ZOO

Glénat BD

Page 1 sur 168
CORTÉS - Le Coeur du monde unique
Sorti le : 21/02/2024

CORTÉS - Le Coeur du monde unique

Un destin de légende Le maintien de la domination espagnole sur l'empire aztèque est récente et fragile. Dans la capitale, les Espagnols et les Aztèques se côtoient, dans une défiance mutuelle. C'est le charisme des deux figures d'autorité : Moctezuma et Cortés, qui assurent la paix. Grâce à La Malinche, Cortés se familiarise progressivement avec les rites et les croyances des peuples alliés ou ennemis, et apprend le nahuatl. Il doit à tout prix conserver son autorité menacée, y compris parmi ses hommes où il y a quelques agents du gouverneur Velasquez. Ce dernier, toujours en embuscade, joue sa propre partition et envoie ses troupes pour raisonner Cortés. Mais Cortès a aussi fort à faire avec la contestation autochtone. Des aztèques ont massacré ses hommes dans sa garnison de Veracruz. En réaction, il fait prisonnier Moctezuma. Bientôt, il va devoir laisser Mexico pour contrer l'expédition punitive montée par Velasquez. Il confie la cité à Pedro de Alvarado. Hélas, Pedro va provoquer un véritable massacre parmi la jeune noblesse aztèque, plongeant la capitale dans le chaos... La grande bataille entre Cortés et ses alliés, si peu nombreux, et l'immense armée de Cuitlahuac, le frère de Moctezuma approche.

Histoires de l'ouest
Sorti le : 21/02/2024

Histoires de l'ouest

La grande aventure du western comme si vous y étiez ! Avant même de s'intéresser au dessin, Serpieri a eu la passion du western, transmise par son père et enrichie de la lecture de nombreux livres et du visionnage de multiples films. Il a ainsi consacré au Far West une partie importante de sa carrière, au travers d'innombrables récits courts ou longs, avec toujours le même respect de l'Histoire. En effet, que ses mises en scène soient totalement fictives ou se consacrent à des figures ou à des événements fameux (il reviendra à plusieurs reprises sur la bataille de Little Big Horn et sur la personnalité du général Custer, par exemple), Serpieri les enrichit de sa connaissance encyclopédique de la période, des costumes aux coutumes en passant par une représentation très documentée des différentes nations indiennes. Serpieri y déploie aussi le génie et la force d'incarnation de son dessin réaliste à nul autre pareil. La quasi-exhaustivité de ses récits sera rassemblée dans une nouvelle traduction en deux tomes dans les recueils Histoires de l'Ouest, agrémentée de nombreux inédits. En voici le premier volume.

L'OR DES MARÉES
Sorti le : 21/02/2024

L'OR DES MARÉES

Une saga maritime, humaine et romanesque. Yves Kerléo a monté une belle affaire de goémonier en partenariat avec Eugène Lemarchand, industriel du Conquet. Mais quand le fils de ce dernier revient d'exil et leur tend un piège, ils se retrouvent tous deux au bord de la ruine. Leur salut réside dans le renflouement du Vesper, un cargo échoué sur les récifs au large de Bannalec, et dont on dit que les cales sont remplies de mille trésors. Mais ce projet supposera de former des équipes peu habituées aux risques de la mer, et ils apprendront ce qu'il en coûte de devenir des pilleurs d'épave... Les auteurs des Chasseurs d'écume nous proposent une nouvelle saga de l'océan au souffle romanesque, adaptée du roman best-seller de Joël Raguénès, Le Pain de la mer.

Le vin des poilus
Sorti le : 21/02/2024

Le vin des poilus

Le vin, un acteur-clé de la vie des soldats dans les tranchées. 1916. Dans la Vallée de la Marne, les soldats français englués dans la boue des tranchées se donnent du courage avec une ration quotidienne de vin. Mais ils sont nombreux à juger ce breuvage imbuvable. Certains prétendent que le bon vin de Bourgogne est réservé aux officiers, tandis que les soldats hériteraient de la piquette ! Parmi eux, Gaston, un jeune homme dont le père était vigneron prend le débat à coeur. Les différentes appartenances régionales liées à la production de vin avivent parfois les tensions entre les poilus qui restent attachés à leur terroir. Alors, quand le mercanti, le marchand civil, vient ravitailler les tranchées, Gaston commande sa ration en évitant l'absinthe dont d'autres raffolent... Pendant ce temps, à Reims, des kilomètres de caves abritent un trésor que les obus n'ont pas encore détruit : le champagne ! La collection s'agrandit avec un album qui revisite l'histoire viticole de la France, prise dans la tourmente de la Grande Guerre de 14-18. Une période noire pour la production au cours de laquelle le marché mondial du vin prend un tournant. Un portrait documenté qui rend hommage à la diversité des cépages et nous rappelle l'effort de guerre des femmes pendant le conflit.

Gaspard et la marmite magique
Sorti le : 21/02/2024

Gaspard et la marmite magique

A quoi sert une marmite de compote magique à notre époque ? Un jour, Gaspard croise le chemin d'un vieux magicien un peu désemparé. Le vieil homme lui fait don d'une marmite un peu spéciale. Une marmite... de compote magique ! Cette vieille casserole transformée en arme aussi improbable que redoutable va donner une idée au petit garçon : devenir un super-héros et sauver l'Humanité ! Entouré de sa bande de copains qui se sont inventés de sacrés déguisements pour l'occasion, Gaspard doit cependant se rendre à l'évidence. Il n'y a aucun crime à combattre dans leur petit village de 328 habitants... Peut-être qu'à "Nouillorque" , il y aurait de quoi faire ! Pourtant, la terre va bientôt se mettre à trembler... est-ce un séisme, les activités de la mine qui reprennent ou une chose monstrueuse tapie là sous la terre ? Nos trois amis vont découvrir un secret bien caché sous la surface depuis des années, un secret qui dépasse largement leur imagination et qui serait lié au vieil homme triste... D'ailleurs ce monsieur a-t-il toujours été triste ? Quelle est son histoire et pourquoi cette marmite s'est-elle retrouvée entre les mains de Gaspard ? Après R. U. R et le soulèvement des robots, la jeune prodige tchèque Katerina Cupová revisite, avec beaucoup de fantaisie, un conte traditionnel en bande dessinée de super-héros rural et loufoque ! Avec son inventivité narrative et son style graphique coloré, l'autrice nous offre un album drôle et décalé, qui reste un régal tout public, que l'on aime ou non la compote.

Tenjiku
Sorti le : 21/02/2024

Tenjiku

Tout sur l'arc Tenjiku Le troisième character book de Tokyo Revengers se concentre sur Tenjiku ! Toutes les informations sur Izana et sa bande, des illustrations inédites en couleur, un épisode emblématique également en couleur, et même une plongée dans la première exposition qui a eu lieu à Tokyo ! Une bible incontournable pour tous les membres du Tokyo Manjikai.

Marquises
Sorti le : 14/02/2024

Marquises

" Le temps s'immobilise aux Marquises ", retour sur les dernières années de la vie de Jacques Brel Véritable vedette de la chanson en 1969, Brel décide d'arrêter la musique au grand dam de ses fans. Il a d'autres projets en tête... Acteur, il devient l'homme aux personnages multiples avec Les Risques du Métier (1967), La Bande à Bonnot (1968) ou encore Mon oncle Benjamin (1969) puis réalise son premier film Franz (1972). Brel s'amuse, il tourne une dizaine de films dont les célèbres L'Aventure c'est l'aventure (1972) et L'Emmerdeur (1973) et tente de se retrouver parmi ses nouveaux pairs, tels que Johnny Hallyday ou la jeune Isabelle Huppert. Mais l'horizon s'assombrit. En 1973, lors d'un voyage à la voile aux Canaries, il tombe gravement malade, et fait le point sur son existence : combien d'années lui reste-il à vivre ? Comment occuper ce temps ? Est-il père de famille, chanteur ou acteur ? Il prépare alors son testament, cède tout à son épouse Miche et emmène ses filles voguer sur l'océan. Quand on lui diagnostique un cancer du poumon, Brel est prêt. Il veut passer ses dernières années en paix et entame un dernier voyage jusqu'à trouver le paradis : Hiva Oa, aux îles Marquises. Avec sa nouvelle compagne Maddly, il décide de vivre là-bas jusqu'à la fin de ses jours. Mais au moment où le navire de sa vie semble s'arrêter, il se remet en route. Malgré la maladie, Brel rentre une dernière fois à Paris en 1977 et confirme qui il est vraiment : un chanteur. Il y enregistre son dernier album : Les Marquises. Sa sortie est un événement national ! Brel lui, n'est pas là. Il a déjà repris l'avion pour Les Marquises et vole vers le soleil couchant, cette fois pour toujours. Dans ce dernier volume de cette flamboyante trilogie consacrée au parcours hors du commun de Jacques Brel, Salva Rubio et Sagar abordent les questions de perte et d'identité, en revisitant avec poésie et délicatesse la carrière d'acteur de Brel, de 1970 à sa mort en 1978.

1967 - Et voici Chris, l'idole des jeunes ! et autres histoires
Sorti le : 14/02/2024

1967 - Et voici Chris, l'idole des jeunes ! et autres histoires

Toute l'oeuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale ! Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l'un des grands dessinateurs de l'univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l'instar des autres séries des "Grands Maîtres Disney" d'un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l'espéraient comme le messie ! Ce quinzième volume reprend des histoires créées par Romano Scarpa en 1967.

Jours d'orage
Sorti le : 14/02/2024

Jours d'orage

Jours d'orage 1785. La Louisiane est à présent sous domination espagnole et a besoin de nouveaux colons catholiques. Charles III, son roi, décide d'y faire venir les Acadiens déportés 30 ans plus tôt jusque dans la région de Nantes. Sept bateaux assureront le transport des volontaires. Le St Remy vient d'accoster... Mais la nouvelle de l'arrivée de ce quatrième bateau pour la Louisiane, divise à nouveau la famille Guillau. Bientôt Louise et Benjamin, en dignes héritiers de monsieur de Lavallette, seront conviés non loin de Michilimackinac, à un Conseil présidé par Tecumseh, un Shawnee qui tente à nouveau d'unir les tribus indiennes. C'est que depuis l'indépendance des colonies anglaises, les nouveaux Américains s'accaparent les riches régions à fourrures du Nord-Ouest. Alors que Tecumseh arrive à un accord avec les autres tribus, le Conseil est attaqué par un parti de choctaws à la solde des marchands américains. Pendant ce temps, en Louisiane, Billy et son fils Ecureuil se sont établis dans une pauvre cabane au coeur des bayous. Cette année-là, on célèbre dans toutes les plantations, une fête en l'honneur des récoltes. Pour l'occasion, Billy et Ecureuil ont été invités à la plantation Bayou Chaouis dirigée à présent par Perrine, la fille de Madeleine et de Louis-Jean. La fête est grandiose mais un incendie criminel va ravager les cases des esclaves...

Every time we say goodbye
Sorti le : 14/02/2024

Every time we say goodbye

La libération est proche... Paris. Durant l'occupation, les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s'attaquent au moindre espace de liberté. Après avoir vécu une tragédie, les Zazous ont décidé de rejoindre la résistance et de participer à l'action armée contre les envahisseurs allemands. Frankie est libéré de prison mais trouve ses amis complètement changés... ils ne lui font presque plus confiance. Pendant ce temps, les Allemands commencent à comprendre qu'ils pourraient perdre la guerre, et dans leur désespoir, deviennent plus violents que jamais. Mais dans cette lutte armée, même lorsqu'on oeuvre pour la résistance, une autre menace plane... celle de devenir comme eux. A travers cette trilogie historique, nous entrons dans le monde des zazous, ces danseurs, musiciens et rebelles dans l'âme qui luttent contre la barbarie. Dans ce troisième et dernier tome de la série, Salva Rubio nous offre un récit dramatique, virevoltant et émouvant mis en avant par le graphisme dynamique et expressionniste de Danide.

Le miroir noir
Sorti le : 14/02/2024

Le miroir noir

Le roi Leoden est désormais hors de danger et se soigne des drogues qui lui ont été administrées par le puissant Hak-na, Grand Prêtre du culte de Rankoom. Mais la menace d’une guerre gronde aux portes d’Atlantide ! Hak-na a soulevé une armée et ne compte pas refaire la même erreur deux fois : Atlantide ne sera bientôt que cendres. Dans sa folie, il a réussi à enrôler les guerriers de l'Empire de Mu qui s’est rallié à sa cause. Des hommes menés par le terrible Thorun accostent déjà sur la côte nord ! Pendant ce temps, un conseil exceptionnel s’est tenu à Atlantide, le roi et son frère Eoden doivent rassembler leurs forces. L’ennemi, assoiffé de sang, a doublé quand certains de leurs alliés ne peuvent plus combattre… Artemion, la forgeronne du royaume, pourrait peut-être les aider en imaginant un nouvel alliage, un métal aussi léger que résistant qui permettrait à Eoden de recouvrer toute sa mobilité au combat… Au milieu des flèches et des lances brisées, le bataille sera épique. Il en va de la survie de la cité...

Sans cheveux
Sorti le : 14/02/2024

Sans cheveux

Un autre regard Tereza n'aurait jamais cru qu'un jour elle perdrait la queue de cheval qui lui chatouillait le dos. Mais il faut se rendre à l'évidence, elle devient chauve. La cause : l'alopécie, une maladie auto-immune qui peut survenir pour diverses raisons... Elle va donc devoir faire face à son nouveau look, au sentiment de perte de féminité, au regard des autres et bientôt au choix d'une perruque ! Tereza sait que depuis la nuit des temps les cheveux symbolisent notre rapport au monde, que l'on soit punk, hippie ou bouddhiste, notre coiffure en dit long sur nous-même. Alors avec ce changement, elle change aussi sa façon de percevoir ses relations, son travail et surtout son regard sur elle-même. D'autant que personne n'est capable de lui dire pourquoi ses cheveux tombent... la série d'examens ne donne rien de concluant. Entre faux espoirs, confidences amicales et doutes, Tereza va vivre sa première année sans cheveux avec une bonne dose d'humour et nourrir sa réflexion. Un témoignage sensible par un duo tchèque détonant qui interroge les normes de beauté et le regard de la Société.

Alicia Keys  - Girl on fire
Sorti le : 07/02/2024

Alicia Keys - Girl on fire

Révèle les pouvoirs qui sont en toi ... Lolo Wright a toujours pensé qu'elle n'était qu'une jeune fille ordinaire de 14 ans confrontée à des tracas ordinaires : son frère, James, a des difficultés scolaires ; l'entreprise de son père est constamment au bord du gouffre ; quant à sa mère... elle est partie il y a longtemps. Mais le quotidien de Lolo bascule le jour où un policier braque son arme sur James par erreur alors que les deux ados rentrent des courses. Lolo ne réalise pas encore, mais elle vient de jeter le policier à terre par la simple force de son esprit. Peu à peu, elle va prendre conscience de ses capacités télékinésiques ! Le problème, c'est que les secrets de Lolo ne vont pas rester longtemps secrets. Skin, le dealer qui veut prendre le contrôle du quartier entend parler de ces pouvoirs et est prêt à tout pour avoir Lolo dans son équipe. Mais Lolo refuse qu'on se serve d'elle pour nuire aux autres. Elle va devoir faire preuve de courage pour défendre ce qui est juste, surtout après le retour soudain de sa mère, qui va bouleverser son monde. Bientôt Lolo va commencer à s'affirmer au lycée et apprendre à contrôler ses pouvoirs pour faire face à Skin et sa bande... Entourée d'Andrew Weiner et Williams Brittney, Alicia Keys artiste mondialement reconnue, adapte sa chanson " Girl On Fire " dans ce roman graphique poignant. Un album pour jeunes adultes à l'image de l'héroïne, Lolo Wright, une adolescente qui va découvrir ses super-pouvoirs et se révéler à travers cette histoire inspirante sur la recherche de notre force intérieure et le passage à l'âge adulte, et qui traite aussi bien de la question de l'identité raciale que du féminisme.

La voie dragon
Sorti le : 07/02/2024

La voie dragon

Dans la Chine ancestrale : une aventure fantastique ! Dans les lointaines contrées chinoises, le clan Wong, un peuple de nomades, quitte sa terre sinistrée pour rejoindre un lieu mythique, le Vieux Pays... Mais pour y parvenir, le clan doit d'abord emprunter la voie dragon où règnent ses ennemis jurés, la tribu du Dragon. C'est le début d'un long voyage pour le prince Sing qui se retrouve rapidement séparé des siens lors d'une attaque surprise. Grâce à l'aide de Ming, un puissant mystique du Vieux Pays, et de Minuit, une étrange créature ayant l'apparence d'un gros chat, le prince va tenter de sauver sa Tribu d'une destruction mutuelle. Sur sa route, il va devoir surmonter tous les obstacles et faire face à la trahison d'un conseiller sournois qui va semer le chaos... Ethan Young nous livre un grand récit d'aventures initiatique qui mêle harmonieusement des références chinoises et nous invite à découvrir une Chine surprenante. Un roman graphique avec un univers magique bien à part et des personnages secondaires surprenants, qui aborde les thèmes du déracinement, de la responsabilité et de la loyauté envers la famille.

Le retour de la souris du futur
Sorti le : 07/02/2024

Le retour de la souris du futur

Une création originale Disney pour voir l'avenir en grand ! Après La Souris du Futur, Mickey, Donald et Dingo sont de retour dans quatre nouvelles aventures très spatiales ! Aux pinceaux, un nouveau collectif de jeunes auteurs qui revisite en bande dessinée des grands classiques du court-métrage d'animation des studios Disney ! Ancrées dans un univers résolument futuriste, ces quatre histoires courtes s'inspirent respectivement de Thru the Mirror (1936) où Mickey bascule dans la réalité virtuelle à travers le métavers ; de Clock Cleaners (1937) où nos amis pro du ménage auront pour mission de remettre en service la mascotte de la ville, un robot géant ; de Boat Builders (1938) où le trio s'activera à bord d'une station spatiale pour essayer de dévier la trajectoire de l'astéroïde qui fonce droit sur eux et de Mickey's Trailer (1938) où nos aventuriers décident de partir en vacances sur Mars !

Mafalda et l'amour
Sorti le : 07/02/2024

Mafalda et l'amour

L'amour selon Mafalda, entre tendresse et amitié... Avec ses yeux d'enfant, Mafalda observe le monde qui nous entoure en posant les bonnes questions. Dans ce nouveau recueil, l'Amour occupe ses pensées. Mais dans le monde de Mafalda, l'amour rime avec amitié, empathie et solidarité. Entourée de Manolito, de Susanita, de Felipe ou de Libertad, Mafalda nous offre une vision lumineuse de l'Amour qui résonne comme un espoir d'un monde meilleur. Avec tendresse et humour, elle nous invite à regarder l'Amour dans toute sa diversité, à s'intéresser davantage à l'amour de son prochain plutôt qu'à l'amour romantique et à ne jamais oublier l'amour pour les petites choses de la vie : la radio, les Beatles, le Crazy Bird... Un album plein d'humanité et de gags savoureux qui compile les meilleurs strips de Mafalda consacrés à l'Amour en cette année 2024 durant laquelle nous célébrons les 60 ans de notre jeune héroïne !

Blue Giant Explorer T.3
Sorti le : 07/02/2024

Blue Giant Explorer T.3

Alors qu'il quitte Portland, Dai retrouve Jason, le jeune homme qu'il avait pris en stop à l'aller. Il débarque à San Francisco, où son passager nonchalant et épris de liberté devient.., son agent ! Dans cette grande métropole, il rencontre un jeune batteur d'origine chinoise qui lui affirme qu'une barrière invisible existe dans le milieu du jazz. Quelle musique Dai va-t-il jouer et quelles émotions va-t-il exprimer dans cette ville définie par sa diversité ?

Le X
Sorti le : 31/01/2024

Le X

Dans la cour des grands, tous les coups sont permis ! De la campagne aux stades en folie, Héléna a fait du chemin. Douée pour la sioule, cette discipline ultra-brutale, elle a pourtant quitté son école de sport pour rejoindre l'équipe de Soni Daktari. Pour la première fois, des joueurs non diplômés vont disputer un match en tant que professionnels ! Dès les premières minutes, Héléna et Soni enflamment les téléspectateurs ! Les compétitions s'enchaînent, les victoires aussi, et les sponsors commencent à s'intéresser de près à Héléna. Refusant l'appât de la publicité et le système de starification, la jeune femme fidèle à elle-même risque de se faire des ennemis qui n'hésiteront pas à user de leur pouvoir pour la déstabiliser. Elle sera mise à rude épreuve sans compter qu'un match décisif se prépare bientôt... Héléna aura besoin de toutes ses forces pour se dresser face à ses adversaires qui n'attendent qu'une chose : la voir tomber. A l'approche du jour J, elle va faire appel à ses plus fidèles amis restés à la campagne pour la soutenir et découvrir un secret de famille bien gardé... Michaël Sanlaville (Lastman) déclare sa flamme au shônen à travers cette série sportive qui détone et nous invite à suivre le parcours d'une héroïne rayonnante. Un troisième tome plein d'action et d'adrénaline qui vient conclure l'arc d'Héléna en abordant la question du sexisme en milieu sportif, la célébrité et l'amitié.

Dans les Couloirs du Conseil Constitutionnel
Sorti le : 01/01/2024

Dans les Couloirs du Conseil Constitutionnel


À quoi sert le Conseil constitutionnel ? Quel est son rôle dans la démocratie et sa place dans la Constitution de la Ve République ? Cette institution, sise rue de Montpensier sous les arcades du Palais royal, est l’une des moins connues de toutes les institutions du régime en place depuis 1958. Or, elle est indispensable à l’équilibre et à la pérennité de notre démocratie, tout en se montrant capable d’évolutions importantes pour se rapprocher de plus en plus des citoyens et citoyennes de notre pays. Avec malice, pas mal d’astuces, une ironie bienveillante et leur bonne humeur, deux autrices nous invitent à parcourir les couloirs, coulisses et arrière-cours de ce haut lieu et à mieux en saisir ce qui s’y passe. En quoi le Conseil constitutionnel est-il un outil proche de chacun et chacune d’entre nous alors que nous n’en avons que trop peu conscience ? Quelles révolutions internes a-t-il opérées depuis ses origines, le transfigurant en garant des droits et libertés citoyennes ? D’où vient la règle selon laquelle la Constitution prime sur la loi ? Qui sont les neuf sages et comment sont-ils désignés ? Voici certaines des questions et réponses qui se livrent sous nos yeux.

