ZOO

Les éditions Du Signe

Page 1 sur 2
Le Morbihan
Sorti le : 09/12/2022

Le Morbihan

Océane une étudiante dont les parents sont originaires du Morbihan revient dans ce département où, enfant, elle a passé ses vacances. Son objectif est de présenter, dans le cadre des ses études d'Histoire de l'Art, un dossier sur l'histoire et le patrimoine du Morbihan [facultatif] C'est Yann-Fanch, un professeur d'histoire-géographie fraîchement retraité, qui va la guider et lui faire découvrir ou redécouvrir quelques unes des richesses locales. Son chaperon va ainsi lui conter 350 millions d'années en la conduisant sur les sites emblématiques (ou moins connus) permettant d'appréhender de manière sérieuse et agréable les différentes époques et personnages qui ont marqué l'histoire du territoire du département. Leurs pérégrinations morbihannaises se font à bord d'une voiture vintage. Entre les 2 compères se nouent une amitié et une connivence sources de bons souvenirs qu'Océane n'est pas prête d'oublier.

L'intrepide Chantal Goya
Sorti le : 25/11/2022

L'intrepide Chantal Goya

Chantal Goya a accompagné l'enfance de plusieurs générations d'enfant et continue aujourd'hui encore d'enchanter les tous petits. Pour la première fois, une Bande dessinée raconte le parcours singulier de cette icône de légende, à travers son parcours atypique et ses rencontres surprenantes et déterminantes. De sa naissance en Indochine et ses premières années dans ce pays en pleine guerre d'indépendance, de son retour en métropole et son enfance à Paris, la bande dessinée nous révèle aussi sa rencontre avec les Beatles, sa grande histoire d'amour avec Jean-Jacques Debout et sa formidable carrière de comédienne puis de chanteuse pour enfants avec de grands spectacles magiques et intemporels. Avec les anecdotes inédites de l'auteur Fabien Lecoeuvre et les dessins formidables de réalisme de Pascal Vitte, L'Intrépide Chantal Goya est une Bande dessinée qui révèle le destin trépidant et hors du commun de l'inoubliable interprète de Bécassine, Tintin, Guignol, Pandi Panda et de tous les héros des enfants.

Le secret de la Coupole  - Des fusées nazies à la conquête spatiale
Sorti le : 18/11/2022

Le secret de la Coupole - Des fusées nazies à la conquête spatiale

Au coeur de La Coupole, site extraordinaire et unique de la Seconde guerre mondiale, base de lancement des V2 vers l'Angleterre, aujourd'hui Centre de Mémoire et d'Histoire et Planétarium, mais toujours lieu étrange, passionnant et mystérieux, trois enfants mènent l'enquête... Un voyage du camp de concentration nazi de Dora jusqu'à la Lune, sous le regard de l'enfance.

Johnny Hallyday  - Jour de chance
Sorti le : 10/11/2022

Johnny Hallyday - Jour de chance

Il y a 5 ans, le 5 décembre 2017, JOHNNY HALLYDAY tirait définitivement sa révérence. Cet artiste hors norme a accompagné la vie des Français pensant 57 ans. Pour la première fois, les Editions du Signe publie une Bande Dessinée sur le destin singulier de cette idole qui a touché plusieurs générations. De sa naissance le 15 juin 1943 à ses débuts de chanteur, de ses premiers pas sur scène à ses premiers grands succès, cette BD relate de façon précise et documenté les grandes étapes du destin extraordinaire de l'idole des jeunes. Johnny Hallyday a été le détonateur d'un grand chambardement musical et sociologique, et a tout vécu à cent à l'heure. Grace aux précisions biographiques de l'auteur Fabien Lecoeuvre et le remarquable coup de crayon du dessinateur Yann Sougey-fils, cette BD restitue avec force, intensité, détails et véracité le parcours passionnant de Johnny Hallyday.

Le marie de la st jean
Sorti le : 07/10/2022

Le marie de la st jean

Le Marié de la Saint-Jean nous emmène sur les chemins de la générosité. Ce long parcours de Zhida, "adopté" par une famille, des amis, un pays, Yves Viollier le raconte avec une émotion sincère et une grande justesse.

Eternel racing  - L'histoire d'une renaissance
Sorti le : 13/07/2022

Eternel racing - L'histoire d'une renaissance

Août 2011. Le Racing Club de Strasbourg est condamné à la liquidation judiciaire. Au revoir le monde professionnel et retour à la case départ en 5e division. Dix en plus tard, les Bleus et Blancs font à nouveau vibrer la France du foot en 1ère division. Histoire d'une intense renaissance !

