ZOO

L'Iliade et l'Odyssée

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

L'Iliade et L'Odyssée revisitées de fond en comble dans un humour débridé, léger, aérien. Ulysse, Pénélope et les principaux personnages du texte d'Homère sont mis en scène dans de petits strips de quatre cases par page. Décapant, amusant. Ou comment ramener un texte légendaire à l'essentiel pour en tirer le meilleur.

note de la critique

L’Iliade et l’Odyssée figurent au panthéon des livres qu’il faut avoir lu. Soledad les revisite à sa sauce, avec humour. Drôlement bien !

note de la critique

Les éditions Rue de Sèvres ont décidé de publier les saynètes de Soledad Bravi parues durant l'été 2013 et 2014 dans le magazine Elle. Et quelle bonne idée, puisque l'auteure dépoussière sans complexe l'?uvre d'Homère. Le ton est résolument moderne, e

note de la critique

L’Iliade et l’Odyssée, la vision décapante de Soledad Bravi

Comment raconter simplement mais sans trahir les deux-chefs d’œuvre antiques que sont l’Iliade et l’Odyssée ? Soledad Bravi a trouvé si l’on peut dire la recette. Rien ne manque à son récit qui s’appuie sur des vignettes ramassées, où seul l’essentiel est dit, accessible à tous. Sacré Homère, lui qui faisait un peu dans le tiré à la ligne, cette version épurée, décapante mais réjouissante remet en plus les pendules à l’heure et on a l’impression enfin de tout comprendre de cette saga éternelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants