ZOO

Glénat BD

Page 1 sur 161
The No War Man
Sorti le : 22/06/2022

The No War Man

Bouquet final. C'est le choc : le président Carter est mort ! Et plus que jamais, les Etats-Unis sont à feu et à sang, divisés par d'irréconciliables clivages sociaux et raciaux. C'est dans ce contexte à haute tension que va s'accomplir la plus improbable des rencontres : Billy, le garçon noir qui parle aux animaux ; Darby McKinley, le jeune adolescent handicapé aux capacités luminiques extraordinaires et le professeur Henkel, vieillard humaniste dépassé par sa création. Face à eux : Mila, l'alter ego de Darby, ivre de liberté et manipulée par les militaires complotistes fascisants prêts à tout pour s'emparer du pouvoir... Ce tome marque la fin de cette fascinante série de super-héros à la française, aussi dramatique que spectaculaire.

L'Etoile du sud
Sorti le : 22/06/2022

L'Etoile du sud

La fin d'un règne Lucky Luciano est le roi de la pègre New Yorkaise, mais pour combien de temps encore ? Toujours follement épris d'Agata, une jeune immigrée polonaise devenue starlette à Brodway, il commence à sentir la pression judicaire. Comme lui, de nombreux chefs de gang sont dans le viseur du procureur Dewey. La justice s'intéresse aussi aux prostituées... un nom ressort dans les affaires de proxénétisme, celui de Lucky. Dans ce contexte, Agata s'avère un témoin encombrant. Et si elle donnait une interview ou parlait de l'enlèvement du petit Pete ? Elle n'a pas le choix : il lui faut quitter la scène et fuir vers Chicago. Après tant de souffrances, Agata trouvera-t-elle dans cet exil la stabilité à laquelle elle aspirait en foulant le sol américain ? Auprès de James, un avenir semble possible, mais la mafia ne pardonne pas et tout peut déraper en une fraction de seconde. Olivier Berlion clôt en beauté le triptyque d'Agata, Prix de la meilleure série de BD 2021 au Festival Polar de Cognac. Fidèle à cette époque marquée par le grand banditisme et de profondes transformations économiques et sociales en Amérique, il nous offre un tragique mélodrame extrêmement documenté, quelque part entre The Immigrant et Les Incorruptibles.

Les amours de Zeus
Sorti le : 22/06/2022

Les amours de Zeus

Le coup de foudre n'arrive pas qu'une fois.

Best of spécial été 2
Sorti le : 22/06/2022

Best of spécial été 2

Le retour du meilleur du pire des Lapins Crétins ! Cet été, pour vous détendre mais faire tout de même travailler vos zygomatiques, les Lapins Crétins vous proposent un nouveau best of de leurs péripéties ! Retrouvez vos créatures favorites du jeu vidéo dans une sélection de plus de 80 planches de leurs gags les plus crétins mais aussi les plus drôles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en 14 volumes, le choix est large ! En ville, dans la nature, sur terre ou en mer, les Lapins s'amusent avec tout ce qui leur passe par les pattes, avec une bonne humeur et un sens de l'humour communicatifs. Et surtout, en bonus exclusif, vous aurez le plaisir de lire une histoire courte inédite de 10 pages, écrite par Dab's, le nouveau scénariste de la série ! En attendant la nouveauté de la série prévue pour la fin d'année, passez des vacances de choix avec cette sélection des meilleurs gags de votre série préférée !

Adieu veau, vache, cochon, couvée
Sorti le : 22/06/2022

Adieu veau, vache, cochon, couvée

La terre promise n'existe pas Et si Pig Island, n'était qu'une utopie ? La terre promise tant rêvée par Néo et ses compagnons (une poule dans le déni, une brebis, une vache et son rejeton, un pigeon, un cheval-star ...) semble bien loin. Capturés par les hommes, les animaux sont réduits à un état de servitude ... voir pire. Entre instinct de survie personnel et instinct de survie collectif, les tensions vont diviser le groupe. Les difficultés se multiplient et les prises de décision ne seront pas sans risques. Pour certains d'entre eux ce sera le cirque, pour d'autres, l'abattoir ! A la clé, la promesse d'un destin morose et douloureux... Derrière ces destins d'animaux, où chacun cherche une porte de sortie, c'est la dureté même de l'existence qui nous saute aux yeux. Que va-t-il advenir de Coeur et de sa mère, Renata ? Pendant que la brebis Soasig bêle des révélations, Pigeon Déglinguo, se découvre une santé fébrile et même Ferdinand, n'est pas à l'abri d'un accident mortel... Par le biais de ces drôles de héros doués de réflexions, Betbeder et Frichet, nous invitent à nous interroger sur le rapport que nous entretenons avec les autres espèces. Entre critique et dénonciation, cette série qui s'achève ici de manière remarquable, où le rire se mêle aux larmes, n'est pas sans nous rappeler l'univers romanesque de George Orwell de La ferme des animaux...

196/1965 - Mickey aux Jeux Olympiques et autres histoires
Sorti le : 15/06/2022

196/1965 - Mickey aux Jeux Olympiques et autres histoires

Toute l'oeuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale ! Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l'un des grands dessinateurs de l'univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l'instar des autres séries des "Grands Maîtres Disney" d'un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l'espéraient comme le messie ! Ce onzième volume reprend des histoires créées par Romano Scarpa entre 1964 et 1965.

1970-1971 : Code neuf-un-sept
Sorti le : 15/06/2022

1970-1971 : Code neuf-un-sept

Porsche : la naissance du mythe. Immortalisée par Steve McQueen dans son film Le Mans, la Porsche 917 est devenue une des plus grandes icônes de la course automobile. Mais avant cela, la 917 est l'aboutissement du travail de Porsche au plus haut niveau de la compétition. Grace à ce prototype, mis au point avec l'aide des plus grands pilotes de l'époque (Rodriguez, Siffert, Redman, Piper, etc.), Porsche peut enfin viser la victoire au classement général des 24 Heures du Mans 1970, voire remporter le championnat d'endurance. Les Ford GT40, après 4 ans de domination, sont vieillissantes, les Matra, elles, sont encore trop jeunes. En revanche, Ferrari, avec ses nouvelles 512 S et ses pilotes de talent, font figure d'épouvantail et vont rendre la tâche difficile à Porsche. Mais rien n'arrête une légende qui s'écrit, surtout à cette vitesse ! Ce nouvel album de la collection "Plein Gaz" consacré à la célèbre course mancelle revient sur une période mythique, certainement la plus attendue par les fans !

