
Une femme de Shôwa
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur PlanèteBD
4.0
Le 25/10/2017
1943, 18ème année de l'ère Shôwa à Tokyo. Shôko est une fillette insouciante, heureuse avec sa maman, une ancienne geisha. Mais son père, Sôzuke Tanako, est souvent absent. Ouvertement opposé au régime, il est obligé de se cacher pour ne pas mettre sa famille en danger. Un soir, la petite fille est brutalement réveillée lorsque la Haute Police Spéciale débarque et emmène sa mère pour l’interroger sur les activités de son mari. Dans les locaux sordides, Madame Takano, fidèle jusqu'au bout, ne cédera jamais malgré les humiliations et la torture. Relâchée le lendemain, elle [...]
Lire la critique complète sur BD Gest'

5.0
Le 27/6/2017
Suite à la disparition de son père et la mort de sa mère, la petite SHôko doit survivre seule dans un Japon en crise. Une histoire passionnante par deux légendes du manga !