Raconter de manière ludique les coulisses du pouvoir pour qu’ils n’aient plus de secrets pour vous, tel est le défi que Marie Bardiaux-Vaïente et Gally ont relevé haut la main, proposant un regard curieux et sans complaisance au sein des arcanes juridiques et architecturaux des lieux. À travers ce roman graphique documenté, elles nous proposent une passionnante plongée au cœur de la République et de nos droits et libertés.

Le Pacte des apparences
Sorti le : 31/01/2024

Le Pacte des apparences

Show must go on ! Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C'est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l'heure n'est plus au speed dating. Propulsés de l'anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis ont fait une découverte glaçante. Se pourrait-il que le plus grand jeu télévisé de l'Histoire soit aussi le plus cruel mensonge de tous les temps ? Serena a-t-elle sacrifié tous les prétendants dans le seul but d'engranger des profits ? S'ils se posent sur Mars, les prétendants pourraient périr ! Mais s'ils font demi-tour pour dénoncer la supercherie, il y a de fortes chances qu'ils n'atteignent jamais la Terre. Face à l'urgence de la situation, la tension monte. Les Alliés du Silence redoutent un scandale. Tandis que sur Terre, l'antenne est interrompue, Serena reste imperturbable. Entre manipulations, colère et stupéfaction, un vote s'impose. Les douze prétendants devront bientôt prendre une décision cruciale. Leur survie en dépend. Que vont-ils choisir ? La justice ou l'espoir ? Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l'anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd'hui adapté en bande dessinée par son maître d'oeuvre, Victor Dixen, et par la brillante dessinatrice italienne Maria Francesca Perifano.

Audrey Hepburn  - Un ange aux yeux de faon
Sorti le : 24/01/2024

Audrey Hepburn - Un ange aux yeux de faon

Une icône sans fard Née en Belgique en 1929, élevée dans la noblesse qui sied à son rang, rien ne prédestinait Audrey Hepburn à devenir une icône du cinéma, et l'une des plus adulées du 20e siècle. Durant son enfance marquée par la guerre, la résistance et les déménagements, elle n'avait qu'un rêve : devenir danseuse classique. Repérée par un heureux hasard en 1948 pour un petit rôle au cinéma elle aimante déjà la caméra de ses grands yeux noirs. Obligée de renoncer à sa passion pour la danse à cause d'une santé fragile, c'est le cinéma qui lui fera les yeux doux. Après le film Nous irons à Monte-Carlo de Jean Boyer (1951), Audrey Hepburn est choisie pour le rôle de Gigi à Broadway ! Sa prestation dans cette adaptation du roman de Colette lui ouvrira les portes des studios hollywoodiens. A seulement 24 ans, c'est la consécration avec l'Oscar de la meilleure actrice pour le chef-d'oeuvre de William Wyler Vacances romaines en 1953. Son visage d'ange conquiert le public (Sabrina - 1954, Drôle de frimousse - 1957, Diamants sur canapé - 1961, Charade - 1963 et My Fair lady - 1964), tandis que sa silhouette longiligne incarne un glamour plus moderne et élégant, à contre-courant des standards de l'époque. Mais sa vie sentimentale connaît des remous. Les hommes de sa vie se succèdent et le désir d'enfants la hante... Arrivée au sommet, l'actrice se retire brusquement de l'écran au début des année 70. Engagée, elle sillonnera le monde en faveur de l'Unicef jusqu'à la fin de sa vie. Star sans fard, appréciée pour sa générosité et sa droiture, elle reste à jamais une véritable icône du cinéma. Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente nous dévoilent le parcours de l'actrice adulée mais aussi celui de la femme combative, à travers un travail d'auteur remarquablement mené tant sur le fond que sur la forme pour un roman graphique qui nous transporte et nous donne à voir l'authenticité derrière le strass.

Soleil, cou coupé
Sorti le : 24/01/2024

Soleil, cou coupé

Libération et résilience Georg, "l'enfant de la honte" né d'un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton, et Lieselotte Ruf, photographe allemande, a grandi orphelin. Devenu sniper pour l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, Georg a retrouvé Louis sur le champ de bataille. Ebranlé par la rencontre avec ce père qui remet en perspective ce qu'il en avait imaginé, il se lance à la recherche de sa mère. Mais Lieselotte, reporter pugnace, mène une enquête périlleuse sur les camps de la mort... Capturée, elle se retrouvera elle-même en tant que journaliste opposante au régime derrière les barbelés de Dachau, puis ceux de Mauthausen. Déterminés à lui porter secours, Louis et Georg échafaudent un plan audacieux sous couvert d'acheminement d'oeuvres d'art, afin d'obtenir un précieux laissez-passer qui les mènera à Lieselotte. Ressurgi de son passé, un médecin nazi la tient entre ses grilles... Le père et le fils arriveront-ils à temps ? Alors qu'ils progressent et que les Alliés préparent le débarquement, ils apprennent que Sheila, sniper de l'IRA et compagne de Georg vient d'être arrêtée par les Anglais. Enceinte de leur fils, qu'adviendra-t-il de cet enfant ? Le destin est-il sur le point de se répéter ? Ce quatrième tome, toujours basé sur un fond historique authentique, clôt cette superbe saga d'aventures romanesques et nous plonge au coeur de l'enfer des camps. Les intrigues développées sur trois générations et les enjeux intimes les plus complexes se dévoilent dans cet album conclusif bouleversant qui nous pousse à nous interroger : qu'est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu'est-ce qui constitue ceux que nous sommes ?

Coffret vide Thriller Black pouvant accueillir les tomes 46 à 53 de la série
Sorti le : 17/01/2024

Coffret vide Thriller Black pouvant accueillir les tomes 46 à 53 de la série

Fleur de Nuit (Intégrale)
Sorti le : 01/01/1970

Fleur de Nuit (Intégrale)

Une histoire d'amour interdite et bouleversante au coeur de l'Italie fasciste.Fleur de nuit est le titre du drame théâtral que la rebelle et anticonformiste Ester, soeur jumelle de Jacopo, écrit pour son frère et leur ami Hans lors de cet été torride de 1933. Le parfum de cette fleur, intense, entêtant, aux confins de la mort, les accompagnera toute leur vie. Les deux garçons vont vivre une histoire d'amour passionnée qui sera confrontée aux terribles contraintes et idéaux imposés par le régime fasciste. Jacopo est juif. Hans est allemand et deviendra un représentant du nazisme en Italie. Ils sont tous les deux prisonniers d'un pouvoir qui va les entraîner vers l'abîme, aux racines d'un mal qui s'oppose aux idéaux rêvés dans le décor de Venise.
Fleur de Nuit raconte l'une des périodes les plus noires de l'Histoire par le prisme d'un amour proscrit. Une tragédie humaine qui fait s'affronter les indomptables pulsions de l'âme : trahison et fidélité, xénophobie et idéalisme, pureté et vileté, jalousie et abnégation...