Donald et la Mission Jupiter !
Sorti le : 15/06/2022

Donald et la Mission Jupiter !

Donald offre son corps à la science-fiction. Après Picsou et la fusée de la Fortune, ce nouveau volume inédit des oeuvres de Bottaro fait la part belle à Rebo, le grand méchant de la science-fiction ! Si vous étiez Donald et que le roi Rebo de Saturne attaquait votre ville, engageriez-vous ses ennemis venus de Jupiter pour vous défendre ? Et si, en guise de paiement, les Joviens voulaient manger l'argent de votre riche oncle Picsou ? Et que se passe-t-il lorsque Daisy se joint à la bataille intergalactique ? Auteur italien prolifique, Luciano Bottaro a créé pendant des décennies des histoires palpitantes et parfois psychédéliques dans l'univers de Disney. La plupart était inédite en albums jusqu'à ce jour !

Le souffle de la hyène
Sorti le : 15/06/2022

Le souffle de la hyène

Certaines forces nous dépassent... Un groupe d'explorateurs découvre un cube insolite au coeur d'un temple perdu dans la jungle amazonienne. Mais l'objet qui devait permettre de lever le voile sur une ancienne civilisation, libère, une fois ouvert, une entité maléfique : L'Autre. Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques et comprend alors qu'il fait partie d'une des 7 grandes familles qui, depuis des millénaires, régissent la vie humaine sur la Terre et ailleurs ! Au même moment en France, Shaé est approchée par un vieil homme qui semble en savoir plus qu'elle sur sa propre existence. Suivant des instructions laissées par ses parents, Natan rejoint la France et tombe sur Shaé. Les deux adolescents réalisent que leurs destins sont liés et qu'ils vont devoir oeuvrer ensemble pour combattre... des forces qui les dépassent ! Après la série Ellana, Montse Martin et Lylian poursuivent leur collaboration en totale harmonie avec l'univers de Pierre Bottero. Dans ce nouveau cycle, les auteurs, tels des orfèvres, travaillent leurs personnages de jeunes adultes avec finesse, en mêlant aventures magiques, destinées fantastiques et relations complexes.

Magie & pissenlits
Sorti le : 01/06/2022

Magie & pissenlits

C'est la rentrée des classes pour tout le monde... même pour les petits sorciers ! Aneth intègre son école de magie, et découvre cet univers extraordinaire : entre les élèves qu'elle trouve bizarres, les profs un peu zinzins et une invasion de pissenlits au château, on ne peut pas vraiment dire que la magie du quotidien opère facilement !

L'oiseau d'or de Kainis T.2
Sorti le : 15/06/2022

L'oiseau d'or de Kainis T.2

La littérature est un art réservé aux hommes. Lea entame sa carrière de romancière sous le pseudonyme masculin d'Alan Wedgewood. Invitée par Myles, un confrère écrivain, elle décide de déménager à Londres, dans la chambre attenante à celle de son collègue. Les deux auteurs se lient d'une amitié profonde, mais Lea préfère cacher à Myles sa véritable identité. Par un concours de circonstances, ce dernier finit cependant par découvrir qu'Alan est en réalité une femme... Dans une Angleterre du xixe siècle marquée par la misogynie, ce deuxième tome dépeint le portrait délicat d'une jeune fille qui cherche sa voie.

Saî-Mina
Sorti le : 08/06/2022

Saî-Mina

On n'échappe pas à son destin. La jeune Aléa dont le quotidien a été précédemment bouleversé par la puissance d'une bague, continue sa route vers la mythique cité de Providence, où elle doit retrouver son amie d'enfance, future épouse du Haut-Roi du royaume. Accompagnée par le protecteur Mjolnn, un nain bon vivant, et le courageux druide Phélim, sage secret, Aléa entreprend un voyage qui s'avère finalement des plus mouvementés. En effet, le seigneur noir a lancé ses serviteurs à ses trousses, dans le but de récupérer la bague. Sentant Aléa en grand danger, Phélim propose au groupe de se réfugier à Saï-Mina, l'antique cité des druides. Derrière les murs de cette forteresse, Aléa découvre que la bague et les mystérieux pouvoirs qu'elle sent grandir en elle ne sont pas uniquement convoités par le seigneur noir... Vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, cette série de romans de fantasy écrite par Henri Loevenbruck est magistralement adaptée en bande dessinée par Lylian ! L'univers merveilleux des légendes celtiques, là où les forêts sont peuplées d'êtres magiques et les paysages envoûtants, pose un décor à la fois puissant et original pour raconter la destinée d'Aléa et de la louve Imala.

Overseas Highway
Sorti le : 08/06/2022

Overseas Highway

L'autoroute de tous les dangers. Sarafian, ancien pilote automobile ayant connu la gloire, s'est recyclé sans vraiment se ranger des bagnoles... Il dirige désormais un petit garage à Miami. Quand il tombe par accident sur Stacy, elle mène une existence paisible et vit de petits boulots. Plein de sympathie pour cette jeune femme au caractère bien trempé, qui n'a même pas le permis, il l'embauche pour aider son équipe. Mais Stacy se rend vite compte que les activités de ce garage ne se limitent pas à la mécanique... car il sert également de façade au trafic de la mafia cubano-américaine. Notamment pour le compte d'une organisation terroriste qui fomente des attentats contre le régime castriste ! Entre les visites surprises d'un parrain menaçant, les humeurs lunatiques de petits malfrats et les flingues brandis à tout va, Stacy tente de rester à sa place. Les ennuis commencent vraiment le jour où Sarafian doit prendre le volant pour acheminer des valises de billets verts à bon port et qu'elle se retrouve obligée de l'accompagner. A bord de la voiture, avec son vieux patron blessé et un coffre rempli de liasses, Stacy doit improviser tout au long d'une course-poursuite effrénée sur la mythique Overseas Highway menant à Key West. Le duo formé par Guéraud et Druart dynamite tout avec ce polar tarantinesque, entraînant le lecteur dans une chasse à l'homme à mi-chemin entre Point limite zéro et Fast and Furious. Fred Druart, en amoureux des polars noirs, transcende le récit d'un Guillaume Guéraud (Prix Sorcières pour le roman noir Je mourrai pas gibier et Prix Fnac des jeunes lecteurs pour le roman policier Affreux, sales et gentils) au style très cinématographique.

