Pocket BD
Les p'tites poules et la famille Malpoulie
Les p'tites poules et la cabane magique
Sept jours pour une éternité
La main blanche
C'est pour ton bien
Avant de grandir pour devenir l'aventurier que l'on connaît, Spirou a été petit. Et c'était pas triste. Toujours à l'affût d'une blague à faire au curé, l'abbé Langélusse, ou à son professeur de gymnastique, le navrant M. Mégot, le petit Spirou ne cesse ses espiègleries que pour s'intéresser aux douches des filles, à sa copine Suzette ou à sa prof de maths, la captivante Claudia Chiffre...
Le Grand Vizir Iznogoud
La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : "je veux être calife à la place du calife !". Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr !
Fidèle à l'esprit des Milles et une Nuits version loufoque, les auteurs ont inventé cette série en 1962 pour RECORD. Mais c'est dans les pages de PILOTE (1968) qu'Iznogoud trouvera un réel succès Après un bref passage aux éditions Glénat, Tabary décide de s'auto-éditer en créant les éditions de la Séguinière puis les éditions Tabary. (12 albums).
Les complots d'Iznogoud
Ça grenouille dans le Califat Dilat trouve une grenouille qui est en fait un Prince victime d'un mauvais sort. Pour le délivrer, il faut lui donner un baiser, et celui qui l'a fait, redevient en son tours une grenouille. 8 Pages Les yeux gros Iznogoud embauche un hypnotiseur pour se débarrasser du Calife 8 Pages Le Philtre occidental Le Grand Vizir achète un philtre occidental qui rend léger pour le donner au Calife afin qu'il s'envole pour toujours 8 Pages La machine à remonter le temps Iznogoud a découvert une machine à remonter le temps. Il veut y envoyer Haroun el Poussah pour devenir Calife! 8 Pages Le pique-nique Le Grand Vizir veut amener le Calife en pique-nique dans le désert pour ensuite l'abandonner et le laisser mourir de soif 8 Pages Chassé Croisé Iznogoud se procure une coupe qui fait interchanger de corps. En buvant avec le Calife, son esprit irait dans celui du Calife, et vice versa. 8 Pages
Les vacances du calife
La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : "je veux être calife à la place du calife !". Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr ! Fidèle à l'esprit des Milles et une Nuits version loufoque, les auteurs ont inventé cette série en 1962 pour RECORD. Mais c'est dans les pages de PILOTE (1968) qu'Iznogoud trouvera un réel succès Après un bref passage aux éditions Glénat, Tabary décide de s'auto-éditer en créant les éditions de la Séguinière puis les éditions Tabary. (12 albums).
Adieu, monde cruel !
A l'occasion des 25 ans de la création de la BD culte, la nouvelle série dans un tout nouveau format et à tout petit prix. Les neufs premiers titres sont disponibles.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...
"L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance."
Bill Watterson, 2001
Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se décline aujourd'hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
Inattaquable Snoopy
10e recueil en couleur des histoires du premier – des premiers ! – antihéros de la bande dessinée mondiale, Snoopy et son irrévérencieuse petite troupe : Charlie Brown, Sally, Linus, Lucy, Schroeder et... Charles Schulz, leur créateur ! Dans ce 10e tome de l'intégrale des Peanuts, le chien philosophe et ses acolytes disent au revoir aux années 1960 et au Flower Power pour accueillir les années 1970. Ils n'en conservent pas moins leur élégance, leur fraîcheur et leur cynisme légendaire pour aborder ces tous ces petits riens de la vie à travers lesquels Charles Schulz parle, sans en avoir vraiment l'air, des États-Unis de son époque. Comme le dit si bien Umberto Eco : « L'univers de Snoopy est un microcosme, une petite comédie humaine pour le lecteur candide comme lettré. » Ce 10e tome, comme chacun des précédents et de ceux qui suivront (25 au total !), est un indispensable de la BD humoristique pour tous.
Les idées d'Achille Talon cerveau-choc !
Son petit chapeau, son gros ventre et sa canne sont connus de tous : Achille Talon, l'archétype parfait du français moyen, hante les pages de PILOTE depuis 1963. Greg, son créateur, lui façonne un petit monde à sa mesure : un pavillon coquet en banlieue résidentielle, un voisin agaçant (Lefuneste), une fiancée snobe (Virgule de Guillemets), un père amateur de bière et aussi une brave maman qui lui bichonne de bons petits plats. Achille possède un coeur gros comme ça, un cerveau choc (...), une profonde estime pour sa propre personne et une aptitude à la parole impressionnante : son verbiage est emphasé à souhait. Jusqu'en 1976, Achille Talon est le héros de gags qui tiennent en une ou deux planches; il partage son temps entre son pavillon et la rédaction du journal POLITE pour lequel il est censé travailler en qualité de "héros". À partir de 1977 les aventures d'Achille Talon change de rythme : de longues histoires ponctuées de nombreux rebondissements remplacent peu à peu les planches à gags. C'est aussi à ce moment que l'éphémère journal d'Achille Talon est lancé.
Greg excelle à caricaturer des personnages célèbres de la BD (Goscinny, Charlier etc.). Son trait est rond, efficace et direct.
Gags de Boule & Bill N°8
Invincible Snoopy
Le neuvième album en couleurs de Snoopy, peut-être le premier anti-héros de la bande dessinée mondiale. Comme le dit si bien Umberto Eco : « L'univers de Snoopy est un microcosme, une petite comédie humaine pour le lecteur candide comme lettré. » Indispensable à toute bédéthèque digne de ce nom.
Une lasagne pour mon royaume
J’étais infirme hier
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni de dévouement, ni de cynisme, ni d'imagination, ni de loufoquerie.
Sur un sujet parfois grave, une succession de gags qui réconciliera les patients que nous sommes tous un jour ou l'autre avec le monde hospitalier, qui a fort à faire pour ne pas perdre la tête.
Gags de Boule & Bill N°6
Gags de Boule & Bill N°7
Passez muscade
Gags de Boule & Bill N°4
T'as d'beaux yeux, tu sais !
Les taxis rouges
Une nouvelle compagnie de taxis, avec de splendides voitures neuves a ouvert depuis peu ses portes à Vivejoie-La-Grande, la ville de Benoît Brisefer. Voilà une bien rude concurrence pour Monsieur Dussiflard. Mais le directeur de cette nouvelle compagnie, ne s'occupe pas que de taxis... En informant la population de l'arrivée imminente d'un nuage toxique, il espère faire fuir tous les habitants du village...