Prédiction
Sorti le : 17/01/2024

Prédiction

Dans l'espace il faut s'attendre à tout ! Dans l'espace infini, l'Agence envoie ses unités d'élite à la recherche des Nefs perdues. Leur but : retrouver les colons qu'elles renferment avant Raylan et ses Ecumeurs qui les traquent. Ceux-ci prônent par ailleurs la rupture totale avec la civilisation Atil, alliée de l'Humanité depuis la grande migration. La Team Shadow, menée par Milla et Sylloë, tente - en secret - de lever le voile sur les motivations profondes de chacun. Les dons des Atils ont-il été vraiment offerts par altruisme ? Quel but poursuit Raylan en traquant les Nefs et leurs colons ? Certaines réponses se trouvent peut-être sur un mystérieux astéroïde-plante, mais la team va devoir d'abord échapper aux Garns, ces féroces cerbères lancés à ses trousses. Ces deux nouvelles Nefs retrouvées permettront-elles de percer enfin à jour les motivations de Raylan et de le mettre hors-jeu ? Les espoirs sont fragiles car les forces en présence pourraient rapidement s'avérer déséquilibrées et la situation s'aggraver de manière fatale... Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opera qui explore aussi bien les recoins obscurs de l'univers que ceux de l'âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la récente série The Expanse.

Havana connection
Sorti le : 17/01/2024

Havana connection

Le parcours hors du commun d'un mafieux pendant la Révolution cubaine. Cuba 1956. Le général Fulgencio Batista, dictateur violent et corrompu, a peu à peu livré La Havane aux parrains de la mafia américaine jusqu'à faire du redouté Meyer Lansky, son officieux ministre des Jeux. Hôtels, cabarets et casinos accueillent chaque jour des milliers de touristes qui viennent y dépenser des fortunes dans le jeu, le sexe et la drogue. C'est à ce moment que Lucien Rivard, trafiquant de drogue lié à la French Connection, débarque dans la capitale cubaine. Sous couvert de gérer un night-club, il est chargé d'établir de nouvelles voies d'accès pour écouler l'héroïne marseillaise vers les grandes villes d'Amérique. Mais dans les rues de La Havane, la révolte gronde. Les étudiants manifestent et les attentats se multiplient. En représailles, la capitale devient le théâtre d'une répression sanglante, tandis que le jeune avocat Fidel Castro, devenu leader des forces révolutionnaires, annonce qu'il libérera bientôt le peuple cubain de son dictateur. Malgré ce contexte politique hautement explosif, Lansky et ses associés n'ont qu'un seul but, poursuivre leurs activités... Mais Lucien Rivard est également marchand d'armes, et les Barbudos de Castro, réfugiés dans la montagne, en ont désespérément besoin... Le caïd canadien va se retrouver au coeur de la rébellion, mêlé à des intérêts qui le dépassent et une cause qui ne le concerne pas. Il découvrira alors une autre facette du pays et vivra aux premières loges ce moment historique. A travers ce roman graphique inspiré de faits réels, qui nous relate le parcours de Lucien Rivard, un trafiquant canadien à la vie hors du commun, c'est toute l'histoire de la Révolution cubaine qui défile sous nos yeux. Loin de l'imaginaire collectif qui n'a retenu que les grandes figures révolutionnaires, Michel Viau nous plonge au coeur du mouvement étudiant en confiant son scénario à un jeune dessinateur au trait impressionnant, Djibril Morissette-Phan. Le duo nous offre un album passionnant et largement documenté que l'on referme avec le sentiment d'avoir pris part à l'Histoire.

L'orateur  - La conjuration du perroquet
Sorti le : 17/01/2024

L'orateur - La conjuration du perroquet

Un coupable idéal Rome, IIe siècle après J. -C. Edilus, le médecin le plus respecté de la communauté grecque de Rome vient d'être sauvagement assassiné. Son fils Alexandre, que le vieux médecin comptait à minima déshériter est déjà désigné coupable ! Un procès expéditif attend donc ce garçon qui, selon les lois romaines, encourt la peine capitale pour parricide. Mais ce verdict intrigue Marcus Cornelius Florens. Cet orateur hors pair, le meilleur avocat de Rome, se douterait-il de quelque chose ? Lui qui se tient depuis des années à l'écart des basses intrigues de la "vie publique" se méfie surtout des coupables trop parfaits. Contre toute attente et sur les supplications d'Hipatia, la veuve d'Edilus, Marcus accepte de défendre ce jeune fils d'immigré grec accusé du crime le plus grave dans la cité impériale. Mais sans témoins, sans preuves, ni alibi, les chances de renverser le cours de l'enquête sont quasi nulles. A moins... qu'en remontant le fil de l'histoire familiale, l'enquête ne ramène Marcus là où tout a commencé : dans la maison de la victime... Le procès public, très attendu, approche. Bientôt Marcus va déployer tout son talent lors d'une joute oratoire où la vérité compte moins que cet art du discours... Polar judiciaire sous la Rome antique de Marc Aurèle, ce one shot nous plonge habilement à une époque où tout comme les gladiateurs du Colisée, l'art oratoire était un sport redoutable, mais pratiqué dans une arène différente, le Forum. Ce bel album au dessin réaliste et au scénario romanesque éveille en plus notre curiosité historique à travers cette enquête pleine de tensions et de péripéties dans les ruelles romaines.

Tokyo Revengers T.28
Sorti le : 17/01/2024

Tokyo Revengers T.28

Guéri des blessures qu'il a reçues pendant la guerre des Trois Célestes, Takemichi a rassemblé ses anciens camarades pour fonder un nouveau clan et prendre sa revanche sur Mikey ! Tokyo Manjikai 2e génération vs Kanto Manjikai, un affrontement sans merci entre les deux Toman pour l'ultime combat de Takemichi !!

Tokyo Revengers T.28
Sorti le : 17/01/2024

Tokyo Revengers T.28

Coffret collector ! Comme pour les tomes 18 et 23, le tome 28 de Tokyo Revengers vous sera proposé dans deux éditions différentes : l'ouvrage habituel et... un beau coffret collector contenant le tome 28, le character book 03 en avant-première, plus un cadeau suprise : 2 silhouettes pour décorer vos bureaux ou bibliothèques !

Mauvais monstre T.2
Sorti le : 17/01/2024

Mauvais monstre T.2

Mauvais monstre mais bon compagnon ? Depuis les incidents créés par Victor, Eloïse cherche à en savoir plus sur les mauvais monstres. A la recherche d'un mystérieux écrivain qui pourrait lui révéler des informations utiles sur ces créatures maléfiques, elle va faire la rencontre d'un autre détenteur de mauvais monstre un peu spécial... Combien sont-ils dans ce cas ? Et est-il vrai qu'on les élimine en secret pour préserver la Société ? Car dans le même temps, deux enquêteurs d'un bureau secret enquêtent sur Eloïse et ses liens avec Victor. Qui sait ce qu'il adviendra d'elle s'ils découvrent qu'elle possède, elle aussi, un mauvais monstre ? A sa grande surprise, durant cette aventure qui va bientôt prendre des allures de cavale sauvage, Eloïse pourra compter sur une amitié... plutôt inattendue. A la fois comédie teenage et récit initiatique du quotidien, le tome 2 de Mauvais Monstre prend des airs de polar tout en gardant le ton juste pour raconter la réalité des ados d'aujourd'hui. Par le fantastique de ces monstres qui peuvent rappeler les daemons de A la Croisée des mondes, cette série offre un prisme léger pour questionner notre rapport à l'image, au regard des autres, à la notion de beauté et de réputation, qui sont des considérations désormais centrales chez les jeunes.

Tu entres par la porte mais tu sortiras par la cheminée !
Sorti le : 17/01/2024

Tu entres par la porte mais tu sortiras par la cheminée !