L'Académie de magie
Sorti le : 08/06/2022

L'Académie de magie

L'académie de magie
Sorti le : 01/06/2022

L'académie de magie

Alcibiade, un petit garçon aux cheveux violets, rêve de rejoindre les grands gardiens qui protègent son monde, Nuru, d'invasions en provenance d'univers parallèles. Alors qu'il vient d'entrer à l'académie de magie, lui et ses amis sont confrontés à Changeforme. Depuis, le groupe jongle entre les cours et la sauvegarde de l'univers.

Arjuna
Sorti le : 01/06/2022

Arjuna

La prophétie doit s'accomplir. Inde, XIXe. Tandis que l'occupant anglais cherche à tout prix à séculariser ce pays aux multiples croyances et divinités, la population locale craint l'arrivée d'un enfant qui pourrait bien être la réincarnation du puissant démon Ravana. Dans ce contexte, l'autochtone Arjuna, une belle jeune femme qui met ses pouvoirs singuliers à disposition du plus offrant, se voit chargée de ramener la fille délurée d'un colonel britannique au Royaume-Uni. Mais leur périple maritime va conduire les deux femmes dans l'antre des pirates indépendantistes menés par le commandant Kanhoji. Une révélation inattendue va alors sceller leur destin. Se pourrait-il que cette jeune anglaise porte en son sein l'enfant tant redouté ? Bientôt, Arjuna, Kanhoji et un prêtre excommunié vont former un groupe uni autour d'une même cause : protéger la mère et donner une chance à cet enfant de vivre. Commence alors une longue route semée d'embûches à travers l'Inde coloniale... Mathieu Mariolle au scénario (Nautilus, La Voie du Sabre, Far Cry...) et Laurence Baldetti au dessin (La Quête d'Ewilan...) revisitent le folklore et le bestiaire fantastique indiens au fil d'une fresque envoûtante aux décors flamboyants, riche en aventures spectaculaires, combats titanesques et suspense débridé !

Luyana
Sorti le : 01/06/2022

Luyana

L'espoir se cache là où on ne l'attend pas... Les enfants et leurs géants ont été défaits par Alyphar dans un combat sans merci qui a laissé des traces. Ils sont désormais contrôlés par Alyphar et Calvin Crossland. Seul Célestin réussit à s'échapper de justesse. L'avenir de l'Humanité semble bien compromis tant la puissance d'Alyphar ne peut plus être contestée. Il reste pourtant un infime espoir, et cet espoir habite en pleine nature canadienne au sein de la tribu des Indiens Crie. Une jeune fille prénommée Luyana pourrait reprendre le flambeau avec son géant Wakytshi. Seulement voilà, malgré des rêves qui lui montrent le sombre destin qui attend l'Humanité, elle n'a aucune envie de s'impliquer dans ce combat. Au prix d'un terrible effort, les autres Géants arrivent à entrer en communication avec elle pour lui demander son aide. Pourra-t-elle rester encore longtemps à l'écart de ce combat et refuser son destin de devenir la grande chamane annoncée par la prophétie de son peuple ?

Itinéraire d'une garce
Sorti le : 25/05/2022

Itinéraire d'une garce

L'histoire d'une femme ordinaire. Elise, 52 ans, est journaliste pour un magazine féminin à Paris. A l'aube de sa ménopause, elle mène une vie plutôt confortable et routinière avec son époux. Un matin, en tombant par erreur sur un message, elle découvre que ce mari aimant la trompe ! Bouleversée, Elise décide pourtant de ne rien laisser paraître et de mener son enquête. Elle doit découvrir qui est cette maîtresse. En parallèle, c'est une autre quête qui commence. A travers cette épreuve, c'est sa propre initiation qu'Elise va entreprendre. En passant de la colère à la révolte, elle devient une femme désireuse de redécouvrir son corps et sa sensualité. Sa métamorphose s'amorce petit à petit, jusqu'au jour où elle croise enfin sa rivale... Et si c'était mieux ainsi ? Quant à elle, que veut-elle vraiment ? Véritable invitation à se découvrir, avec une dose d'humour et de sensibilité, cette fiction pornographique s'avère un récit authentique qui nous amène à repenser le concept de couple et le plaisir au féminin.

Hippie Surf Satori
Sorti le : 25/05/2022

Hippie Surf Satori

Une plongée dans la culture surf des années 70. 1969, le surf s'est installé sur la côte basque depuis une dizaine d'années. Avec lui, toute une nouvelle génération se laisse porter par des sensations de glisse uniques et un style de vie qui s'affirme. Planche sous le bras, Pierre savoure chaque session mais rêve d'évasion. Impliqué dans un petit trafic de cannabis, il décide de quitter Biarritz sans se retourner, direction la Californie où un ami surfeur local peut l'accueillir. Quand le petit Frenchie débarque là-bas, le mouvement hippie bat son plein. Dans ce monde fleuri et déjanté, Pierre va découvrir le mythique quartier de Haight-Ashbury et l'effervescence de sa scène musicale avec Jimi Hendrix, Santana et Janis Joplin ! Puis ce sera Hawaii, le voyage initiatique de tout surfeur. Expériences uniques, rencontres inouïes, il va vivre un trip extraordinaire à une époque où tout est encore possible. Mais cette route et ses dangers psychédéliques risquent de le mener bien plus loin qu'il ne l'avait imaginé... Alain Gardinier, journaliste spécialiste du surf et de la musique, signe avec Renaud Garreta, dessinateur d'Insiders avec JC Bartoll et du Maître de Benson Gate avec Fabien Nury, un album pertinent et poétique qui donne envie de prendre la route. Véritable fuite en avant autour du monde, ce livre se démarque par son univers exaltant et ses dessins d'une rare beauté.

Neon Genesis Evangelion T.1
Sorti le : 25/05/2022

Neon Genesis Evangelion T.1

L'édition originale En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l'organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l'essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote... Neon Genesis Evangelion est l'oeuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l'animation japonaise. Après la série TV (aujourd'hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s'est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus sort fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l'anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l'anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une oeuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga.