Le Rhône  - Une terre d'histoire
Sorti le : 25/03/2022

Le Rhône - Une terre d'histoire

Le Rhône, c'est d'abord un territoire riche de plus de 2000 ans d'Histoire qui, depuis les Romains a établi sa prospérité sur la confluence de ses deux fleuves, celui qui a donné son nom au département à la Révolution et la Saône, une géographie qui a favorisé les échanges et le commerce dont celui de la soie. Il a vu la naissance de familles d'illustres banquiers ou d'inventeurs comme Jacquard qui mettait au point le métier à tisser à l'origine de l'industrie textile moderne et par filiation des puissantes industries chimiques et pharmaceutiques ou encore Ampère ou Barthélémy Thimonnier inventeur de la machine à coudre.

Bd les cotes d'armor, une histoire entre terre et mer
Sorti le : 25/03/2022

Bd les cotes d'armor, une histoire entre terre et mer

L'ouvrage intitulé Côtes d'Armor entre terre et mer retrace plusieurs milliers d'années de la vie d'un territoire ancien de la côte septentrionale de la Bretagne, converti, par une loi révolutionnaire en département. Cette dénomination et cette délimitation récentes ne doivent pas faire oublier cependant les vieilles délimitations bretonnes en évêchés (Trégor, Saint-Brieuc , Vannetais etc), et en comtés : Goëlo, Penthièvre etc , dont ce territoire , qui regroupe en outre une partie gallèse et une partie brittophone (de langue bretonne), est porteur . Les Côtes d'Armor, ce n'est pas qu'une délimitation administrative française , c'est une partie importante du territoire, qui vit la guerre des Osismes et des Coriosolites contre les Romains, la guerre civile des Penthièvre contre les Montfort, la révolte des Bonnets rouges et la résistance d'Armand Tuffin de la Rouerie et du général de Boishardy pour rétablir les droits nationaux des Bretons que la Révolution française avait supprimés d'un trait de plume.

L'Alsace à tout prix ! T.2
Sorti le : 27/08/2021

L'Alsace à tout prix ! T.2

L'Alsace déracinée
Sorti le : 27/08/2021

L'Alsace déracinée

Mayotte
Sorti le : 30/07/2021

Mayotte

Histoire de la Guyane  - Bdhistoiredelaguyane
Sorti le : 02/04/2021

Histoire de la Guyane - Bdhistoiredelaguyane

Alsace, une terre d'histoire  - Coffret en deux volumes : Bas-Rhin ; Haut-Rhin
Sorti le : 04/12/2020

Alsace, une terre d'histoire - Coffret en deux volumes : Bas-Rhin ; Haut-Rhin

Le Bas-Rhin, une terre d'histoire
Sorti le : 04/12/2020

Le Bas-Rhin, une terre d'histoire

Le Haut-Rhin, une terre d'histoire
Sorti le : 04/12/2020

Le Haut-Rhin, une terre d'histoire

La Vendée  - Une histoire entre Terre et Mer
Sorti le : 27/11/2020

La Vendée - Une histoire entre Terre et Mer

Je suis le seul département qui soit devenu une province. Mes souffrances d'hier sont aujourd'hui ma chance. Mon pays est riche de sa diversité, bocage, plaine, marais, îles, l'Océan, fenêtre ouverte sur le monde. L'Histoire a modelé mon calcaire et mon granit de la préhistoire à nos jours. Aliénor d'Aquitaine est née ici. Richard Coeur-de-Lion préférait les séjours sur mes terres à l'ennui de sa cour d'Angleterre. Richelieu, notre évêque, a transformé l'église de notre diocèse de Luçon. Les guerres de religion ont déchiré le pays. Et 1793, l'année terrible, est arrivée... Malgré ses grands hommes vendéens du XXe siècle, Clemenceau, de Lattre, d'autres, la République a laissé la Vendée seule face à son malheur pendant 200 ans. Et à partir des années 60, le pays fort de ses solidarités et de son isolement, s'est relevé. On parle du miracle vendéen. Pas de grandes villes, les usines à la campagne, un taux de chômage le plus bas de France, révolution agricole, révolution industrielle, pétrole touristique bleu, tout semble nous réussir, Vendée Globe, Puy du fou, fierté retrouvée.