Le destin hors du commun d'une résistante déportée. En 1972, la télévision affiche le portrait d'un vieil homme, et cherche des témoins qui pourraient reconnaître en lui un nazi recherché depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. En le voyant, Simone Lagrange, 42 ans, est d'abord interloquée, avant de voir ressurgir un douloureux passé. Cet homme, elle le reconnait. Chef de la Gestapo de Lyon, il fut son tortionnaire à partir du 6 juin 1944. Elle se souvient de la jeune fille qu'elle était, du basculement de la France vers le régime de Vichy, de son arrivée à la prison de Montluc et des sévices endurés avant d'être envoyée au camp de Drancy, antichambre d'Auschwitz... Le terrible mécanisme de persécution et de déshumanisation est mis à nu dans ces pages les plus sombres de l'histoire de Simone. C'est le récit d'une femme dotée d'une volonté d'acier mais aussi de résilience, qui deviendra un témoin clé dans le procès contre celui qu'on surnommait "le boucher de Lyon". Ayant fui en Amérique du Sud après la guerre, il sera retrouvé en Bolivie sous une fausse identité. Quand les médias s'emparent de l'affaire, la parole de Simone est d'abord mise en doute, mais elle ne renoncera pas, comme elle n'a jamais renoncé dans les camps de la mort. Triptyque historique qui revient sur l'histoire d'une résistante française, déportée à Birkenau, autant que sur le déroulement du procès historique de Barbie, ce biopic bouleversant, arrive à décrire l'indicible à travers un langage visuel subtil. Un témoignage fort et puissant qui confirme le talent des auteurs d'Irena.

A mourir entre les bras de ma nourrice
Sorti le : 10/01/2024

A mourir entre les bras de ma nourrice

La trajectoire périlleuse d'une mère de famille dans une cité tenue par des trafiquants. nourrice u. is féminin : (Argot policier) Personne qui cache de la drogue chez elle, en contrepartie d'une rémunération. Fatoumata, femme de ménage qui élève seule ses trois filles, n'aurait jamais dû accepter le marché des dealers de la cité. Rien ne se déroule comme prévu et elle se retrouve au coeur d'une guerre qui la dépasse... Une guerre dont elle devra se sortir, une fois de plus, toute seule. Roman noir, portrait de femme, A mourir entre les bras de ma nourrice est une oeuvre pleine de suspens et à la mise en scène remarquablement orchestrée. Le duo de scénaristes Mark Eacersall et Henri Scala, qui a déjà fait ses preuves (GoSt 111, Cristal 417) est cette fois-ci accompagné du dessinateur Raphaël Pavard. Ce prodige signe ici son premier album, en couleurs directes, d'une force graphique sans précédent, rappelant parfois les grandes heures d'un Baru, version réaliste. Le récit offre une immersion à hauteur d'homme (en l'occurrence ici, de femme) dans l'univers d'une cité de la drogue. Aussi documenté et haletant qu'une saison de The Wire ou un film de Jacques Audiard, A mourir entre les bras de ma nourrice met en scène une héroïne touchante et originale, prête à tout pour améliorer son quotidien et protéger les siens.

Bobigny 1972
Sorti le : 10/01/2024

Bobigny 1972

Mon corps, mon choix : un procès historique En 1972, Marie-Claire Chevalier, enceinte à la suite d'un viol, est dénoncée pour avortement clandestin par son propre agresseur. L'avortement est encore, à cette époque pas si lointaine, un délit passible d'une très forte amende et même d'incarcération. Sa mère qui a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide, ainsi que des femmes ayant pris part aux événements, comparaissent elles aussi devant la justice, pour complicité. Cette affaire dramatique tristement banale devient l'un des grands procès historiques par le concours de Gisèle Halimi, avocate de toutes les grandes causes féministes et antiracistes. Elle s'empare de l'histoire de Marie-Claire et de sa mère, pour créer un électrochoc médiatique, public et sociétal. Elle ne défend plus une jeune femme "coupable" d'avortement, elle attaque les lois et politiques anti-abortives qui sévissent en France. Forte du soutien de grandes stars françaises, actrices, intellectuelles, journalistes mais aussi personnalités politiques, Maître Halimi a pour objectif de provoquer une jurisprudence dont le tribunal de Bobigny devient le théâtre. Traitant d'un sujet qui aurait pu rester un fait divers, ce roman graphique, développé avec force et réalisme par Marie Bardiaux-Vaïente et magnifié par Carole Maurel, revient sur l'histoire de celles qui ont préparé le terrain pour la loi Veil, promulguée en 1975. Un album puissant, poignant, et nécessaire dans le contexte actuel. Marie-Claire fut le symbole de toute une génération, portée littéralement par sa mère et son avocate, mais aussi par toutes celles qui vivent l'intolérable injustice de centaines de milliers de femmes chaque année, dont les plus précaires sont les victimes les plus criantes. Un édifiant plaidoyer pour la liberté et l'émancipation, à lire absolument.

Nacre et Cobalt
Sorti le : 10/01/2024

Nacre et Cobalt

A la découverte du peuple des mers ! Jeanne des embruns est née un jour de tempête. Fille du marquis de Gabrini et de la marquise Hanne, son enfance est bercée par les vagues. C'est dans cette atmosphère maritime que grandit Jeanne qui sent qu'un lien particulier la relie à l'océan. Lorsque sa mère meurt, la jeune fille se promet de poursuivre l'exploration du monde aquatique, jusqu'au jour où elle fait une rencontre des plus surprenantes. Est-ce bien une sirène qu'elle a entraperçue en plongeant dans les profondeurs ? En ce siècle des Lumières, où les connaissances scientifiques évoluent chaque jour, son père, un savant, doute de l'existence de ces êtres. Pourtant, bientôt les chants de Jeanne vont lui permettre d'entrer en contact avec ce peuple méconnu. Elle rencontre 2 têtards, des enfants-sirènes qui ont trouvé refuge dans le Golfe pour échapper à Sarisse, un sirénier qui les traque sans relâche. Pour aider ces créatures magnifiques, Jeanne va prendre tous les risques y compris celui d'impliquer son père. Peut-être que l'heure est venue pour Jeanne de prendre le large et de découvrir des horizons aussi mystérieux que fascinants afin de percer les secrets de ses origines. Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux. A la croisée des influences nordiques, des mythes et légendes, Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel développent l'univers des sirènes avec fantaisie grâce à un dessin harmonieux hérité de l'animation.

Sao Tomé, 1850
Sorti le : 10/01/2024

Sao Tomé, 1850

Le goût amer du chocolat. 1850. Le commerce du chocolat est en plein essor. Dorénavant l'or brun ne se déguste plus seulement sous forme de boisson, mais également de tablette... Et pour la toute première fois de son histoire multimillénaire, la culture du cacao se lance en dehors de l'Amérique du sud : à Sao Tomé, petite île au large de l'Afrique ! C'est là que débarque Philippe Da Costa Bourbon, pour y faire commerce. Il fait la connaissance d'une jeune héritière, Sofia Socrates. La famille de cette dernière possède une exploitation cacaoyère, mais la fragile jeune femme rêve de rompre avec une pratique honteuse et ancestrale : l'esclavage. Philippe, lui, est justement chargé d'acheter des esclaves, afin de faire prospérer les affaires de son père. Mais au contact de Sofia, va-t-il changer sa vision du monde ? Bientôt une passion va naître entre eux... Pendant ce temps, le père de Philippe, Dom Louis, ayant tout perdu il y a 28 ans à cause du père de Sofia, arrive à son tour dans la propriété. Après une longue traversée en mer, il ne désire qu'une seule chose : se venger ! Aveuglé par la colère, il est prêt à s'en prendre à Sofia ainsi qu'à Maïra, son ancienne esclave. Un retournement de situation aussi inattendu que dramatique va précipiter les deux familles dans la violence...