Jesse James
Sorti le : 18/05/2022

Jesse James

Le bandit bien-aimé. Missouri, 1863. En pleine guerre de Sécession, la ferme des James est saccagée par une patrouille nordiste. Leur brutalité marque au fer rouge le jeune Jesse, qui n'aspire plus qu'à se venger ! Fervent partisan de la cause du Sud, il rejoint les Bushwackers de " Bloody Bill " Anderson dans leur guérilla meurtrière, apprenant à piller, voler et tuer sous couvert d'une morale viciée par le traumatisme de la guerre civile. Au rétablissement de la paix, la rancoeur, le sentiment d'injustice et l'humiliation de la défaite le précipitent dans une carrière criminelle. Dans une surenchère de la violence, les quinze années qui suivent voient s'enchaîner les braquages de banques, les attaques de trains et de diligences, les règlements de comptes et les chevauchées sauvages... Jesse, son frère Frank et leur gang sont devenus les ennemis publics numéro un d'un pays qui peine à panser ses blessures, une partie de l'opinion sudiste voyant en lui un héros populaire, une sorte de justicier au grand coeur s'en prenant aux nantis pour venger l'honneur des vaincus. Christophe Regnault et Dobbs reprennent habilement les codes classiques du genre pour nous offrir un western dense et violent servi par une mise en scène puissante à l'atmosphère crépusculaire. Accompagné par l'historien Farid Ameur, spécialiste de la conquête de l'Ouest américain, ils nous entraînent, dans un fracas de sabots, sur les pas d'une figure légendaire qui n'a pas fini de fasciner les esprits.

ReV
Sorti le : 18/05/2022

ReV

Ouvrez les yeux, le rêve commence... Dans un futur indéterminé, s'est développé un monde virtuel façonné par les songes de ses utilisateurs : ReV. Gladis, débutante, décide de tenter l'expérience de ce nouveau jeu vidéo unique en son genre. Dès sa première partie, elle rencontre Mr_iO, un joueur vétéran qui se propose de l'accompagner dans son périple. Gladis accepte... et c'est parti pour son tout premier parcours dans ReV ! Des profondeurs d'une forêt sombre et mystérieuse aux couloirs oppressants d'un hôtel hors du temps, elle va vivre une odyssée étrange et métaphorique, et apprendre à s'extirper de situations parfois difficiles, souvent troublantes. A ses côtés, Mr_iO se montre bon guide et n'influence pas l'expérience de Gladis, son objectif est tout autre... Mais qui sait jusqu'où le voyage de notre héroïne va les mener ? Auteur de la très belle trilogie Herakles, Edouard Cour revient avec un ouvrage étonnant et audacieux qui explore de nouvelles formes graphiques. Avec une créativité débordante et un coup de crayon magistral, il nous plonge dans un monde onirique à mi-chemin entre Ready Player One et Alice au pays des merveilles. D'apparence déstructurée mais offrant une expérience de lecture fluide et unique en son genre, la narration se veut ainsi à l'image des références qu'elle convoque : un patchwork entre le rêve et le virtuel.

Tokyo Revengers T.18
Sorti le : 18/05/2022

Tokyo Revengers T.18

Racaille vers le futur Malgré l'absence des poids lourds de leur clan, Takemichi, Chifuyu et les autres se présentent au rendez-vous fixé par Izana Kurokawa. Le rapport de forces est clairement en défaveur du Toman, mais Inui est prêt à tout pour récupérer Kokonoi. Cependant, sa tentative de sauvetage va se heurter à un problème inattendu.

-  Edition collector
Sorti le : 18/05/2022

- Edition collector

Racaille vers le futur Pour vous réconforter après le choc émotionnel du précédent volume, le tome 18 de Tokyo Revengers vous sera proposé dans deux éditions différentes : l'ouvrage habituel à 6, 90 ? et.

Wild Bill Hickok
Sorti le : 18/05/2022

Wild Bill Hickok

Le gunfighter On l'appelait Wild Bill. De son vrai nom James Butler Hickok, il était considéré comme le meilleur tireur de l'Ouest. Sans plan ni fortune, ce dandy au style flamboyant suscitait une admiration mêlée d'effroi, semblant ne s'intéresser qu'aux femmes, au poker et au whisky. Un caractère bien trempé et une habileté à manier les armes à feu qui lui vaut de représenter la loi dans les territoires sauvages du Kansas. Un soir d'octobre 1871, sa vie bascule. Lors d'une intervention, il tue par erreur son adjoint et ami. Le vague à l'âme, Hickok rend son étoile de marshal et erre dans les Plaines. Sans conviction, il accepte de paraître lors de spectacles populaires à la gloire de l'Ouest. Aux côtés de Buffalo Bill et de Texas Jack, il rejoue ses propres aventures, réelles ou fantasmées, devant un public avide de sensationnalisme. Mais le coeur n'y est pas. Lassé par ces mascarades, en quête d'authenticité, il reprend la route des Grandes Plaines et se rend à Deadwood, dans le territoire du Dakota. Il y a rendez-vous avec le destin. Dobbs revisite le mythe du shérif hanté par ses vieux démons, confrontant les mises en scène théâtrales aux réalités de l'Ouest, sous le regard expert de l'historien Farid Ameur, spécialiste de la période. Il s'appuie sur le dessin réaliste et flamboyant d'Ennio Bufi pour donner corps à un western sombre, nostalgique et crépusculaire.

Albert Londres doit disparaître
Sorti le : 11/05/2022

Albert Londres doit disparaître

Le secret de son dernier reportage. Quand, en décembre 1931, Albert Londres embarque pour la Chine, nul ne sait vraiment ce qu'il part y faire. Aucun journal ne l'y a envoyé et ses concurrents se demandent ce qu'il va bien pouvoir rapporter comme scoop alors que Shanghai est au coeur du conflit sino-Japonais. Après ses reportages qui ont fait grand bruit sur le bagne de Cayenne, sur la traite des Blanches en Argentine, sur le traitement indigne des internés en hôpitaux psychiatriques, c'est un trafic d'arme et d'opium qu'Albert Londres va mettre à jour en Asie. Mais les révélations que s'apprête à faire le journaliste, " de la dynamite " de son propre aveu, dérangent en plus haut lieu ; à commencer par l'amirauté de la Marine Française qui est impliqué dans ce trafic (qui sera connu plus tard sous le nom de French Connection ! ). Aussi, sa disparition dans le naufrage du Georges Philippar à son retour de Chine en mai 1932 laisse planer le doute sur le caractère accidentel de sa mort. Surtout quand on sait que ses amis, les époux Lang-Willar à qui il s'était confié sur le contenu de son reportage, vont périr accidentellement avant de pouvoir faire éclater au grand jour ce scandale d'Etat. Ni tout à fait un biopic, ni tout à fait une fiction, Albert Londres doit disparaître est une proposition possible de Frédéric Kinder et Borris sur la fin tragique de celui qui, aujourd'hui encore, est considéré comme le premier grand reporter de l'Histoire.