L'Orne  - Une terre d'histoire
Sorti le : 27/11/2020

L'Orne - Une terre d'histoire

Lorsque Mathilde entend Jean Eudes exprimer ses idées bien arrêtées au sujet de la culture générale de futures miss, elle décide de lui prouver à quel point il se fourvoie. Passionnée par l’histoire de l’Orne, elle lui propose une joute verbale, bien décidée à l’épater par la profondeur de ses connaissances. Ensemble, ils plongent dans le passé du département, et serpentent parmi les épisodes qui en ont fait la richesse. Maniant humour et sarcasmes, ils déambulent dans les coulisses de l'‘Histoire, pour un voyage haut en couleur, et naviguent entre traces préhistoriques, conquête romaine et tumultes de la turbulente seigneurie de Bellême, qui a vu la future Orne écartelée entre le duché de Normandie et le comté du Maine. Au gré de leurs rencontres, ils présentent les personnages qui ont façonné le profil du département jusqu’à sa naissance en 1790 et aux ravages des batailles qui l’ont ensanglanté. Un tour d’horizon coloré et mouvementé qui trace les grandes lignes de l’Histoire avec humour et dynamisme. Franchissez le portail, ils vous invitent à partager leur voyage !

Le Finistère  - Une histoire entre terre et mer
Sorti le : 27/11/2020

Le Finistère - Une histoire entre terre et mer

Un simple département d’une Bretagne millénaire. Mais un territoire qui s’est forgé une identité, au fil des décennies. Aujourd’hui, se dire «finistérien », fait sens. Comme se dire Cornouaillais , Léonard , Trégorrois ou Vannetais, les quatre broioù historiques à partir desquels on constitua cette unité administrative . Mais si l’histoire du Finistère ne remonte guère au-delà des deux derniers siècles , celle de la population qui y vit couvre une période bien plus longue . Par une curieuse ironie de l’Histoire , ce département recouvre d’ailleurs quasiment celui des Celtes Osismii, dont le nom signifiait déjà « les occidentaux » . Serge Fino , pour le dessin et Thierry Jigourel pour le scénario , évoquent, en 46 planches et d’une manière vivante , les heures fastes et les moments plus difficiles de ce territoire bien incarné , depuis la préhistoire et le cairn de Barnenez jusqu’aux luttes antinucléaires de Plogoff , en passant par l’arrivée des Bretons Cornovii et Domnonéens au haut Moyen-Age , ou par l’emblématique révolte des Bonnets Rouges. De la bande dessinée mise au service de l'histoire d'un département, et une histoire racontée de façon agréable et accompagnée de dessins que j'espère agréables.

Le Calvados  - Une histoire entre terre et mer
Sorti le : 27/11/2020

Le Calvados - Une histoire entre terre et mer

L'Histoire du Calvados en BD : Ø Un fil conducteur original : le chef Viking Rollon hésite à accepter le territoire proposé par Charles le Simple en échange de la fin des Raid ; il voit en songe le léopard descendu du blason du département qui lui propose de découvrir l'Histoire d'une partie de ces terres qui lui sont offertes Ø Un tour d'horizon complet, de la Préhistoire jusqu'à nos jours : batailles, intrigues, personnages, culture... Ø Un voyage haut en couleurs et divertissant, instructif sans en avoir l'air Passionnée par la Normandie, l'auteure y fait de régulières escapades à la découverte des lieux mythiques qui en ont façonné l'Histoire.

Vies incroyables  - Le handicap en action
Sorti le : 27/11/2020

Vies incroyables - Le handicap en action

Handicap intellectuel, handicap visuel, handicap psychique, handicap auditif, handicap moteur, troubles du spectre autistique... Autant de difficultés dans l'existence, autant de combats, autant de victoires ! Inspiré de parcours de vie, cet album présente des aventures, des personnages qui ont su faire de leur manque une force... Des aventures pour inspirer les personnes en situation de handicap... et nous tous ! Avant chaque histoire, un mini-rédactionnel introduit le handicap concerné et livre des possibilités d'action pour tous. Rejoignez l'aventure ! Avec Elo, Giulia, Alfred, Pajtim et les autres, partagez... ces vies incroyables !

La Charente une terre d’histoire
Sorti le : 01/11/2020

La Charente une terre d’histoire

Les Editions du Signe ont entrepris la publication d'albums de bd sur l'histoire des départements, répondant à l'attachement des Français à cet échelon territorial menacé de disparition il y a quelques années et au besoin actuel de repères et de racines dans une époque de profondes mutations. Et c'est au tour de la Charente, département de la Bande dessinée !