Les griffes de Gévaudan T.1
Sorti le : 10/01/2024

Les griffes de Gévaudan T.1

Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d’exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tuées dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou ? Pour l’Eglise, nul doute, c’est un fléau envoyé par Dieu ! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations… Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d’un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu’il s’agit d’autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d’animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies ? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l’on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d’un grand secours et tandis que père et fils s’affrontent sur la nature de cette « Bête » insaisissable, la traque devient

La véritable histoire d'Emmett Dalton
Sorti le : 03/01/2024

La véritable histoire d'Emmett Dalton

Le dernier frère Dalton n'a pas dit son dernier mot... Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps, il mène désormais une existence discrète aux côtés de son épouse Julia. A la sortie du film qui retrace l'histoire du célèbre gang, le producteur John Tackett lui propose un nouveau départ sous le soleil californien. Mais Emmett ne montre pas un grand intérêt pour ce faste. Certes, il jouit d'une certaine notoriété car le film a eu un succès retentissant, mais ce qui lui tient à coeur reste la véritable histoire des Dalton. Si un nouveau projet voit le jour, il veut plus d'objectivité, pas question de biaiser la réalité ou de bafouer l'honneur des hommes qu'il a côtoyés durant la conquête de l'Ouest. Mais le cinéma est avide d'action, quand Emmett dénonce l'injustice et la misère. Alors, sous le soleil d'Hollywood, l'ancien braqueur regarde ailleurs... Nous sommes en 1922 et contre toute attente, il va opérer une reconversion surprenante sans jamais cesser d'écrire son histoire. C'est peut-être à travers l'écriture qu'il arrivera à pérenniser la mémoire de toute la fratrie... Traversé par des flashbacks qui nous dévoilent les folles aventures de Bill, Gratt et Bob, ce récit authentique nous livre un portrait touchant du plus légendaire bandit sur fond d'une Amérique qui se modernise. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin, le dernier tome de ce diptyque permet encore une fois à Antoine Ozanam de creuser en profondeur la psychologie de ses personnages et de signer un Western réaliste, dur et mélancolique.

Au coeur de la Terre T.1
Sorti le : 03/01/2024

Au coeur de la Terre T.1

Une incroyable aventure au centre de la Terre ! Quand le prospecteur David Innes et son compagnon, l'inventeur Abner Perry, sortent de leur excavateur de minerai, la Taupe d'acier, après avoir creusé en profondeur dans les entrailles de la Terre, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent, Pellucidar ! De toute évidence, la Terre est creuse, puisqu'ils ont pénétré dans un monde intérieur... Cet univers luxuriant s'avère peuplé de bêtes féroces, semblables aux animaux préhistoriques, et d'êtres primitifs, humains et non humains. Quant au soleil, il ne bouge pas... la nuit ne tombera jamais sur Pellucidar. La rencontre avec les autochtones est surprenante et pleine d'espoir, mais très vite les deux aventuriers vont déchanter. Car sur Terre ou en son sein, il existe une hiérarchie, et celle de Pellucidar est basée sur la force et l'oppression. Les Mahars, sorte de reptiles, dominent les primates, les primates dominent l'homme, et au bout de la chaîne, nous retrouvons nos deux savants ! Vont-ils survivre aux conditions archaïques de cet Age de pierre brutal ? Tout un écosystème inconnu se révèle devant eux... Bien décidés à triompher de cet obscurantisme, nos deux héros vont vivre la plus extraordinaire des aventures. Oubliez tout ce que vous avez appris en histoire-géographie en plongeant dans cette adaptation haute en couleur du chef-d'oeuvre mythique de l'écrivain américain Edgar Rice Burroughs. Et qui mieux que Jean-David Morvan pour remettre au goût du jour ce récit insolite et fondateur de la science-fiction moderne, publié initialement en 1914 ? A ses côtés, le dessinateur argentin Rafael Ortiz lui redonne un souffle nouveau à travers son trait solide et riche de multiples détails. Cette adaptation du premier roman de la saga, Au coeur de la Terre, se présentera en deux tomes.

La forêt des âmes perdues
Sorti le : 03/01/2024

La forêt des âmes perdues

Le grand frisson Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d'Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l'antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l'éternité... Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde... Brume va-t-elle réussir à s'approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront-ils indemnes de leur expédition ? Toujours aussi drôle et inventive, Brume poursuit son chemin et affirme son caractère à travers cette série désopilante qui continue de nous faire rire avec des dialogues savoureux, un dessin doux et soigné et une héroïne fort attachante.

Le beau parleur
Sorti le : 03/01/2024

Le beau parleur

L'aventure commence comme une belle histoire... Pedro est jeune garçon qui vit dans un petit village au coeur de la forêt amazonienne. Il est proche de la nature, en avance sur son âge, lit beaucoup et se délecte des histoires que lui raconte son frère aîné quand il revient de ses nombreux voyages. Mais voilà, Vincente n'est pas vraiment cet aventurier-voyageur qu'il prétend être... Et s'il a fui la maison ce matin alors que tout le monde dormait encore, c'est sans doute parce que ses mensonges allaient le rattraper ! En partant à la recherche de ce grand frère qu'il admire tant, Pedro va certes découvrir les secrets de son aîné, mais surtout se confronter à la violence du monde des adultes et de leurs bassesses. Sous couvert d'un thriller exotique aux décors époustouflants, Le Beau parleur, à l'instar du Port des marins perdus, résonne comme une quête initiatique. Celle d'un petit garçon qui quitte le monde de l'enfance et sort grandi de cette aventure où se mêlent découvertes, espoirs, doutes et désillusions. Par les auteurs de La Terre, le ciel, les corbeaux (nommé à Angoulême en 2023).

Le grand large
Sorti le : 03/01/2024

Le grand large

Naviguer sur les flots de la vie... Sac sur le dos, Léonie se retrouve au milieu de nulle part, ou plus exactement en plein milieu de l'océan ! En lui apprêtant une embarcation, ses parents l'ont tout simplement forcée à prendre le large ! Mais pour aller où ? Comment diable va-t-elle s'y prendre pour trouver la terre ferme à l'aide de ses simples rames en bois ? Apeurée, elle va découvrir un univers sans foi ni loi où la nature, le hasard et la détermination vont guider sa barque. Bonne nouvelle : elle n'est pas si seule puisqu'elle rencontre Balthazar, un adolescent dont le canoë prend l'eau de toutes parts. Dans cette immensité, tout le monde n'est donc pas logé à la même enseigne. Les yachts et les bateaux à moteur circulent à toute allure et ne se gênent pas pour détrousser le voisin. Parmi ce faste, il y a aussi ceux qui semblent avoir abandonné tout espoir d'accoster un jour, comme Agathe, qui s'est laissé porter par le courant... Quand ces trois naufragés se croisent, l'aventure prend un autre tournant. Léonie, décidée à trouver un rivage, va embarquer Agathe et Balthazar pour une traversée éprouvante, à la limite des forces qui lui restent, à moins que ce ne soit le contraire... Il faut bien grandir un jour. Mais comment naviguer sur les flots de la vie ? C'est à travers ce roman graphique que Jean Cremers tente de répondre à cette question en convoquant la force de l'imaginaire pour une métaphore du grand saut vers l'âge adulte. Ce récit initiatique plein de péripéties, que l'on lit d'une traite nous parle des rencontres marquantes et de ces épreuves nécessaires qui nous forgent.