Coup de chaleur !
Sorti le : 11/05/2022

Coup de chaleur !

Sous l'épaisse fourrure blanche, un papa poule au grand coeur. Au pôle Nord, les temps sont durs pour Pol Polaire. Chaque année, il fait de plus en plus chaud. Se nourrir est devenu difficile et ses deux oursons s'ennuient depuis la disparition mystérieuse de sa douce Lili Polaire. Mais Pol ne se décourage pas et tente de faire découvrir à ses deux petits les secrets de la chasse sur la banquise (enfin, ce qu'il en reste). Ensemble, ils traquent des proies plus sympathiques les unes que les autres, qui donnent du fil à retordre à ce père maladroit, sous les rires des enfants. Mais à cette joie, se mêle la peine du manque de la mère. Surtout que c'est elle, avant, qui chassait pour nourrir tout le monde... Où a-t-elle bien pu passer ? Suivre cette famille monoparentale avec à sa tête un ours blanc qui devrait être redouté, mais que personne ne redoute, s'avère un voyage en Arctique qui fait chaud au coeur. Un premier tome drôle et touchant qui sensibilise les enfants à l'écologie en leur faisant découvrir les animaux du Grand Nord pris au piège du réchauffement climatique.

Darwin's lab
Sorti le : 11/05/2022

Darwin's lab

Des histoires courtes pour de la grande science-fiction ! Le projet Space Connexion réunit des nouvelles "coup de poing" sous une thématique commune : la rencontre extra-terrestre ! Thème certes déjà exploré en bande dessinée, la rencontre du 3e type a toujours été traité en réponse à l'actualité d'une époque donnée. Anxiogène dans les années 50 en pleine guerre froide, pleine d'espoir dans les années 80 (grâce à l'oeuvre de Spielberg), horrifique dans les années 90... elle est le reflet d'un état d'esprit du monde. Avec cet album artistique, on plonge en 2010, une époque pleine d'incertitude. Les menaces se sont multipliées, qu'elles soient d'ordre écologique, diplomatique, pathologique, sanitaire... Nous vivons dans une société en totale mutation et sommes incapables de nous projeter. L'humanité va t'elle péricliter dans une épidémie meurtrière, une apocalypse nucléaire ou un assèchement des ressources naturelles ? Ou au contraire, les progrès de la Science vont ils nous hisser vers la plénitude ? Vivra-t-on sous un régime totalitaire généralisé, ou les hommes découvriront-ils enfin la clé de la cohabitation globale ? Se voulant autant un divertissement qu'une voie de réflexion, cet album aux airs futuristes est un hommage aux grands récits pulps des années 50. El Diablo (auteur des séries d'animations Lascars et Les Kassos, et de Pizza Roadtrip - Prix BD des Lycéens au FIBD d'Angoulême en 2013) met en lumière les préoccupations sociales de notre temps ; l'ensemble est illustré de manière vivante et remarquable par Romain Baudy (Souterrain, 2017).

Xiu
Sorti le : 11/05/2022

Xiu

Les secrets des dragons ont été oubliés... Parvenu à entrer dans les entrailles du plus gros dragon que la terre ait jamais porté, Phyl, Xiu et Udo sont confrontés aux Salamandres, les hommes avalés et transformés pour résister à la chaleur et servir le Grand Dragon. Pour mener à bien leur mission, ils doivent circuler à travers les organes pour atteindre le coeur du Grand Dragon. Ils découvrent une ville, des dragons et... leur histoire respective. Mais ils découvrent surtout Le Grand Ouvre ! Est-ce là le grand secret alchimique ? ! Dans le Ventre du Dragon propose une relecture originale du mythe de ces fascinantes créatures ailées construit autour de la thématique de la transmission familiale. Mathieu Gabella et Christophe Swal jouent avec les codes et les histoires de dragons pour nous délivrer un récit aussi documenté qu'épique et mystérieux.

Fool Night T.1
Sorti le : 04/05/2022

Fool Night T.1

Dystopie florale Depuis cent ans, un eépais nuage empêche le soleil d'eéclairer la Terre. La nuit et l'hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des veégeétaux périrent. L'humanité plaça ses espoirs dans la technique de "transfloraison", consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique... mais lorsqu'une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n'hésitent pas à contourner les règles pour s'inscrire sur les listes. Toshiro est l'un d'entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu'il ne soupçonnait pas ! Fool night est un récit d'anticipation dystopique où le jeune auteur Kasumi Yasuda a su créer un univers original, où humains et végétaux se confondent. Avec un graphisme rappelant parfois Otomo ou encore Urasawa, le titre a été plébiscité par des auteurs comme Sui Ishida (Tokyo Ghoul) et Shuzo Oshimi (Les Liens du sang), qui admirent ce jeune talent. Une belle surprise, pour tous ceux qui aiment découvrir une nouvelle génération de mangaka.

Salvador, 1822
Sorti le : 04/05/2022

Salvador, 1822

Le goût amer du chocolat. Brésil, 1822. Sur ce territoire encore sous domination portugaise, les plantations prospèrent et les notables se pressent au port de Salvador pour trouver des esclaves aptes au travail. C'est là que Dom Louis et son frère cadet Tiago espèrent repérer, eux aussi, des hommes robustes. Mais subjugué par sa beauté, Dom Louis repart avec une jeune esclave, Maïra ! Ce n'est bien sûr pas du goût de leur père qui a besoin de main-d'oeuvre pour faire tourner son exploitation de cacao. Dans un contexte politique incertain où les indépendantistes menacent l'ordre établi, ce père préoccupé par les affaires décide de marier Dom Louis. Malheureusement, le jeune héritier impulsif et violent n'a d'yeux que pour Maïra. Exténuée par le travail qui la brise chaque jour davantage, Maïra va devoir ruser pour survivre. A la merci de la brutalité de Dom Louis, elle réussit à intégrer le domaine comme servante et quitte l'enfer des champs. Pendant ce temps, les rivalités grandissantes entre les deux frères dynamitent littéralement le clan familial de l'intérieur. Désormais Tiago devient l'héritier favori. La haine que lui voue alors son frère Dom Louis dépasse l'entendement. Tiago va-t-il réussir à prendre les rênes du domaine dans un pays au bord de l'implosion ? Maïra va-t-elle rester enchaînée à cette existence ? Et si les destins de ces deux personnages se croisent, jusqu'où iront-ils ?