Le Nord  - Une histoire entre terre et mer
Sorti le : 06/11/2020

Le Nord - Une histoire entre terre et mer

Un « papy » explique à ses deux petits-enfants le cours du temps qu’a connu le Nord où ils résident. Parfois un diable ou une prophétesse donnent leurs sentiments’ Après un survol du paysage, plat semé de quelques monts, émaillé de forêts résiduelles, traversé par des rivières descendant des collines-frontières de l’Artois, on va à la rencontre des premiers peuplements. Puis c’est une suite d’invasions, les Celtes ou les Romains maîtrisant leupr ax romana. Suivent des raids d’autres migrants luttant pour l’hégémonie. Des autorités seigneuriales ou baillivales aux guerres de religion, la population connaît la guerre, la famine, la peste. Dès 1698, vient ensuite un événement majeur, la conquête de notre région par Louis XIV’ D’abord flamande de langue et de c’ur, elle devient française. Ce changement de mentalités altère quelque peu les esprits. Après la Révolution, le Nord entre dans une période de modernité : le blocus change nos productions agricoles. Le XIXe s. vit ensuite une multiple révolution scientifique et technique ou culturelle ; révolution des transports et de l’industrie. Hélas ! le Nord a été le théâtre essentiel des deux guerres mondiales du XXe s. Il a fallu reconstruire, reconvertir’ et se souvenir. Autant de raisons pour les gens du Nord d’être fiers de leur histoire dont ils sont toujours sortis forts et fiers.

Nancy  - Capitale des Ducs de Lorraine
Sorti le : 06/11/2020

Nancy - Capitale des Ducs de Lorraine

Née sur une plaine marécageuse et fondée par le duc Gérard d'Alsace en 1061, Nancy devient aussitôt une résidence princière... celle des ducs de Lorraine. Cette situation perdure jusqu'à la mort de l'ancien roi polonais Stanislas Leszczynski en 1768, date de l'intégration définitive a la France de ce duché et de cette ville, située au troisième millénaire au coeur du Grand Nancy, une métropole de plusieurs milliers d'habitants. Avec une histoire riche en évènements sur le plan artistique, culturel, gastronomique, industriel, politique, religieux ou sportif, Nancy se décline pour la première fois en bande bande dessinée. Cette BD est un formidable support pédagogique qui donne une vision inédite et fascinante de cette cité au destin à la fois tumultueux et prestigieux. Vous suivrez le personnage "Petit Jolo" qui vous guidera et vous mènera de manière instructive et ludique à la découverte de l'épopée nancéienne.

Seine-Maritime  - Une histoire entre terre et mer
Sorti le : 06/11/2020

Seine-Maritime - Une histoire entre terre et mer

Seine-Maritime de nos jours, Alice et Hugo, deux amoureux se baladent près d'Etretat. Une tomate emporte la jeune femme. Elle est propulsée dans un autre espace-temps. A son grand étonnement, elle se retrouve 400 000 ans en arrière. Ainsi prisonnière dans l'histoire, elle poursuit son grand voyage qui la conduira à Juliobona, capitale des Calètes, en passant par sa rencontre en 641 avec Saint-Ouen, haut fonctionnaire de Dagobert et évêque de Rouen, les Vikings ou encore e, 1517-1520 avec la création et construction du port du Havre, à l'initiative de François 1er, la révolution française.


L'Oise  - Terre d'Histoire
Sorti le : 06/11/2020

L'Oise - Terre d'Histoire

Le Var  - Une terre d'histoire entre Verdon et Méditerranée
Sorti le : 30/10/2020

Le Var - Une terre d'histoire entre Verdon et Méditerranée

Le département du Var présente un paradoxe : il tient son nom d'un fleuve côtier, le Var, qui ne le traverse pas. Ou plutôt qui ne le traverse plus car lors de la création des départements, en 1790, " le Var était bien dans le Var ". Cette originalité n'est qu'un élément d'une très longue histoire qui se conjugue entre terre et mer, des gorges du Verdon aux rivages de la Méditerranée. En cheminant aux côtés de témoins de ce riche passé et d'acteurs de notre temps, nous découvrons les traces des premiers occupants, mises au jour par de récentes fouilles archéologiques, et les fortes empreintes laissées par d'antiques civilisations. Ce parcours de mémoire, où se mêlent grands personnages et gens de peu, rappelle les heures sombres, les jours obscurs mais aussi les temps de liesse et d'espérance qui ont façonné le destin du Var.