Pour l'éternité
Sorti le : 29/11/2023

Pour l'éternité

Entre mythe et réalité, qui n'a jamais rêvé de retrouver le trésor des pirates ? En 1714, la guerre de Succession d'Espagne prend fin et une période de paix semble s'installer pour de plusieurs années. De nombreux corsaires désappointés se retrouvent subitement sans employeur. Olivier Levasseur est de ceux-là. L'homme né à Calais à la fin du XVIIe et issu d'une famille qu'on dit bourgeoise. Levasseur n'avait jamais caché son ambition d'appartenir au grand corps, mais faute de titre de noblesse, il ne pourra qu'en rêver. On connaît peu de choses des campagnes corsaires menées par Levasseur, par contre, il est évident que l'homme a finalement renoncé à rentrer au port à l'heure de la paix signée pour embarquer dans l'aventure de la piraterie. Levasseur aurait dû être un pirate comme tant d'autres, courant les mers et vivant de larcins, de rapines et autres maraudages. Mais au mois d'avril 1721, l'étrange mélange d'audace et de chance, va permettre au pirate qui porte le surnom de La Buse, d'entrer dans l'Histoire. Olivier Levasseur s'empare avec une aisance déconcertante du Nossa Senhora do Cabo, un vaisseau portugais qui a dans ses cales une décennie de trésors accumulés par le vice-roi portugais des Indes orientales ! Hélas, mille fois hélas, l'aventure se termine mal pour le pirate. La retraite anticipée qu'il avait choisi de prendre ne le mettra pas à l'abri des rancunes. A l'été 1730, parce qu'il a refusé le pardon du roi qui lui imposait de restituer les fortunes prises, Levasseur est arrêté et conduit à l'échafaud. Dans une dernière forfanterie, notre homme criera à la foule qui était venue voir son agonie annoncée : " Mon trésor à qui saura le prendre ! ". Le mythe était né !

Intégrale -  Edition collector
Sorti le : 29/11/2023

Intégrale - Edition collector

Un conte de fées dans une somptueuse intégrale ! Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous... Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre Bran qui lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique... Retrouvez la grande série fantasy de Ledroit et Thomas Day pour la première fois dans une intégrale collector ! Un objet somptueux avec de nombreux bonus.

Opium War
Sorti le : 22/11/2023

Opium War

Le plus sulfureux des conflits Les premiers contacts avec l'Empire Céleste remontent à l'Antiquité. Pour autant, l'imposante nation va demeurer longtemps hermétique. La Chine autosuffisante ne voyant pas d'intérêt dans les relations avec l'étranger. Mais tout cela ne dure qu'un temps. Les puissantes compagnies maritimes européennes et plus particulièrement anglaises savent faire entendre leur voix à l'Empire du Milieu. Avec le XVIIIe siècle, on commence avec le commerce du thé avant d'imposer celui de l'opium, bien plus lucratif. Pis, la corruption devient la règle et l'opiacé importé massivement cause des ravages dans la population chinoise. L'empereur n'a comme autre choix que d'en interdire l'importation. Une décision qui va naturellement déplaire. Et dans des temps où l'on n'hésite pas à menacer l'autre avec ses armes pour imposer sa politique, la première puissance mondiale ne va pas longtemps tergiverser. Une première confrontation se tiendra entre 1839 et 1842. Le Royaume-Uni en sortira grand vainqueur en imposant à la Chine affaiblie d'innombrables concessions. Et l'appétit occidental n'a alors plus de limites. D'autres nations se joignent au festin impudique à l'image de la France et des Etats-Unis d'Amérique. Mais à force de profiter, on alimente les rancoeurs et une nouvelle guerre devient inéluctable.

Bergères guerrières Coffret Tomes 1 à 4
Sorti le : 22/11/2023

Bergères guerrières Coffret Tomes 1 à 4

Un incontournable de la bande dessinée en coffret ! Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour une guerre loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, portée par un graphisme somptueux. Le tome 4 a reçu en 2022, le Fauve Jeunesse dans la catégorie 8-12 ans ! En plus des 4 albums réunis dans un superbe écrin, ce coffret contient 4 ex libris collectors, un livret de 16 pages sur les coulisses de la série, un diplôme de bergère guerrière et une planche de stickers. De quoi faire des heureux à Noël !

Notre-Dame de Paris
Sorti le : 01/11/2023

Notre-Dame de Paris

On savait Victor Hugo humaniste ; en relisant Notre-Dame de Paris, on le découvre punk ! Contestataire, drôle et anarchisant ! Non seulement cette épopée nous précipite de la hauteur de cinq siècles, en plein cœur du Paris médiéval, dans une Société brutale et obscurantiste où règnent bûcher, superstitions et haine de l’hérétique, mais dans ce décor fascinant, Hugo nous offre un récit d’une saisissante modernité. Au centre de ce drame, une jeune fille, Esmeralda, ses prédateurs et la cathédrale Notre-Dame comme axe, édifice totémique autour duquel gravitent tous les protagonistes et se tisse le sourd complot des ténèbres. Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s’associe au souffle hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l’œuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l’avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C’est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !

La Bombe (Édition Collector)
Sorti le : 22/11/2023

La Bombe (Édition Collector)

L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable dans une édition Luxe et limitée. Retrouvez un ouvrage qui s'est imposé comme une référence sur l'histoire de la bombe atomique dans une luxueuse édition en toile à tirage limité à 3000 exemplaires. Une édition inédite avec une mise au gris magnifique (chacune des 450 pages a été retravaillée), agrémentée d'un riche appareil critique et des recherches graphiques de Denis Rodier. Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés. Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) - sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique.

Notre-Dame de Paris
Sorti le : 22/11/2023

Notre-Dame de Paris

Une édition Prestige mettant en valeur toute la maîtrise du trait de l'auteur est également disponible. On savait Victor Hugo humaniste, en relisant Notre dame de Paris, on le découvre punk ! Contestataire, drôle et anarchisant ! Non seulement cette épopée nous précipite de la hauteur de cinq siècles, en plein coeur du Paris médiéval, dans une société brutale et obscurantiste où règnent bûcher, superstitions et haine de l'hérétique, mais dans ce décor fascinant, Hugo nous offre un récit d'une saisissante modernité. Au centre de ce drame, une jeune fille, Esmeralda, ses prédateurs et la cathédrale Notre Dame comme axe, édifice totémique, autour duquel gravitent tous les protagonistes et se tisse le sourd complot des ténèbres. Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s'associe au souffle Hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l'oeuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l'avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C'est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !

Blue Giant Explorer T.2
Sorti le : 22/11/2023

Blue Giant Explorer T.2

Désormais propriétaire d'une vieille Honda Civic, Dai quitte Seattle pour se diriger vers le sud - non sans stress, car c'est son premier voyage au volant ! En route, il prend un auto-stoppeur, Jason, qui lui assène que son état d'esprit ne collera pas à sa ville de destination, Portland... Là-bas, dans une atmosphère détendue et chaleureuse, Dai et son jazz puissant vont jurer avec le décor !

Genesis
Sorti le : 15/11/2023

Genesis

Avant Druuna... Un jour, le monde fut ravagé par un virus et les hommes commencèrent à se transformer en effroyables mutants dégénérés. Dans ce monde contaminé par le chaos et la vermine, Druuna tente de survivre, faisant de son corps son meilleur atout. Et c'était déjà le cas pour son ancêtre Demetra... Dans cette deuxième partie de la trilogie située avant les évènements de la série-mère - qui détaille les événements qui mèneront au mythique épisode fondateur Morbus Gravis -, le lecteur trouvera deux niveaux de narration : l'histoire de Druuna elle-même et celle de son ancêtre Demetra, racontées par deux dessinateurs différents, Andrea Iula (en couleurs) et le génial Corrado Roi (en lavis noir et blanc). Réalisé avec la bénédiction du créateur d'origine lui-même, ce récit inédit, écrit par Marco Cannavò, a été confié aux mains expertes de ces deux auteurs italiens dont l'amour pour le trait et l'univers de Serpieri se ressentent à chaque page. Le mélange science-fiction, horreur et sexe est toujours aussi détonant !