Orson Welles  - L'inventeur de Rêves
Sorti le : 04/05/2022

Orson Welles - L'inventeur de Rêves

Un cinéaste en avance sur son temps. Né en 1915, Orson Welles est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands cinéastes du XXe siècle. Enfant précoce, il montre très tôt une attirance pour le théâtre et se fait remarquer à seulement 21 ans en mettant en scène un Macbeth joué par des acteurs noirs. Par la suite, il s'essaie à la radio. Avec sa voix grave, il sème une brève panique chez les auditeurs américains lors de sa célèbre adaptation du roman La Guerre des mondes. Nous sommes en 1938. Il faudra attendre encore quelques années pour qu'Orson Welles signe son grand chef-d'oeuvre Citizen Kane (1941), un film d'auteur, maudit et pas rentable, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs films de tous les temps ! Il n'a alors que 26 ans. Souvent incompris, avec son style unique et novateur, c'est aussi un homme libre, toujours en quête de financement pour ses projets. Fatigué par un système américain trop contraignant, en perpétuel conflit avec les studios pour imposer sa vision, il finit par quitter les Etats-Unis pour tourner en Europe. A la fois acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi dessinateur, écrivain et illusionniste, il influencera particulièrement le cinéma des années 1950 à 1970. Il laisse une vingtaine de films en tant que réalisateur et une foule de projets non achevés malgré sa détermination et son talent. A travers un opus remarquable, Noël Simsolo (Jean Gabin : l'homme aux yeux bleus, Docteur Radar) et Alberto Locatelli (Compte avec nous ! , Ca Roule ! ) revisitent tout l'univers créatif du cinéaste et le caractère visionnaire de ses oeuvres en revenant sur les moments clés de sa carrière.

R.U.R.  - Le soulèvement des robots
Sorti le : 04/05/2022

R.U.R. - Le soulèvement des robots

L'ère des robots est déjà là ! Isolée sur une île, l'usine R. U. R. s'est lancée dans la production d'êtres humains artificiels. Semblables à des androïdes, ces " robots " performants et dénués de tout sentiment sont censés libérer enfin l'Homme du travail ! Un rêve pour le directeur, une abomination pour Helena qui découvre ces créatures avec effroi en visitant les chaînes de production. Troublée par leur aspect humanoïde, cette jeune femme a un mauvais pressentiment. Les robots sont-ils aussi insensibles qu'on le pense ? Méconnaissant l'amour, ignorant la mort, la fatigue ou l'ennui, ils finissent cependant par ressentir la douleur après une nouvelle programmation ! Imperturbables, ils continuent néanmoins d'obéir aveuglément... Les années passent et les inquiétudes d'Helena persistent alors que la Société s'est désormais habituée aux robots. Devenus indispensables, leur nombre augmente. Mais vont-ils rester impassibles longtemps ? Ressentent-ils des émotions, des passions, de la haine ? Tandis qu'une rébellion des robots aussi inattendue que brutale s'annonce, leurs créateurs se retrouvent pris au piège dans leur propre usine. L'Humanité vit-elle ses dernières heures face à une nouvelle ère des robots ? Kateina upová, jeune prodige de la bande dessinée tchèque, nous propose une adaptation somptueuse de R. U. R. , oeuvre fondatrice dans laquelle le mot " robot " est apparu pour la première fois en 1920 ! Pièce de théâtre de l'écrivain Karel apek qui compta Antonin Artaud parmi ses premiers interprètes, cette dystopie sociale aborde un thème largement repris depuis, mais auquel le roman graphique, captivant et moderne, redonne un coup d'éclat. Offrant une réflexion sur les notions de travail, de progrès, l'ouvrage nous questionne ainsi sur notre propre humanité. Le style graphique de l'autrice, élégant et coloré, annonce définitivement l'émergence d'un nouveau talent.

One Piece T.101
Sorti le : 04/05/2022

One Piece T.101

Convaincus que Luffy va revenir sur le champ de bataille et vaincre Kaido, ses camarades poursuivent le combat contre les lieutenants de l'équipage des cent bêtes ! Pendant ce temps, sur le dôme d'Onigashima, Yamato tente de faire payer à son père tout ce qu'il lui a fait subir ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Le prix de la mort
Sorti le : 27/04/2022

Le prix de la mort

Entrez dans les cercles fermés des services spéciaux Paris, 1957. Sous chaque régime, les services secrets ont oeuvré dans l'ombre. Mais qu'en est-il de ces services très spéciaux, ayant pour mission d'exécuter des crimes commandités par l'Etat ? Dan a travaillé pour eux et en garde de mauvais souvenirs. A la tête d'une maison close, il voit le passé resurgir. Il semblerait que l'on ait besoin encore une fois de ses services dans le contexte de la crise algérienne. Piégé, le voilà qui replonge dans le sale boulot. Mais s'il n'a jamais failli à une mission par le passé, il lui reste des séquelles qui pourraient le compromettre aujourd'hui. Quant à ces cibles, comment savoir s'il s'agit de truands ou de diplomates devenus nuisibles ? Bientôt Dan va se rapprocher du commissaire Brulls. Toujours sous les ordres du " Gros ", qui reçoit lui-même des instructions d'en haut, Dan s'enlise dans des affaires de plus en plus douteuses jusqu'à la mission de trop. Il va alors reprendre les choses en main, à sa manière ... Attiré par les ambiances polar et les romans noirs, Noël Simsolo retrouve son acolyte Dominique Hé pour une virée dans le Paris des années 50, après l'excellent Les Miroirs du Crime. Ce premier tome au dessin réaliste et élégant, nous entraîne dans l'univers de la pègre et des secrets d'Etat, où fiction et Histoire s'entremêlent avec brio.

L'attentat
Sorti le : 27/04/2022

L'attentat

Au coeur du conflit israélo-palestinien. Amine Jaafari, arabe et israélien, est un chirurgien reconnu à Tel Aviv où il vit avec son épouse. Un jour, après un attentat meurtrier, la police israélienne l'informe que la kamikaze est... sa femme. Brisé par cette révélation, Amine décide d'aller à la rencontre de ceux qui l'ont poussée à commettre le pire. A la recherche de la vérité, il va devoir se confronter à une réalité qu'il a refusée de voir, lui, l'Arabe si bien intégré du bon côté du mur. Loïc Dauvillier et Glen Chapron signaient en 2012 une adaptation vibrante du roman de Yasmina Khadra, vendu à plus d'un million d'exemplaires en France et traduit dans plus de 20 pays. Dix ans plus tard, cette tragédie au coeur du conflit israélo-palestinien reste malheureusement aussi pertinente et utile à la réflexion et aux mémoires. Evitant l'écueil des jugements de valeur, l'oeuvre suscite plus de questions qu'elle ne donne de réponses et confronte le lecteur avec la douleur de chaque camp...