La Charente-Maritime  - Une histoire entre terre et mer
Sorti le : 23/10/2020

La Charente-Maritime - Une histoire entre terre et mer

C'est qu'elle en a, des choses à montrer et encore davantage à faire découvrir ! Des forêts profondes de la Saintonge aux marais du pays de l'Aunis en passant par Saintes, la gallo-romaine ; la fière et rebelle La Rochelle ; Rochefort, la cité de Colbert ; Jonzac, la jupitérienne ; Saint-Jean-d'Angély, la forte ; Royan, la moderne ; sans oublier Ré, la perle ; Aix, le petit joyau et Oléron, la lumineuse.Mais l'histoire de la Charente-Maritime, la connaissez-vous ? Laissez-vous prendre par la main de Santonia qui vous fera traverser le temps en vous contant ses riches heures depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours. Ø Cette bande dessinée apporte une description générale géographique, historique, économique, culturelle, touristique d'un département majeur de la France. Les textes sont clairs et précis et illustrés par de magnifiques dessins en rapport. Aucun territoire du département n'est oublié. Ø o Atout majeur du livre Cette bande dessinée a été conçue et réalisée par des professionnels. Elle est d'une conception et d'une compréhension très faciles, chaque page correspondant à une période donnée de l'histoire du département avec un titre au haut de chaque page. L'histoire est chronologique et racontée par un personnage central, Santonia, que l'on retrouve à chaque page en habit d'époque.

Gutenberg et le secret de la sibylle
Sorti le : 01/01/2018

Gutenberg et le secret de la sibylle

Dossier de 8 pages concernant GUTENBERG

Histoire de la Province de Savoie
Sorti le : 01/12/2016

Histoire de la Province de Savoie

Strasbourg, clé de l'Europe
Sorti le : 01/09/2016

Strasbourg, clé de l'Europe

Lovely Elsa pousse le bouchon
Sorti le : 01/08/2016

Lovely Elsa pousse le bouchon

Un nom qui a fait le tour du monde
Sorti le : 01/11/2015

Un nom qui a fait le tour du monde

Des origines à la révolution
Sorti le : 01/10/2015

Des origines à la révolution

Les dessous d'Avignon
Sorti le : 01/06/2015

Les dessous d'Avignon

UNE ILE AU LARGE DE L’ESPOIR
Sorti le : 01/11/2014

UNE ILE AU LARGE DE L’ESPOIR

Haguenau 900 ans d'histoire
Sorti le : 01/11/2014

Haguenau 900 ans d'histoire

Croire à la paix (de 1919 à 2013)
Sorti le : 01/10/2014

Croire à la paix (de 1919 à 2013)

Notre-Dame de la Garde
Sorti le : 01/02/2014

Notre-Dame de la Garde

Son Histoire
Sorti le : 01/11/2013

Son Histoire

Kaloukaera, l'île aux cannibales
Sorti le : 01/11/2013

Kaloukaera, l'île aux cannibales

L'alsace dans le reich (de 1871 à 1918)
Sorti le : 01/10/2013

L'alsace dans le reich (de 1871 à 1918)

Les vendanges de l'histoire
Sorti le : 01/07/2013

Les vendanges de l'histoire

L'Histoire de Carcassone
Sorti le : 03/06/2013

L'Histoire de Carcassone

De la grande peste aux défis du xxie siècle
Sorti le : 01/06/2013

De la grande peste aux défis du xxie siècle

De l'Antiquité aux lendemains de l'an mil
Sorti le : 01/05/2013

De l'Antiquité aux lendemains de l'an mil

Celtes, grecs et romains
Sorti le : 01/12/2012

Celtes, grecs et romains

L'ami Fritz
Sorti le : 01/11/2012

L'ami Fritz

D'après l'œuvre d'Erckmann Chatrian. Grâce à l'héritage de son père Fritz Robus décide de vivre sans travailler, ni se larier afin de profiter d ela vie, du bon vin, de la bonne chère et de ses amis. Jusqu'au jour où il rencontre Suzel....

L'alsace des romantiques (de 1815 à 1871)
Sorti le : 01/11/2012

L'alsace des romantiques (de 1815 à 1871)

Des bains au Mont-Blanc
Sorti le : 01/10/2012

Des bains au Mont-Blanc

De la grotte Cosquer au Roi Soleil
Sorti le : 01/10/2012

De la grotte Cosquer au Roi Soleil