette série a imposé Milo Manara, déjà auteur de séries à succès comme Giuseppe Bergman, comme l’un des meilleurs dessinateurs de son temps, offrant avec les débauches exhibitionnistes de Claudia de longues heures de plaisir et de sensualité torride, servies par un trait délicat et inimitable.