Le garçon qui était une trousse
Sorti le : 27/04/2022

Le garçon qui était une trousse

Le garçon qui était une trousse ! Après avoir perdu les fournitures d'une trousse maudite, Elliott libère une vague de super-pouvoirs parmi les élèves de son collège. Dès lors, une bande de super-vilains, avec à sa tête le terrible Effaceur, prend le contrôle du bahut en faisant disparaître les élèves rebelles. Forcé de s'associer à Maddie, qu'il déteste, Elliott va devoir récupérer les objets magiques des mains de ses ennemis s'il veut pouvoir refermer la trousse et annuler la malédiction... Enfin, ça, c'est s'il pige comment marche son pouvoir... Les célèbres vidéastes et scénaristes Julien Josselin (Les Dissociés, Golden Moustache) et Valentin Vincent (Les Emmerdeurs) nous offrent avec Trousse Boy une série ado de super-héros pleine d'humour et de rebondissements ! Dynamique et rythmé, le récit est parfaitement mis en valeur par le trait nerveux et les couleurs explosives de Grelin, artiste complet à la patte hybride, entre BD, manga, comics et jeu vidéo.

A terre comme en mer, justice sera faite
Sorti le : 20/04/2022

A terre comme en mer, justice sera faite

Un navire, peut faire toute la différence Avril 1804. La guerre éclate entre la flotte américaine, désireuse de protéger ses navires marchands et Tripoli. Sous une chaleur écrasante, Pierre-Mary, jeune femme travestie en homme, reste guidée par ses intuitions vengeresses et son impulsivité. Embarquée comme aspirant à bord de l'USS Constitution, elle gagne en assurance et n'oublie pas son oncle, Louis Corbière. Elle n'a qu'une envie, le retrouver pour rendre justice à sa mère ! Parallèlement, un membre de l'équipage commence sérieusement à mettre en péril l'ordre établi : le petit mercenaire napolitain qui vole sans vergogne est-il un espion ? Au gré des flots, entre conflits d'armes et émotions, Pierre-Mary, va poursuivre son aventure qui marquera l'Histoire maritime... Après Les Pirates de Barataria, Franck Bonnet nous propose en tant qu'auteur complet, une nouvelle série au parfum d'aventure. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle romanesque se révèle aussi captivante que précise d'un point de vue historique, avec notamment un souci tout particulier apporté aux détails techniques (vocabulaire marin, fidélité dans la représentation des navires et du matériel, etc.). Après deux tomes très bien accueillis, ce troisième album vient conclure la saga qui se positionne comme un incontournable de la bande dessinée d'aventure maritime.

Medusa Mechanism
Sorti le : 20/04/2022

Medusa Mechanism

Miracle ! Senku et le Dr. Xeno, les deux meilleurs scientifiques du monde de pierre, unissent leurs efforts pour localiser la source de la pétrification du genre humain ! Echappant aux griffes de Stanley, qui les poursuit sur terre et sur mer à travers l’Amérique du Sud, nos héros s’approchent des secrets du « commencement » !!

Le livre des sorcières T.3
Sorti le : 20/04/2022

Le livre des sorcières T.3

Devenu médecin attitré du duc Guillaume de Clèves, Jean Wier est envoyé dans un village du domaine de son employeur afin d'y régler un problème de loup-garou. Alors qu'il interroge les habitants, un terrible cri retentit à l'orée du village. C'est le signe qu'une grande bataille impliquant l'Eglise est sur le point de commencer.

Shangri-La Frontier T.4
Sorti le : 20/04/2022

Shangri-La Frontier T.4

Une quête fantasy 2. 0 Un héros de l'ère des Dieux doit trouver le repos. Le combat contre l'un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers !

Aposimz la planète des marionnettes T.8
Sorti le : 20/04/2022

Aposimz la planète des marionnettes T.8

Le retour du Grand Tsutomu Nihei Lors d'un crash aérien, des témoins ont observé l'appareil relâcher une fumée noire dans le ciel. Des êtres appelés "chojin" auraient provoqué cet accident. Mais, de façon étrange, les dommages ont été très peu importants et pas moins de deux cents individus ont survécu à la catastrophe. Les lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi décident de se porter volontaires pour nettoyer le site du crash. Alors qu'ils rentrent chez eux, de petits malfrats s'en prennent à eux... Mais ce n'est pas comme d'habitude. Quelque chose ne tourne pas rond...

Eaux troubles
Sorti le : 13/04/2022

Eaux troubles

Lettre mortelle Affaire d'état : "affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un Etat ou de plusieurs Etats" . Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle revisite trois événements qui ont ébranlé l'Etat français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - et mis en images par un dessinateur différent. Une série-concept ambitieuse et documentée de polars historiques et d'espionnage. En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du Parti National est froidement abattu. Le commissaire Pommard en charge de l'affaire continue son investigation. Mais l'enquête piétine après l'assassinat d'un témoin : la jeune Monique. Dupré, habitué aux menaces de mort, rédigeait un livre d'entretiens sulfureux au moment de son assassinat. Peu à peu les inspecteurs vont déterrer des preuves sordides grâce à Monique, qui a adressé une lettre à la police juste avant sa disparition ! Pommard et son équipe vont alors remonter le fil de l'histoire et apprendre plus qui n'en fallait sur Dupré ! Et s'il travaillait pour le Mossad ? L'enquête va prendre une tournure inattendue et les amener sur les traces des collabos blanchis et des soldats perdus des commandos de l'OAS jusqu'à la frontière espagnole...

L'ombre du KGB
Sorti le : 13/04/2022

L'ombre du KGB

Haute trahison ? En 1963 l'agent Fred Ogier est de retour à Paris, après avoir réussi à s'extirper de Vienne. Une nouvelle mission l'attend à la SDECE - le service d'espionnage français. Se pourrait-il que le colonel Hainaut, membre éminent de la maison soit un agent du KGB ? La bonne coopération entre les Etats-Unis et la France s'avère nécessaire pour lever le voile sur cette affaire. Au même moment, dans une petite ville américaine, le docteur Murphy est sauvagement décapité. Le FBI s'empare de l'enquête. De son côté, l'agent du KGB, Trifonov passé à l'Ouest, est traité avec les plus grands égards par les Américains. S'il continue de faire des révélations, certaines pourraient devenir bien embarrassantes pour la France. Plusieurs affaires s'entrecroisent dans ce second tome passionnant qui nous fait voyager dans l'URSS communiste, l'Amérique de Kennedy et la France du général De Gaulle.

La Route de Damas
Sorti le : 13/04/2022

La Route de Damas

Un scandale qui risque de coûter cher 1985. Alors que la firme Werner s'apprête à vendre des armes à l'Iran avec la complicité de l'Etat français, Morin, un agent de la DST pourrait entraver cette juteuse transaction. Emprisonné en Iran, il arrive à s'enfuir dans des circonstances rocambolesques vers la Syrie. Se croyant sauvé, il va déchanter quand deux hommes mandatés par le DGSE tentent de l'éliminer. Pendant ce temps, la DST attend toujours le retour de son agent ! Blessé, livré à lui-même, Morin s'engouffre dans le désert syrien, tandis qu'en France des révélations choc paraissent dans la presse et éclaboussent les plus hautes sphères du pouvoir.

Munjoie !
Sorti le : 13/04/2022

Munjoie !

Le chant déchirant d'une bataille légendaire. Les Chroniques de Roncevaux racontent l'épopée de Charlemagne et Roland en Hispanie en l'an 778, lorsque le grand roi franc entreprend de mettre fin à la fougue écrasante de l'Empire islamique qui menace le sud de son territoire. L'ambition l'aveugle, le désastre l'attend, avec cette campagne qui va s'achever par la fameuse bataille de Roncevaux qui va donner lieu à la légende. Un récit historique épique et émouvant qui nous transporte au coeur des faits d'armes héroïques du haut Moyen âge et dans l'exotique Al-Andalus musulman. Ce diptyque revisite le mythe de Roland, qui va inspirer l'une des plus fameuses chansons de geste de tous les temps : La Chanson de Roland.

Sécheresse de printemps
Sorti le : 13/04/2022

Sécheresse de printemps

Bienvenue dans l'univers magique des lutins et farfadets ! Depuis des millénaires, les lutins partagent les ressources de la terre avec les humains et vivent en harmonie avec la nature. Ils mènent une existence discrète, cachée et ont même arrêté de pratiquer la magie au quotidien pour le bien commun. Mais Sifflette et Fifrèle, deux lutines issues d'une famille d'agriculteurs touchée par la sécheresse, comprennent que le monde est en train de changer. L'heure est à l'urgence ! La magie autrefois interdite redevient nécessaire au petit peuple. Leurs parents décident alors d'entreprendre un long voyage pour aller alerter les anciens. Quand le Conseil des lutins autorise de nouveau l'usage de la magie, la petite Fifrèle va assister à la naissance de ses pouvoirs avec stupéfaction ! Bientôt, elle pourra les utiliser de manière inédite et illimitée ! Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de modifier l'avenir du peuple lutin qui devra s'adapter pour survivre face aux conséquences du mode de vie des humains toujours plus destructeur. Avec cette nouvelle série en 4 albums, nos deux lutines vont grandir durant 4 saisons et traverser les 4 âges de l'enfance. Arnaud Boutle introduit subtilement la thématique climatique à travers des dessins créatifs et délicats. Il crée un univers enchanté qui éveille et sensibilise les enfants, tout en leur ouvrant en grand les portes du merveilleux.

La Guerre aux deux visages
Sorti le : 06/04/2022

La Guerre aux deux visages

Les prémices d'un destin de légende. Au début du XVIe siècle, les dettes accumulées par la couronne espagnole poussent Charles Quint à lancer de nouvelles expéditions au coeur du Nouveau Monde. Pour cette mission, c'est le plus fou, le plus audacieux et le plus ambitieux des hidalgos de La Havane qui est désigné : Hernàn Cortès. A quelques centaines de kilomètres, dans la capitale de Tenochtitlan, l'empereur Moctezuma II apprend sans surprise l'arrivée de ces troupes étrangères venues par vaisseaux. Il sait que la rencontre est inévitable, mais certains éléments lui échappent. Ces étranges aventuriers ne sont pas suffisamment nombreux pour constituer une menace, alors que veulent-ils ? Comment-devra-t-il les traiter lorsqu'il finira par les rencontrer ? Diptyque plein d'aventures, de romances, de trahisons et de grand spectacle, Cortès conte dans son premier tome la conquête de l'Empire aztèque par les conquistadors de Cortès. Dans leur récit, Cédric Fernandez et Christian Chavassieux équilibrent les points de vue et exposent autant les déboires de Cortès que les difficultés de l'empereur aztèque à maintenir l'ordre et la sérénité sur son territoire.

100 jours avant ta mort T.6
Sorti le : 06/04/2022

100 jours avant ta mort T.6

L'amour à rebours. Taro a vingt jours pour se remémorer les quatre déclarations d'amour qu'il a faites à Umi, sinon cette dernière s'effacera définitivement de sa mémoire. Toutefois, il est de plus en plus réticent, car ce processus lui est particulièrement douloureux... Une conclusion magistrale pour ce manga dont les personnages ont mûri, appris à aimer et à transmettre leurs sentiments.

Au Nom du Pain  - Epoque 1 : Pain noir (1939-1944)
Sorti le : 06/04/2022

Au Nom du Pain - Epoque 1 : Pain noir (1939-1944)

Une recette qui se transmet. 1940. Depuis le départ de son mari au front, Marguerite Martineau s'occupe de la boulangerie avec ses deux petits, Marcelin et Monique. L'établissement n'existe que depuis deux ans dans ce village occupé par les soldats allemands. Le travail y est rude et parfois, quand la boulangerie concurrente tenue par la famille Durand fait empirer les choses, la situation devient critique. Mais les Martineau veulent tenir bon. Et ils iront même jusqu'à lutter contre l'occupant allemand. Marguerite et Marcelin mettent en place un système insolite et ingénieux : pour faciliter le réseau de communication de la Résistance, ils cachent leurs messages dans le pain. Malgré les risques pour elle et pour sa famille, Marguerite fera tout pour faire fuir l'ennemi et venger son mari disparu au combat. Prenant et surprenant, Au nom du pain construit sa dramaturgie autour d'un aliment simple et essentiel. Le temps de deux cycles de deux albums, les auteurs racontent 30 années d'Histoire de France. Une saga familiale historique documentée qui amène un vent de fraîcheur au genre, notamment grâce à l'influence du cinéma de Tarantino, Hitchcock et De Palma.